Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

JauneNoir a écrit :
Michel11 a écrit :
JauneNoir a écrit :

Le nombre d'entrées ne veut pas dire grand chose. En proposant des tarifs a 12 euros, 6 en tarif réduit et gratuit pour les moins de 16 ans, le stade se remplit forcément, surtout dans une agglomération aussi vaste et peuplée. 

Tout à fait exact !

C'est pour cette raison, que plutôt regarder un “record” sur un match avec soit des invitations, soit des tarifs bradé pour remplir le stade il vaut mieux regarder la moyenne de fréquentation !

Et je crois que nous avons la meilleure fréquentation de Nationale avec une moyenne d'environ 4 000 spectateurs !

Sachant que l'année passée nous avions terminé à 5 243 spectateurs (13 matches de saison régulière + la ½ à la maison + l'accès-match)

Mais si quelqu'un trouve un lien donnant les statistiques de fréquentation de cette saison de Nationale, je suis preneur !

Je vais sans doute être taxer de passéiste ou rétrograde mais en temps que passionné de ce beau sport qu'est le rugby, je préfère l'ambiance avec 2500 supporters au Dantou a Périgueux ou a Comberlin a Langon plutôt que 10 000 personnes, dont 80 pour cent connaissent a peine les règles du rugby et ne sont en rien des supporters. Ils viennent au stade pour “ consommer” un spectacle dans des enceintes immenses et remplies “ artificiellement”. Pour répondre à ta question, je n'ai pas trouvé de chiffres concenant la  fréquentation en nationale pour cette saison. 

T'es venu combien de fois voir un match à Lille ? Juste pour ma gouverne…

Parce que, je trouve que c'est difficile de juger sans y avoir mis les pieds…

Perso j'ai fait plusieurs fois Langon, j'ai fait Montauban, j'ai fait Agen, j'ai fait Bourg…j'ai pas la sensation que notre public soit si éclaté au sol que tu aimerais qu'il le soit…sans doute pour te rassurer !

Viens une fois, tu jugeras sur pièce et tu pourras donner un avis éclairé !

Pour répondre à ton interrogation notre moyenne ne doit pas être loin de la vôtre…mais elle est 100% artificielle évidemment !

arno74 a écrit :
JauneNoir a écrit :
Michel11 a écrit :

Tout à fait exact !

C'est pour cette raison, que plutôt regarder un “record” sur un match avec soit des invitations, soit des tarifs bradé pour remplir le stade il vaut mieux regarder la moyenne de fréquentation !

Et je crois que nous avons la meilleure fréquentation de Nationale avec une moyenne d'environ 4 000 spectateurs !

Sachant que l'année passée nous avions terminé à 5 243 spectateurs (13 matches de saison régulière + la ½ à la maison + l'accès-match)

Mais si quelqu'un trouve un lien donnant les statistiques de fréquentation de cette saison de Nationale, je suis preneur !

Je vais sans doute être taxer de passéiste ou rétrograde mais en temps que passionné de ce beau sport qu'est le rugby, je préfère l'ambiance avec 2500 supporters au Dantou a Périgueux ou a Comberlin a Langon plutôt que 10 000 personnes, dont 80 pour cent connaissent a peine les règles du rugby et ne sont en rien des supporters. Ils viennent au stade pour “ consommer” un spectacle dans des enceintes immenses et remplies “ artificiellement”. Pour répondre à ta question, je n'ai pas trouvé de chiffres concenant la  fréquentation en nationale pour cette saison. 

Perso j'ai fait plusieurs fois Langon, j'ai fait Montauban, j'ai fait Agen, j'ai fait Bourg…j'ai pas la sensation que notre public soit si éclaté au sol que tu aimerais qu'il le soit…sans doute pour te rassurer !

Pour répondre à ton interrogation notre moyenne ne doit pas être loin de la vôtre…mais elle est 100% artificielle évidemment !

Sincèrement en tant que supporter d'un club francilien sans public ou si peu hahahaha, évidemment ce que je vais dire est aidé par la distance entre nos 2 villes, mais les supporters qui ont fait le plus de bruit dans nos tribunes en déplacement sont ceux de OMR, bravo à Lille et je suis heureux pour eux et pour les amoureux du rugby  du nord de la France !

arno74 a écrit :
JauneNoir a écrit :
Michel11 a écrit :

Tout à fait exact !

Je suis désolé que tu ai perçu mon commentaire comme une attaque envers ton club. Ma réflexion était plus globale a propos de l'évolution de l'organisation des rencontres de rugby et la philosophie du public. 

RC Narbonne vs Langon

Nous y sommes, la phase régulière de Nationale s'apprête à rendre son verdict ce week-end ! En haut ça va encore être les chaises musicales, seul Chambéry est assuré de terminer premier. En bas c'est la guerre entre les deux promus, tandis que l'OMR voudra assurer le maintien sur sa pelouse contre le leader, Langon posera ses valises au Parc des Sports et de l'Amitié pour couler le navire narbonnais et espérer refiler au coup de sifflet final la 13ème place aux nordistes.

