Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

point de reglement svp

une équipe b qui arrive à 15 joueurs, qui en sort 3 à la mi-temps parce qu'ils seront remplaçant en 1 et qui au bout de quelques minutes de 2ème mi-temps fait sortir un joueur de plus sur blessure, l'arbitre arrête le match par manque d'effectif (à 11 joueurs le match doit être arrêté). Est ce que les 3 qui sont sortis à la mi-temps ont le droit de jouer en équipe une, vu que le match de la B a été arrêté par manque d'effectif. D'après un délégué sportif de la FFR, non. Pourriez vous me renseigner, merci.

Il y a 3 sortes de personnes, celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

mic13 a écrit :

une équipe b qui arrive à 15 joueurs, qui en sort 3 à la mi-temps parce qu'ils seront remplaçant en 1 et qui au bout de quelques minutes de 2ème mi-temps fait sortir un joueur de plus sur blessure, l'arbitre arrête le match par manque d'effectif (à 11 joueurs le match doit être arrêté). Est ce que les 3 qui sont sortis à la mi-temps ont le droit de jouer en équipe une, vu que le match de la B a été arrêté par manque d'effectif. D'après un délégué sportif de la FFR, non. Pourriez vous me renseigner, merci.

Ma compréhension du règlement est que le délégué a raison (ce qui est la moindre des choses)

230.3 - Dérogations s’appliquant uniquement aux joueurs âgés de plus de 19 ans o Secteur professionnel - ... o Secteur amateur - Un joueur ayant participé à la rencontre de lever de rideau de l’équipe réserve de son association durant une mi-temps au maximum (quel que soit le temps de jeu effectué par ce joueur au cours de cette mi-temps), peut participer à la rencontre de l’équipe « UNE » senior de son association en qualité de remplaçant uniquement et sous réserve qu’une feuille de mouvements - table de marque - (sauf en Nationale B) ait été tenue réglementairement durant la rencontre de l’équipe réserve. .... IMPORTANT : cette dérogation ne s’applique en aucun cas aux joueurs dont l’équipe réserve est responsable d’un arrêt de match (article 451.2 et article 342.1).

Autrement dit, le fait de pouvoir inscrire des joueurs de la réserve en tant que remplaçants est une "dérogation", cette dérogation saute dès lors que l'équipe réserve est responsable de l'arrêt de son match.

Alors il y a une équipe de la poule 3 qui devrait être déclarée forfait général depuis déjà quelques matchs

Il y a 3 sortes de personnes, celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

et mic 13 c'est pas beau ce que tu fais en plus si vous aviez perdu je comprendrais mais bon c'est pas du tout le cas donc laisse cette equipe tranquil c'est deja assez dur comme ca a continuer alors si on nous dit que c'est plus la peine de battre on est forfait general ben ca foutrait les boules.En tout cas passe une bonne fin de saison et sauvez vous meme avec une infime chance un gros merdeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!

mic13 a écrit :

une équipe b qui arrive à 15 joueurs, qui en sort 3 à la mi-temps parce qu'ils seront remplaçant en 1 et qui au bout de quelques minutes de 2ème mi-temps fait sortir un joueur de plus sur blessure, l'arbitre arrête le match par manque d'effectif (à 11 joueurs le match doit être arrêté).

En gras, ce qui m'interpelle le plus neutral neutral neutral Si 3 jrs sortis à la mi-temps, il en reste 12. Si 1 blessé à la seconde mi-temps, il en reste 11 . ET IL A STOPPE LE MATCH !!!!! Art 451 des RG - Matches interrompus : 451.2 - CAS RÈGLEMENTAIRES D’ARRÊT DE MATCH : Si durant la partie, une équipe est réduite [size=15]à moins de 11 joueurs [/size](jeu à XV), ou à moins de 9 joueurs (jeu à XII) l’arbitre arrêtera le match. Cette disposition s’applique y compris si la situation est la conséquence de la sortie provisoire d’un joueur, cela pour une raison quelconque (blessure, exclusion temporaire ou définitive). Et le délégué n'a rien dit ??????

Nialag a écrit :
mic13 a écrit :

une équipe b qui arrive à 15 joueurs, qui en sort 3 à la mi-temps parce qu'ils seront remplaçant en 1 et qui au bout de quelques minutes de 2ème mi-temps fait sortir un joueur de plus sur blessure, l'arbitre arrête le match par manque d'effectif (à 11 joueurs le match doit être arrêté).

