Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#911

Vannes en TOP 14, ce serait historique, encore un petit effort et tellement beau pour tous ces clubs au Nord de la Loire, le changement et la révolution géographique avance à petit pas, très doucement mais avance ! La Cornemuse va raisonné dans le meilleur championnat du monde, on l'espère ! 😉

#912

Très beau recrutement du côté de Périgueux,les lignes arrières sont sacrément renforcées !!! après avoir eu un pack dominateur l an dernier, quelques retouches cette année avec notamment une 3 ème ligne ultra complète,ça va voler en touche !!!On espère une qualification cette année.

#913

Quoi qu'il arrive aujourd'hui dans l'Access match, Narbonne à déjà réussi quelque chose d'exceptionnelle pour un club évoluant en 3ème division et pour une ville d'env 50000 habitants, une ferveur dingue que seul peut-être un club comme Vannes en ProD2 et Toulouse en TOP 14 sont en mesure de faire. Bravo à l'équipe dirigeante, la mairie et tout le peuple Narbonnais ! Maintenant place au match !

#914

Ben Père Igord a écrit :

Très beau recrutement du côté de Périgueux,les lignes arrières sont sacrément renforcées !!! après avoir eu un pack dominateur l an dernier, quelques retouches cette année avec notamment une 3 ème ligne ultra complète,ça va voler en touche !!!On espère une qualification cette année.

Oui et pour un club qui était au bord du dépôt de bilan il n'y a pas si longtemps c'est fantastique !

#915

Ca y est on connait tous les intervenants pour la Nationale de la prochaine saison, Narbonne restera donc en Nationale, ils échouent a un petit point face à Montauban qui a eu bien des problèmes pour venir a bout de ces Narbonnais.

Un gros match et moi, perso, à 19 - 20, la dernière pénalité a 1 mm de la fin, je la tente, il reste 60 Secondes donc plus rien a attendre dommage.

Alors oui ,elle est loin cette pénalité et nous sommes à la 79 ème mais bon sang de bon soir, 

Bon c'est fait, pas de regret a avoir pour Narbonne, les gars ont fait le job 

 

Dernière modification par Gadget5863 (02/06/2024 18:19:13)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#916

Donc la version 2024 / 2025 ca va donner:

Les Promus :

Langon ==> Champion de Nationale 2

OMR    ==> Vainqueur de l'acces match contre Vienne 

Les Maintenus :

Albi - Bourg en Bresse ??- Bourgoin - Carcassonne - Chambéry - Hyères ?? - Massy - Narbonne - Périgueux - Suresnes - Tarbes - 

Descendant de pro d2 :

Rouen

Monte en Pro d2

Nice champion de Nationale.

Tout cela bien sur dans l'attente du feu vert de l'A2R  pour confirmer ou pas leur présence en Nationale.

Dernière modification par Gadget5863 (02/06/2024 19:22:58)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#917

I n'y a pas une ou deux erreurs ?

Dans ta liste,je ne vois pas Rouen qui descend me semble t-il.

Et je ne pense pas que Vienne soit maintenu, rien à voir avec Blagnac !

 

#918

Et pour avoir des donnée pour meubler les mouvements( suivant all rugby en date du jour)  :

Albi              ==> 20 départs ==> 5 arrivées 

Bourg           ==> 10 départs ==> 3 arrivées

Bourgoin       ==> 19 départs ==> 10 arrivées

Carcassonne ==> 2 départs ==> 0 arrivée

Chambéry     ==> 19 départs ==> 9 arrivées

Hyéres          ==> 15 départs ==> 10 arrivées

Langon          ==> 0 départs ==> 0 arrivée

Narbonne     ==> 12 départs ==> 2 arrivées

OMR             ==> 7 départs ==> 2 arrivées

Massy           ==> 11 départs ==> 7 arrivées

Périgueux     ==> 14 départs ==> 12 arrivées

Rouen            ==> 8 départs ==> 2 arrivées

Suresnes      ==> 3 départs ==> 3 arrivées

Tarbes          ==> 22 départs ==>11 arrivées

 

Dernière modification par Gadget5863 (02/06/2024 19:17:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#919

pampelune a écrit :

I n'y a pas une ou deux erreurs ?

Dans ta liste,je ne vois pas Rouen qui descend me semble t-il.

Et je ne pense pas que Vienne soit maintenu, rien à voir avec Blagnac !

 

Oui gros erratum que j'ai corrigé 😳

J'ai valider le message en pensant avoir corrigé mais ………………. HOOOOO   Piiiinaiiisssee .😜

PS : C'est de la faute à Olivier, avec ces 48 clubs en Nationale, je suis perdu …………………………………………………..; Humour 😜

Dernière modification par Gadget5863 (02/06/2024 19:21:11)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#920

Gadget5863 a écrit :

Un gros match et moi, perso, à 19 - 20, la dernière pénalité a 1 mm de la fin, je la tente, il reste 60 Secondes donc plus rien a attendre dommage.

