Après une semaine de repos, on entame la 18ème journée :
Saint Marcellin - Montélimar : 4-1 Match du bas de classement et match oh combien important pour les deux équipes. Pour les locaux, la gagne est obligatoire pour espérer éventuellement se sauver. En cas de défaite, il en sera terminé des espoirs de maintien. La victoire face à la Véore à rebooster le club. En face, les nougatiers font le travail (la preuve la belle victoire face à Monaco). C’est un match plus qu’indécis mais je vois St Marcellin gagner (au bénéfice du terrain) avec BD pour les visiteurs.
Monaco - Voiron : 4-0 Les locaux doivent impérativement gagner pour espérer éventuellement une qualification et sortir de cette spirale de défaites. Le début d’année est plus que difficile (aucune victoire depuis janvier) et les blessures semblent s’accumuler. En face, le SOV connait de grandes difficultés en déplacement et celui-là est particulièrement long pour les Isérois. Victoire des locaux aucun bonus pour les deux équipes.
Bièvre Saint Geoirs - Saint Raphaël-Fréjus : 4-0 La Bièvre doit gagner pour d’une part demeurer dans les qualifiables et d’autre part écarter un peu plus Les Angles. Ils sortent d’une déroute à Voiron mais cette défaite ne doit pas effacer l’excellent début d’année des castors. En face, les varois demeurent pour moi une grande énigme… Ils se déplacent, la 3ème place pour eux est trop loin mais les clubs derrière eux sont également trop loin, autrement dit cette 4ème place est acquise. Dans quel état d’esprit se déplaceront-ils ? Victoire des locaux avec aucun bonus pour les deux équipes.
Tournon Tain - Vinay : 0-5 Les locaux sont passés pas loin de la victoire lors de leur dernier déplacement. Mais là, ils reçoivent « du lourd » en la personne de Vinay. Pour les locaux, je ne sais pas si l’infirmerie s’est vidée mais quoiqu’il en soit l’adversaire semble d’un autre niveau. De plus, Vinay doit impérativement l’emporter pour conforter sa deuxième place et laisser à distance St Jean et venir chatouiller Montmélian. Victoire bonifiée des visiteurs.
Saint Jean en Royans - Véore : 5-0 Les locaux sont revenus de la Savoie avec un point et confirme donc leur regain de former entrevue depuis le début de l’année et le changement d’entraineurs. Sur leur terrain, dans le duel à distance avec Vinay, ils se doivent de l’emporter avec à la clé les 5 points. En face, c’est un peu la dégringolade. Alors, certes, le maintien est acquis mais après la défaite à St Marcellin (sans points) et la difficile victoire face à Tain-Tournon, les espoirs de la jouer la qualification se sont envolés. La Véore n’a pas les moyens de rivaliser avec les locaux. Victoire de St Jean assorti du BO.
Les Angles - Montmélian : 0-4 Les locaux semblent connaitre un coup de moins bien depuis quelques matchs en raison, vraisemblablement, d’une infirmerie bien remplie. Pas de chance pour eux, ils accueillent le leader invaincu de la poule. S’ils perdent rien d’alarmant, en ce sens que tous les clubs recevant les savoyards ont perdu des points et qu’ils bénéficient d’un match en retard à St Marcellin. Pour Montmélian, ce déplacement est l’occasion d’assoir un peu plus son autorité, de conforter l’écart avec Vinay et de s’installer définitivement sur le fauteuil de leader. Victoire des visiteurs sans bonus pour les deux équipes.