Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phase finale fédérale 3 saison 2022-2023

#71

Cette FFR comme d.habitude navigue à vue  c’est pour tout pareil !

#72

Sancerre qualifié et 3 points reatribués après le championnat ? Pour quelles raisons ? Quelqu’un a une info ?

 

Du coup Sucy sort du tableau. Coup dur !

#73

Amgis15 a écrit :

Honnêtement, en tant que joueur d’un club de Fédérale 3, c’est quand même décevant de voir les phases finales modifiées… Les phases finales sont l’occasion de voyager et rencontrer des clubs qu’on ne jouera quasiment jamais ! C’est ça la beauté de ces matchs. 
Mais je comprends, ça peut permettre aux clubs du Sud de s’eliminer entre eux, pas très équitable…

un classement national l’était beaucoup plus

je suis d'accord avec toi…l'année derniere nous avions joué contre Blois avec un plaisir immense….decouverte d'un nouveau rugby…d'un nouveau club super sympa….d'une nouvelle région…de nouveaux vins….tout ce qui fait que l'on aime ce sport….tout le monde en parle encore….par la suit eliminé par Leguevin et Leucate …2 sudistes mais c'etait la regle au départ…..mais changer la veille des phases finales c'est assez ridicule

on va comme tu dis rencontrer ENCORE des équipes connues,certaines avec des antécedents, des matchs durs…et pour certains d'entre nous les portes de la Fed2 qui se ferment alors que le tableau pouvait laisser esperer rencontrer des équipes inconnues avec des chances.(il faut quand même les battre)

cela perd de la saveur…….mais comme toujours averti au dernier moment….tout était calé avant le début du championnat….et si la FFR prenait en compte le rugby amateur,elle pouvait aussi financer les trajets. 

 

#74

Amgis15 a écrit :

Honnêtement, en tant que joueur d’un club de Fédérale 3, c’est quand même décevant de voir les phases finales modifiées… Les phases finales sont l’occasion de voyager et rencontrer des clubs qu’on ne jouera quasiment jamais ! C’est ça la beauté de ces matchs. 
Mais je comprends, ça peut permettre aux clubs du Sud de s’eliminer entre eux, pas très équitable…

un classement national l’était beaucoup plus

Équitable ? 

On se le cache qu être dans une poule dans l Est de la France ou dans l' occitanie c est la même limonade ? Et la conséquence de ne pas être au même classement national .

Ne pas oublier non plus que les clubs roulent pas sur l or en ce moment mais ça la fédé viens juste de s en apercevoir apparemment…

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#75

Moi je trouve cela dommage, c'est tout le charme de cette compétition, de pouvoir se confronter à d'autres clubs, d'autres régions…

Pour nous (MONTESSON) on devait jouer BISCAROSSE ce sera finalement SANCERRE, on ne se plaint pas mais les autre clubs franciliens vont jouer entre eux…

C'est pas super excitant!

SCUF/ BOBIGNY

AULNAY/ MASSIF…

Bien content de voir nos amis Sancerrois!

#76

Tu es sur le coté pair de ta rue et tu va expliquer à tes partenaires que tu joues en championnat de France contre le club qui est sur le coté impair .

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#77

Il serait bien que la fédération fasse un semblant de tableau d’opposition en prenant en compte la question géographique. Sinon à Chaque tour il y aura de la bidouille .

ça serait un peu plus sérieux 

#78

SAP12 a écrit :

Il serait bien que la fédération fasse un semblant de tableau d’opposition en prenant en compte la question géographique. Sinon à Chaque tour il y aura de la bidouille .

