JauneNoir a écrit :Michel11 a écrit :JauneNoir a écrit :Le nombre d'entrées ne veut pas dire grand chose. En proposant des tarifs a 12 euros, 6 en tarif réduit et gratuit pour les moins de 16 ans, le stade se remplit forcément, surtout dans une agglomération aussi vaste et peuplée.
Tout à fait exact !
C'est pour cette raison, que plutôt regarder un “record” sur un match avec soit des invitations, soit des tarifs bradé pour remplir le stade il vaut mieux regarder la moyenne de fréquentation !
Et je crois que nous avons la meilleure fréquentation de Nationale avec une moyenne d'environ 4 000 spectateurs !
Sachant que l'année passée nous avions terminé à 5 243 spectateurs (13 matches de saison régulière + la ½ à la maison + l'accès-match)
Mais si quelqu'un trouve un lien donnant les statistiques de fréquentation de cette saison de Nationale, je suis preneur !
Je vais sans doute être taxer de passéiste ou rétrograde mais en temps que passionné de ce beau sport qu'est le rugby, je préfère l'ambiance avec 2500 supporters au Dantou a Périgueux ou a Comberlin a Langon plutôt que 10 000 personnes, dont 80 pour cent connaissent a peine les règles du rugby et ne sont en rien des supporters. Ils viennent au stade pour “ consommer” un spectacle dans des enceintes immenses et remplies “ artificiellement”. Pour répondre à ta question, je n'ai pas trouvé de chiffres concenant la fréquentation en nationale pour cette saison.
T'es venu combien de fois voir un match à Lille ? Juste pour ma gouverne…
Parce que, je trouve que c'est difficile de juger sans y avoir mis les pieds…
Perso j'ai fait plusieurs fois Langon, j'ai fait Montauban, j'ai fait Agen, j'ai fait Bourg…j'ai pas la sensation que notre public soit si éclaté au sol que tu aimerais qu'il le soit…sans doute pour te rassurer !
Viens une fois, tu jugeras sur pièce et tu pourras donner un avis éclairé !
Pour répondre à ton interrogation notre moyenne ne doit pas être loin de la vôtre…mais elle est 100% artificielle évidemment !