auwel32 a écrit :Cas24 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre encore comment des entraîneurs, éducateurs peuvent s en prendre à l'arbitre en l' occurrence les fautes sifflées en question le coude en avant et la mêlée écroulée ne souffrent à mon avis d aucune contestation.
Et quand bien même !!
Pour clore le sujet.
Compliqué de savoir ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un (tout comme le plaquage de notre 7 qu'on ne peut pas défendre mais qui est un gentil garçon au demeurant et n'ayant jamais pris de rouge de sa longue carrière de rugbyman) . Pour moi un enchainement de faits de jeu , tu accueilles un 6ième de poule alors que tu finis 3ième surtout un petit club comme Fleurance (6000 habitants), inconsciemment tu sais que tu vas jouer toute une mi temps à 1 de plus , tu enchaines des échecs face aux barres, on te refuse un premier essai pour avoir rouler au sol, sur une erreur de main où il y avait pas le feu au lac tu prends interception pour que ton adversaire passe devant au score, à moins de 10 minutes de la fin à 10m de la ligne de ton adversaire tu récupères une pénalité pour maul écroulé (l'essai de pénalité commençait se sentir venir) sur l'avantage ton avant va a damne et en chargeant notre centre (si il met pas le coude rien que avec son physique il peut aller derrière la ligne) il commet une brutalité. Essai refusé et pénalité retournée .
Dans les arrêts de jeu succession de mélée sur les 5m de l'adversaire, alors que tu les as passé au laminoir toute la partie dans ce secteur , que ils sont toujours a un de moins sur la dernière avant l'essai de pénalité je pense , tu la joues roublard et tu prends pénalité contre toi . Fin du game
Entre l'enjeu de ce match, la pression des supporters et le fait que peut être il sait vu déjà gagner la partie en avance , il a réagit a chaud sur un excès de comportement.
Aujourd'hui a froid il va surement se dire qu'il a été dans l'excès et que ça ne reste qu'un sport
Prendre un carton, même rouge dans le match ça peut arriver. De plus il est logique…
Mais la vidéo parle, un comportement VOYOU d'un éducateur entraîneur qui s'en prend assez violement…. On parle d'un éducateur, et pas d'un spectateur lambda.
Il faut que la discipline de la FFR soit très sévère avec de tel agissements.
Un arbitre sur le terrain est considéré comme un agent de la force publique, la loi.
On a beau nous expliquer ce que veux…. Dans notre poule lors des déplacements beaucoup de rigolade et un peu de chambrage bonne enfants…
Ce que l'on voit sur la vidéo en fin de match à La Seyne-sur-Mer…. Et sur une autre vidéo à Bedarrides autour du match…. Celà me fait doucement rire.
Bravo les copains de Fleurance. Allez la 2.
Allez CAP, non de dieu