ça serait un peu plus sérieux 

Pour les 1/ 32 ieme retour au classement national pour les vainqueurs de barrages donc compliqué de faire ce tableau… et là le mieux classé issoudun sera face au moins bien classé des vainqueurs de barrages et ainsi de suite 2/ 31, 3 /30………

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#79

Non, je me plante… 

C est bien une optimisation géographique en barrage et en 1/ 32 ieme😕

Dernière modification par Cas24 (06/04/2023 23:05:21)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#80

A vos pronostics : 

 

 

 

 

PAYS D'AURAY / RUGBY CLUB  RUGBY CLUB PUILBOREAU

                               

RUGBY CLUB SETE / S M U C 

 

RUGBY AULNAY CLUB / U S O MASSIF CENTRAL 

 

R C BLAISOIS CLERMONT  / CUC AUBIERE RUGBY  

 

SOR AGOUT XV / A S TOURNEFEUILLE 

 

RUGBY CLUB DRAGUIGNAN / U SIGEAN PORT LA NOUVELLE 

 

LEOGNAN RUGBY / BISCARROSSE OLYMPIQUE 

 

G S FIGEACOIS / US QUILLAN LIMOUX  

 

S A PARTHENAISIEN / UNION SAINT ASTIER NEUVIC 

 

OL OSSALOIS LARUNS / AVENIR ATURIN 

 

S C COUCHOIS / F C AIX LES BAINS 

 

RUGBY PAYS SAINT JEANNAIS / ENT CHATEAUNEUF ST MARCEL XV 

 

OVALIE CLUB MONTLUCON  / SAINT SAVIN SPORTIF 

 

S C TARARE / R C FAUCIGNY SALLANCHES CLUSES 

 

E SEVIGNACQ VALLEE DU GABAS / R S MAUVEZINOISE 

 

RODEZ RUGBY RIVESALTES / BAIXAS ESPIRA AGLY XV 

 

RUGBY CLUB MONTESSON CHATOU / RUGBY SANCERROIS 

 

HASPARREN A C  / STADE SAINT GAUDINOIS LUCHONNAIS 

 

S C U F / A C BOBIGNY 93 

 

SAINT NAZAIRE OVALIE / R C GRADIGNAN 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#81

daniel riolo a écrit :

A vos pronostics : 

 

 

 

 

PAYS D'AURAY / RUGBY CLUB  RUGBY CLUB PUILBOREAU

                               

RUGBY CLUB SETE / S M U C 

 

RUGBY AULNAY CLUB / U S O MASSIF CENTRAL 

 

R C BLAISOIS CLERMONT  / CUC AUBIERE RUGBY  

 

SOR AGOUT XV / A S TOURNEFEUILLE 

 

RUGBY CLUB DRAGUIGNAN / U SIGEAN PORT LA NOUVELLE 

 

LEOGNAN RUGBY / BISCARROSSE OLYMPIQUE 

 

G S FIGEACOIS / US QUILLAN LIMOUX  

 

S A PARTHENAISIEN / UNION SAINT ASTIER NEUVIC 

 

OL OSSALOIS LARUNS / AVENIR ATURIN 

 

S C COUCHOIS / F C AIX LES BAINS 

 

RUGBY PAYS SAINT JEANNAIS / ENT CHATEAUNEUF ST MARCEL XV 

 

OVALIE CLUB MONTLUCON  / SAINT SAVIN SPORTIF 

 

S C TARARE / R C FAUCIGNY SALLANCHES CLUSES 

 

E SEVIGNACQ VALLEE DU GABAS / R S MAUVEZINOISE 

 

RODEZ RUGBY RIVESALTES / BAIXAS ESPIRA AGLY XV 

 

RUGBY CLUB MONTESSON CHATOU / RUGBY SANCERROIS 

 

HASPARREN A C  / STADE SAINT GAUDINOIS LUCHONNAIS 

 

S C U F / A C BOBIGNY 93 

 

SAINT NAZAIRE OVALIE / R C GRADIGNAN 

Bin j ai ouvert un sujet sur les pronos ? 

Ça te plaît pas ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#82

Cela N’aurait aucune logique de revenir en arrière en 32 eme. Il y aura la même problématique. Un possible Strasbourg contre un club Basque 

#83

SAP12 a écrit :

Cela N’aurait aucune logique de revenir en arrière en 32 eme. Il y aura la même problématique. Un possible Strasbourg contre un club Basque 

C est décidé…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#84

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/06/federale-3-la-ffr-devoile-les-oppositions-des-barrages-en-sadaptant-aux-difficultes-de-deplacements-11113586.php

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 3