Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6245

Coco01

En sachant que Bordenave s'entraîne actuellement avec l'équipe Paloise je crois qu'il est bien repartit wink Tout comme William au LOU qui était du voyage à Marseille 

............y a pas de petites économies !!!!...........ça fait tjrs 2 fois 6 semaines de salaire en moins !!!! cheeky.........mais il me semblait qu'au délà du 10 avril , il n'y avait plus possibilité de chgt de club......Que ça devient compliqué à suivre !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6246

Coco01 a écrit :

Ismael Martin annonce son départ aussi

Pas surprenant puisque jamais vu sous FE

..................je le trouvais pas mal pour son jeune âge....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6247

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

Ismael Martin annonce son départ aussi

Pas surprenant puisque jamais vu sous FE

..................je le trouvais pas mal pour son jeune âge....

Il trouvait les entrainement de FE "très durs"...

#6248

Pour Jacques PAGE, attendons le communiqué du club; mais il est vrai que depuis l'éviction de YB, il n'apparassait plus dans les com officielles.

#6249

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

Ismael Martin annonce son départ aussi

Pas surprenant puisque jamais vu sous FE

..................je le trouvais pas mal pour son jeune âge....

Il trouvait les entrainement de FE "très durs"...

Comme beaucoup de joueurs... Ça m énerve d entendre les gens qui disent que FE a dégoûté des joueurs etc. De mon point de vue, ils étaient juste pas prêt à assumer la charge de travail d un vrai niveau de proD2 tandis que Boulanger c était peut-être plus accentué sur le social mais moins dans la compet et le travail

#6250

MSI a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..................je le trouvais pas mal pour son jeune âge....

Il trouvait les entrainement de FE "très durs"...

Comme beaucoup de joueurs... Ça m énerve d entendre les gens qui disent que FE a dégoûté des joueurs etc. De mon point de vue, ils étaient juste pas prêt à assumer la charge de travail d un vrai niveau de proD2 tandis que Boulanger c était peut-être plus accentué sur le social mais moins dans la compet et le travail

Je pense comme toi que FE va amener encore de la professionnalisation chez les joueurs, et qu'il fera franchir un pallier au club.

#6251

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour Jacques PAGE, attendons le communiqué du club; mais il est vrai que depuis l'éviction de YB, il n'apparassait plus dans les com officielles.

Donc attendons pour dire ,sans être critiqué ,qu'une Page se tourne ....cheeky

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6252

MSI a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

 

..................je le trouvais pas mal pour son jeune âge....

Il trouvait les entrainement de FE "très durs"...

Comme beaucoup de joueurs... Ça m énerve d entendre les gens qui disent que FE a dégoûté des joueurs etc. De mon point de vue, ils étaient juste pas prêt à assumer la charge de travail d un vrai niveau de proD2 tandis que Boulanger c était peut-être plus accentué sur le social mais moins dans la compet et le travail

on verra   ,  mais  pour  l'instant  ,  l'objectif  viré   boulanger   pour   etre  maintenu  n'a  pas   été  réussi ,  çà  c'est  un  fait eT  je   voies 2   départs   pour  Macon de  2 bons   joueurs  meme  pour  salaire  moindre  .... donc  pour  l'instant  le  bilan est  plus   mauvais  mais  faudra   juger  dans     5 mois    mais  on  fait  une  intersaison  à  la vrdr  pour  l'instant meme si  certains  partant  ne  me dérangent  pas.

Dernière modification par MAC J (31/05/2022 18:17:37)

#6253

Avant  de  dire   qu'estebanez  sera   le messie  ,  attendons  de  voir  ,  il a   tout à  prouver  pour  moi ,  je sais  ce dont a été  capable  de  réaliser Boulanger    durant  de  nombreuses années  il  l'a  prouvé avec   les  montés sans  le   + gros  budget   de  la  division  à  chaque   fois  mais  on  ne sait  pas   pour Estebanez .

#6254

MAC J a écrit :
MSI a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il trouvait les entrainement de FE "très durs"...