Les choses sont claires : Langon s'en fiche de notre statut, ils viennent pour gagner. Et soyons honnêtes, Langon peut gagner. Cette équipe a prouvé en début de saison qu'elle avait les qualités nécessaires pour bouger les gros en Nationale. Et si entre temps le ciel s'est obscurcit sur la tête du promu, il demeure que Langon connait toujours la recette (victoire récente sur la pelouse de Périgueux). C'est une équipe très soudée, qui a enchaîné deux montées, et qui rêve d'offrir à ses supporters un maintien historique. Notre victoire chez eux ne signifie rien, aujourd'hui les cartes sont rebattues en raison des enjeux qui planent sur ce match. Si Langon gagne il peuvent se maintenir (à condition que l'OMR perde), si Narbonne gagne c'est direction la demi-finale.

Car voilà l'objectif du Racing : cadenasser sa place et laisser les barrages à ses poursuivants. Nos victoires à l'extérieur nous ont fait énormément de bien au classement, et c'est grâce à elles que nos deux défaites à domicile ne nous ont pas fait couler. Mais il va vite falloir redresser la barre, Narbonne doit jouer ce match comme un barrage et envoyer le XV type. Niveau axes de progression, il va falloir élever le curseur partout : conquête, transitions offensives, rigueur défensive, soutien, jeu au pied. Comme expliqué précédemment je sollicite un changement à la charnière, Chauvet mérite ce numéro 10 derrière le dos. C'est aussi le moment d'aligner Lascubé sur le banc, et pourquoi pas essayer Ikpefan en titulaire. Bref, il faut insuffler quelque chose, mettre du coeur à l'ouvrage. Cette demi-finale nous tend les bras, ne lui faussons pas compagnie. Au travail, respect, sérieux et envie.

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (21/04/2025 12:45:34)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

D'après la presse locale le staff de Langon songerait sérieusement à faire tourner pour le déplacement à Narbonne. Ce choix d'envoyer “l'équipe B” serait un choix de la raison au regard d'une situation comptable très défavorable leur assurant le barrage sauf alignement miraculeux des planètes. Ainsi Hamacek privilégierait le ménagement de ses cadres pour envoyer un XV type contre le finaliste malheureux de Nationale 2. Personnellement que Langon fasse ce qu'il veut, mais du côté de Narbonne il ne faut pas changer nos plans, nous n'en avons pas le droit. Qu'ils envoient leur équipe type où leurs espoirs il faut enfoncer le clou et sceller notre qualification en demi-finale. Narbonne n'a qu'une seule option : envoyer son équipe type. Ainsi qui dit gros match dit pronostic de compo :

1. Fichten
  2. Estériola
  3. Talakai
  4. Dyer
  5. Fifita
  6. Clauzade
  7. Belzons
  8. Malet
  9. Nova
  10. Chauvet
  11. Ikpefan
  12. Silafai-Lea'ana
  13. Betham
  14. P-H.Ducom
  15. Santoro

16. Lascubé 17. Castinel 18. Antonescu 19. Nakobukobua 20. Barbaste 21. Goutard 22. Clavières 23. Boyadjis

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

À tous les supporters qui viendront assister au match demain, je rappelle que le coup d'envoi sera à 17h. Cet horaire sera le même pour toutes les équipes puisqu'il s'agit de la dernière journée de championnat.

Allez Racing !

Qualifiées après une phase de poule très convaincante, nos féminines affronteront l'équipe de Grenoble UC le week-end prochain dans le cadre des phases finales de F1 Féminine !

Allez Racing !

À l'issue d'un festival d'essais Narbonne s'offre la demi-finale à domicile !

Les choses étaient claires avant le coup d'envoi, ce match était tamponné du mot “piège”. En effet il aurait fallut un miracle pour que Langon sauve sa peau à Narbonne. Et pourtant le miracle a faillit avoir lieu. Alors que Narbonne avait lancé sa partie à 1 000km/h en atteignant rapidement le 28-7, notre équipe a sortit sa grande spéciale : le relâchement. En face Langon n'avait qu'une chose en tête, c'est-à-dire le maintient. Et c'est ainsi que nous sommes passés à un 28-31 en l'espace de 15 minutes. Hués par leur propre public, nos joueurs ont compris que c'était le relâchement de trop. Heureusement le groupe s'est ressaisit et notre banc a donné satisfaction, score final 61-31.

Alors que retenir niveau contenu ? Premièrement que nos ballons portés sont toujours aussi laborieux malgré deux essais sur cette phase. Niveau individualités le retour de Charles Malet a collé à nos attentes, c'est-à-dire un retour raté. Comme d'habitude il peine à avancer et fait trop de fautes de main. Un autre joueur ayant déçu est Gilles Bosch. Je ne comprends pas pourquoi le staff n'aligne pas Tom Chauvet en numéro 10 qui est un joueur beaucoup plus rapide, efficace et connecté à l'équipe. Bref. Au niveau de satisfaction je relève un Daniel Ikpefan auteur d'un doublé et bien présent dans le rythme, malgré un jeu au pied mauvais il faut le dire. Bonne entrée de Lascubé au talon qui nous assuré de belles touches et dont l'engagement sur le terrain était concret. Puis Barbaste aussi a apporté à l'équipe, il était attentif et flairait le moindre coup.

