Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2 - 2022/2023

#57

#58

Pour Espoirs et Réserves , tu peux m'expliquer , je ne comprend pas grand chose .

Equipes Espoirs moins de 21 ans engagées en Reichel Espoirs ( 44 clubs , deux championnats dédiés non couplés ) .

Eclaire ma lanterne stp ! 

#59

Depuis la saison en cours les espoirrs des 30 clubs LNR et 14 clubs de Nationale sont répartis entre Espoirs Elite et Espoirs Accession (Championnats indépendants des équipes 1) avec des possibles accessions et relégations entre les deux en fin de saison.

#60

Ok , c'était les termes Reichels Espoirs qui me gênaient !

C'est un championnat court , six équipes par poule ...

Merci du renseignement .

#61

zarguelou a écrit :

Ok , c'était les termes Reichels Espoirs qui me gênaient !

C'est un championnat court , six équipes par poule ...

Merci du renseignement .

Pour les Espoirs Elite c'est un championnat à 2 poules de 10, soit 18 journées.

Pour les Espoirs Accession c'est un championnat en deux phases, 1ère phase en 4 poules de 6 puis les 3 premiers de chaque poule en Espoirs Accession play-offs (2 poules de 6) et les 3 derniers de chaque poule en Espoirs Accession Challenge (2 poules de 6) soit 20 journées (10 en phase 1 +10 en phase 2).

Le dernier de chacune des 2 poules Espoirs Elite descend en Espoirs Accession.

Les 2 finalistes d'Espoirs Accession Play-offs montent en Espoirs Elite.

#62

Là au moins c'est clair !  yes

#63

J'ai été au match à Rennes, une très belle ambiance et au final une victoire méritée. Assez surpris par cette équipe basque, qui n'est pas une équipe très physique. Mais c'est une équipe qui ne lâche rien, et qui a été présente sur les fondamentaux, en mêlée et en touche. Dans les impacts, les Rennais ont fait mal, cela une des clés du match retour. Saint-Jean de Luz a peu avancé avec ses avants. Rennes a mal joué plusieurs coups, c'est dommage mais le score reste intéressant. Tout reste possible pour le match retour ...

#64

Jog35, oui Rennes a dominé et devrait se qualifier sauf si ils font comme au tour précédent à Fleurance.

Fleurance a payé cher son non match aller car au retour on aurait pu renverser le match. 

Rester humble, respecter l'adversaire et ne pas oublier de descendre du bus.

L'ecart se fait comme contre fleurance avec un match aller à domicile et avec une avance confortable mais attention les basques à domicile sont coriaces et mettront le double d'engagement.

Pour info, Fleurance, Auch et tyrosse en avaient pris 35 à St jean... 

#65

Bien sûr, rien n'est fait. Il faudra mettre d'autres ingrédients que lors du match à Fleurance. Mais on peut espérer que ce match servira de leçon pour le match retour. 

#66

J'ai regardé le match et je pense que Rennes a retenu la leçon. 

Après devant, st Jean est moins massif que Fleurance, par contre ils jouent beaucoup et ne lâchent rien et surtout ils n'ont que "13" pts de retard.

Malgré tout je trouve Rennes plus frais physiquement que St jean donc je pense que ça devrait passer

#67

Rennes mérite sa victoire, ils ont su faire preuve de pragmatisme et ont eu un peu de réussite. Nous avons lâché trop de ballons pour espérer mieux et Rennes nous l'a fait payé.Le score est un peu lourd à mon avis, un 16-10 voire 19-10 aurait mieux refléter la physionomie du match.

-13 pour le retource n'est pas insurmontable mais il va falloir jouer à notre vrai niveau, on fait tomber moins de ballons d'habitude.

@557 : c'est vrai notre équipe a paru un peu émoussée aujourd'hui, je mettrais plutôt cela sur le compte de 2 longs déplacements en bus en 8 jours, les lziens seront un peu plus fringants au match retour.

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#68

pisteur a écrit :
TheBarge a écrit :
pisteur a écrit :

Je ne suis pas sur que toutes les équipes listées dans les deux poules acceptent la nationale 2 , pour moi il y en a au moins 2 qui refuseront ...

Moi je serais surpris qu'il y ait des refus... qu'est-ce qui te fait penser que ça arriverait ? Et de quels clubs parles-tu ?

Raisons : Budget , championnat espoir separé et nombre de contrats pros obligatoires ...

sur les 2 clubs à qui je pensais , un déja n'ira pas ...

Sur le budget, on pouvait effectivement se douter que le sujet peut être un frein pour certaines équipes. Je n'avais pas pensé au championnat espoir "séparé" qui peut également s'avérer être une contrainte non négligeable pour d'autres.

Par contre, tu ne dis pas quel club n'ira pas ?

#69

pisteur a écrit :
TheBarge a écrit :
pisteur a écrit :

Raisons : Budget , championnat espoir separé et nombre de contrats pros obligatoires ...

sur les 2 clubs à qui je pensais , un déja n'ira pas ...

Sur le budget, on pouvait effectivement se douter que le sujet peut être un frein pour certaines équipes. Je n'avais pas pensé au championnat espoir "séparé" qui peut également s'avérer être une contrainte non négligeable pour d'autres.

Par contre, tu ne dis pas quel club n'ira pas ?

Voir face de bouc USSS wink

Position assumée et courageuse des dirigeants de ce club. D'autres auraient dû ou devraient s'en inspirer.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#70

Issoire repeché donc ?

Nationale 2