En gras, ce qui m'interpelle le plus neutral neutral neutral Si 3 jrs sortis à la mi-temps, il en reste 12. Si 1 blessé à la seconde mi-temps, il en reste 11 . ET IL A STOPPE LE MATCH !!!!! Art 451 des RG - Matches interrompus : 451.2 - CAS RÈGLEMENTAIRES D’ARRÊT DE MATCH : Si durant la partie, une équipe est réduite [size=15]à moins de 11 joueurs [/size](jeu à XV), ou à moins de 9 joueurs (jeu à XII) l’arbitre arrêtera le match. Cette disposition s’applique y compris si la situation est la conséquence de la sortie provisoire d’un joueur, cela pour une raison quelconque (blessure, exclusion temporaire ou définitive). Et le délégué n'a rien dit ??????

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... du grand n'importe quoi si c'est la cas... hmm Par contre moi je reviens au début de son message : "une équipe b qui se présente à 15 joueurs" : -----> déjà c'est effectif incomplet.... ! roll;)

"Nous sommes tous des poussières d'étoiles....."

CALISTA a écrit :
Nialag a écrit :
mic13 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... du grand n'importe quoi si c'est la cas... hmm Par contre moi je reviens au début de son message : "une équipe b qui se présente à 15 joueurs" : -----> déjà c'est effectif incomplet.... ! roll;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi . Et (oups !!! ) sur ta remarque , tellement surpris de la cause l'arrêt , que je n'ai même pas percuté !!! PS . Il y a possibilité qu'une arbitre viendrai dans les flandres. C'est pas toi, par hasard ???

Non ce n'est pas dans mes projets.... wink Mais bon... on ne sait jamais , j'ai la bougeotte lol

"Nous sommes tous des poussières d'étoiles....."

Bedarrides????

funzy31 a écrit :

Bedarrides????

chut......................................................

Ne pas se rejouir des malheurs des autres. Tout peut arriver à n'importe qui. Laissons les en paix finir leur saison et reconstruire un avenir.

Jouer à 13 pour maintenir ton équipe fanion pendant quasiment une saison avec des remplaçants de la A et des juniors çà s'appelle avoir des couilles. Quant à ce genre de sous entendu c'est bas, médiocre sachant que même les équipes pro dignes de ce nom, je veux dire Beziers et les autres moins pro mais qui connaissent les règlements aussi ont fermé les yeux. Tu ne peux pas dire à des joueurs qui ont fait parfois plusieurs centaines de bornes en se sacrifiant pour le club: " on ne vous fait pas jouer parce que le règlement dit que..." Et puis il y a des délégués qui ont soit fermé les yeux, soit dérogé à la règle. Alors au lieu de balancer sur la gueule de Bedarrides , prépares toi pour le Jean Prat ! Après des arbitres douteux tu veux gagner en voulant disqualifier les adversaires. Belle mentalité. Mais je crois savoir de quel club ça vient , comme d'hab! Un montilien , défenseur de Bedarrides car eux ils ont des couilles !

albatros84 a écrit :

Jouer à 13 pour maintenir ton équipe fanion pendant quasiment une saison avec des remplaçants de la A et des juniors çà s'appelle avoir des couilles. Quant à ce genre de sous entendu c'est bas, médiocre sachant que même les équipes pro dignes de ce nom, je veux dire Beziers et les autres moins pro mais qui connaissent les règlements aussi ont fermé les yeux. Tu ne peux pas dire à des joueurs qui ont fait parfois plusieurs centaines de bornes en se sacrifiant pour le club: " on ne vous fait pas jouer parce que le règlement dit que..." Et puis il y a des délégués qui ont soit fermé les yeux, soit dérogé à la règle. Alors au lieu de balancer sur la gueule de Bedarrides , prépares toi pour le Jean Prat ! Après des arbitres douteux tu veux gagner en voulant disqualifier les adversaires. Belle mentalité. Mais je crois savoir de quel club ça vient , comme d'hab! Un montilien , défenseur de Bedarrides car eux ils ont des couilles !

comme vous avec les arbitres que vous avait en b

albatros84 a écrit :

OK avec le patriotisme de voisinage de ta réaction, solidarité sudiste (ou plutôt vauclusienne) oblige! mais pourquoi mettre en cause les arbitres : indépendamment de la confusion ponctuelle sur l'arrêt à 11 ou moins de 11 (arbitre + délégué- mais ne se sont-ils pas rendu compte alors que le match n'aurait pas du commencer ou comme ça se fait chez les jeunes et/ou en série en opposition dirigée), on comprend que d'autres matches auraient démarré à effectif incomplet. Si c'est le cas, bravo à eux et aux délégués pour l'esprit et pour ne pas enfoncer davantage ton club - pareil pour les adversaires - mais une question : les arbitres et le délégué n'engagent-ils pas leur responsabilité, vis à vis de sanctions fédérales, voire, en cas de pépin, judiciaires s'il est prouvé ensuite qu'ils n'ont pas fait sciemmment, même pour une "bonne cause" fait appliquer le règlement? Papo ou un(e) autre a surement une réponse...

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

Fédérale 1