Alors oui ,elle est loin cette pénalité et nous sommes à la 79 ème mais bon sang de bon soir, 

 

 

Il ne l'a pas tenté à cause du vent qui était fort si j'ai bien compris, il devait être presque sûr de ne pas la mettre et ils ont préféré se rapprocher

#921

Gadget5863 a écrit :

Et pour avoir des donnée pour meubler les mouvements( suivant all rugby en date du jour)  :

Albi              ==> 20 départs ==> 5 arrivées 

Bourg           ==> 10 départs ==> 3 arrivées

Bourgoin       ==> 19 départs ==> 10 arrivées

Carcassonne ==> 2 départs ==> 0 arrivée

Chambéry     ==> 19 départs ==> 9 arrivées

Hyéres          ==> 15 départs ==> 10 arrivées

Langon          ==> 0 départs ==> 0 arrivée

Narbonne     ==> 12 départs ==> 2 arrivées

OMR             ==> 7 départs ==> 2 arrivées

Massy           ==> 11 départs ==> 7 arrivées

Périgueux     ==> 14 départs ==> 12 arrivées

Rouen            ==> 8 départs ==> 2 arrivées

Suresnes      ==> 3 départs ==> 3 arrivées

Tarbes          ==> 22 départs ==>11 arrivées

 

Salut Gadget5863,  Pour information, d’après les dernières informations pour Rouen, il n’y aura pas beaucoup de recrutements extérieurs. Rouen va s’appuyer sur un groupe de joueurs ayant prolongé, complété par des joueurs du groupe “espoirs”, qui ont validé, hier, la montée en reichel-élite (place, maintenant, à la finale contre le LOU).

Le recrutement exterieur concernera sûrement les postes de pilier. D’ailleurs, j’espère que Gonzales, qui quitte le RCT, prendra la direction de la Normandie (déjà venu en prêt cette saison avant d’être rappelé ) , mais pas d’info en ce sens pour l’instant…

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#922

1 ) ne pas s'arrêter à ces chiffres , les effectifs ne sont pas encore figés……….

2 ) un chiffre ne veut rien dire……ds les départs , tu as des joueurs qui afichent 20 FDM et d'autres 2 , des joueurs évoluant en Espoirs , des blessés longue durée qui ont très peu joué , des retraités ds le même cas……….bref , il faut analyser l'information en réponse à la seule question qui vaille……ce départ affaiblit - il l'équipe……….et en miroir , cette arrivée renforce - t - elle l'effectif………donc attendons la fin des mouvements pr juger !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#923

Gadget5863 a écrit :

Donc la version 2024 / 2025 ca va donner:

Les Promus :

Langon ==> Champion de Nationale 2

OMR    ==> Vainqueur de l'acces match contre Vienne 

Les Maintenus :

Albi - Bourg en Bresse ??- Bourgoin - Carcassonne - Chambéry - Hyères ?? - Massy - Narbonne - Périgueux - Suresnes - Tarbes - 

Descendant de pro d2 :

Rouen

Monte en Pro d2

Nice champion de Nationale.

Tout cela bien sur dans l'attente du feu vert de l'A2R  pour confirmer ou pas leur présence en Nationale.

Bonjour Gadget. Tu mets des points d'interrogation concenant la présence la saison prochaine en Nationale de Bourg et de Hyères, c'est pour des raisons financières? Y a t'il des informations précises? 

 

#924

JauneNoir a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Donc la version 2024 / 2025 ca va donner:

Les Promus :

Langon ==> Champion de Nationale 2

OMR    ==> Vainqueur de l'acces match contre Vienne 

Les Maintenus :

Albi - Bourg en Bresse ??- Bourgoin - Carcassonne - Chambéry - Hyères ?? - Massy - Narbonne - Périgueux - Suresnes - Tarbes - 

Descendant de pro d2 :

Rouen

Monte en Pro d2

Nice champion de Nationale.

Tout cela bien sur dans l'attente du feu vert de l'A2R  pour confirmer ou pas leur présence en Nationale.

Bonjour Gadget. Tu mets des points d'interrogation concenant la présence la saison prochaine en Nationale de Bourg et de Hyères, c'est pour des raisons financières? Y a t'il des informations précises? 

 

Je suis d'accord avec Gadget pour Hyères, on va voir, mais les repreneurs ne m'ont pas l'air si solide que ça, il faut renflouer le trou et préparer un vrai budget ! Pas mal de poudre aux yeux j'ai l'impression, ils on pu terminer la saison, bref affaire à suivre.

Concernant Bourg, il n'y a pas d'interrogation à avoir, ils seront bien présent, leur mécène est solide, en revanche la voilure risque d'être diminuer concernant leur budget, avec leur dette sur l'association qui va bien falloir payer un jour et qui leur pourri la vie, cumulé à la perte de la dotation de la LNR concernant les espoirs.

L'équipe qui m'inquiète est Langon, à moins qu'un mécène ou de riches Viticulteurs investissent, je ne vois pas une petite ville de 7000 âmes puissent survivre à ce niveau là. Déjà qu'il y a quelques mois l'entraineur voulait se barrer par manque d'implication financière de la mairie. C'est normal une marie de 7000 habitants ne peut pas investir des sommes faramineuses. Comme Vienne voir pire, je pense que l'on connait déjà le futur relégué saison prochaine.

Nationale