Une performance assez irrégulière donc niveau contenu avec du très bon et du très mauvais. En conquête le boulot n'est pas terminé, loin de là. Mais tout cela suffit à sceller cette deuxième place et retrouver un Parc des Sports en mode demi-finale. Je tiens à féliciter Langon pour sa débauche d'énergie et pour ses 200 et quelques supporters qui se sont déplacés et ont poussé jusqu'au bout derrière leur équipe. Leur saison en Nationale a été très intéressante, même s'il manquait encore un peu d'expérience. Je leur souhaite bonne chance pour le barrage et le maintien.

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (26/04/2025 20:39:48)

orange11 a écrit :

Les choses étaient claires avant le coup d'envoi, ce match était tamponné du mot “piège”. En effet il aurait fallut un miracle pour que Langon sauve sa peau à Narbonne. Et pourtant le miracle a faillit avoir lieu. Alors que Narbonne avait lancé sa partie à 1 000km/h en atteignant rapidement le 28-7, notre équipe a sortit sa grande spéciale : le relâchement. En face Langon n'avait qu'une chose en tête, c'est-à-dire le maintient. Et c'est ainsi que nous sommes passés à un 28-31 en l'espace de 15 minutes. Hués par leur propre public, nos joueurs ont compris que c'était le relâchement de trop. Heureusement le groupe s'est ressaisit et notre banc a donné satisfaction, score final 61-31.

Alors que retenir niveau contenu ? Premièrement que nos ballons portés sont toujours aussi laborieux malgré deux essais sur cette phase. Niveau individualités le retour de Charles Malet a collé à nos attentes, c'est-à-dire un retour raté. Comme d'habitude il peine à avancer et fait trop de fautes de main. Un autre joueur ayant déçu est Gilles Bosch. Je ne comprends pas pourquoi le staff n'aligne pas Tom Chauvet en numéro 10 qui est un joueur beaucoup plus rapide, efficace et connecté à l'équipe. Bref. Au niveau de satisfaction je relève un Daniel Ikpefan auteur d'un doublé et bien présent dans le rythme, malgré un jeu au pied mauvais il faut le dire. Bonne entrée de Lascubé au talon qui nous assuré de belles touches et dont l'engagement sur le terrain était concret. Puis Barbaste aussi a apporté à l'équipe, il était attentif et flairait le moindre coup.

Une performance assez irrégulière donc niveau contenu avec du très bon et du très mauvais. En conquête le boulot n'est pas terminé, loin de là. Mais tout cela suffit à sceller cette deuxième place et retrouver un Parc des Sports en mode demi-finale. Je tiens à féliciter Langon pour sa débauche d'énergie et pour ses 200 et quelques supporters qui se sont déplacés et ont poussé jusqu'au bout derrière leur équipe. Leur saison en Nationale a été très intéressante, même s'il manquait encore un peu d'expérience. Je leur souhaite bonne chance pour le barrage et le maintient.

Allez Racing !

maintien ( sans T )

lillot un jour, lillot toujours

niquolson a écrit :
orange11 a écrit :

Une performance assez irrégulière donc niveau contenu avec du très bon et du très mauvais. En conquête le boulot n'est pas terminé, loin de là. Mais tout cela suffit à sceller cette deuxième place et retrouver un Parc des Sports en mode demi-finale. Je tiens à féliciter Langon pour sa débauche d'énergie et pour ses 200 et quelques supporters qui se sont déplacés et ont poussé jusqu'au bout derrière leur équipe. Leur saison en Nationale a été très intéressante, même s'il manquait encore un peu d'expérience. Je leur souhaite bonne chance pour le barrage et le maintien.

Allez Racing !

maintien ( sans T )

Les fautes de frappe ça arrive !

Dernière modification par orange11 (26/04/2025 20:39:29)

Alors que Chambéry recevra le vainqueur du barrage Périgueux-Rouen, du côté de Narbonne nous pourrions retrouver un visage familier. En effet le week-end prochain se jouera le match Carcassonne-Albi à Domec. Les choses sont simples, si l'USC l'emporte ce sera le remake de l'an passé avec un derby au Parc des Sports pour la demi-finale.

Mais attention au SCA qui reste une équipe très expérimentée dans ce championnat. Jamais en tête mais jamais décrochés au cours de cette saison, les tarnais semblent contents de ce tirage, Carcassonne étant une équipe qu'ils connaissent bien et une ville proche pour leurs supporters. Ce sera un match très intéressant que nous regardons d'un oeil avisé à Narbonne. Que le meilleur gagne.

Allez Racing !

4 000 billets vendus en 48h pour la demi-finale à venir ! Un démarrage totalement fou niveau billetterie sachant que le match ne se tiendra que dans deux semaines !

Allez Racing !

Clubs