Comme beaucoup de joueurs... Ça m énerve d entendre les gens qui disent que FE a dégoûté des joueurs etc. De mon point de vue, ils étaient juste pas prêt à assumer la charge de travail d un vrai niveau de proD2 tandis que Boulanger c était peut-être plus accentué sur le social mais moins dans la compet et le travail

on verra   ,  mais  pour  l'instant  ,  l'objectif  viré   boulanger   pour   etre  maintenu  n'a  pas   été  réussi ,  çà  c'est  un  fait eT  je   voies 2   départs   pour  Macon de  2 bons   joueurs  meme  pour  salaire  moindre  .... donc  pour  l'instant  le  bilan est  plus   mauvais  mais  faudra   juger  dans     5 mois    mais  on  fait  une  intersaison  à  la vrdr  pour  l'instant meme si  certains  partont  ne  me dérangent  pas.

Oui mais estebanez n est pas à blâmer dans l histoire. Qu est ce qui a fait le recrutement en début de saison ? C est Boulanger. Les berard, poet ont été des déceptions et des répercussions plus qu énorme. Ce qui, a ce niveau et a ses postes clés est fatal. Quand le supposé 3 eme de la hiérarchie au poste de 10 se retrouve titulaire et quand au poste de 15, un espoir qui n était même pas sensé jouer en pro devient titulaire. C est que les choix en intersaison ont été mauvais. 

#6255

......de ts les départs , ceux de Santalier et Doucet m'étonnent , surtout ds le contexte d'une descente et d'un rebond immédiat attendu et programmé par le Pdt lui même...

Les autres sont logiques pour moi , pr diverses raisons....Après , comme on dit , tu sais ce que tu perds....

Quant à la difficulté et dureté des séances , '' no pain , no gain ''.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6256

MSI

Oui mais estebanez n est pas à blâmer dans l histoire. Qu est ce qui a fait le recrutement en début de saison ? C est Boulanger. Les berard, poet ont été des déceptions et des répercussions plus qu énorme. Ce qui, a ce niveau et a ses postes clés est fatal. Quand le supposé 3 eme de la hiérarchie au poste de 10 se retrouve titulaire et quand au poste de 15, un espoir qui n était même pas sensé jouer en pro devient titulaire. C est que les choix en intersaison ont été mauvais. 

.....................c'est sur que lorsque 3 recrues supposées amener leur EXPERIENCE , critère n°1 du recrtt maintes fois cité ds les propos de la Dion , et parfaitement justifié pour moi , n'apportent rien ou presque , on peut parler de recrutement raté .....surtout à des postes clés mais en début de saison , personne sur ce forum n'a émis de doutes ou critiques sur ces 3 recrues..........ça arrive de rater en partie un recrtt.........mais au crédit de YB , ce fut la seule saison où qques uns de nos nvx Violets .....Souhaitons que FE aura la main heureuse....!

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/05/2022 18:31:06)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6257

Aucune inquiètude à avoir. Faisons confiance à FE et à nos dirigeants.On aura une très bonne équipe la saison prochaine. Peut être ceux qui partent trouvaient la charge de tavail trop dure. Si on veut jouer le haut niveau,il faut passer par là.On veut une équipe de pros oui ou non?

#6258

ça commence à s'affiner concernant les départs, surtout derrière. Encore pas mal d'interrogations sur des joueurs clés jouant devant. Cependant si Meliande ne reste pas, on aura subi de vrais coups durs derrière avec conséquences sérieuses sur la configuration du projet violet. Les départs de Méliande (?), Olender et ....pour moi aussi de Doucet sont vraiment une douche froide qui peuvent faire mal. Ces jeunes étaient taillés pile poil pour une transition reconstruction de l'équipe (pour Doucet c'est différent, incompatibilité avec FE ? pourtant joueur type pour une transition et une future remontée en pro d2). Ils étaient appelés à constituer nos bases arrière, c'est donc une potentielle réelle perte qui risque de faire mal. Je ne dis pas que nous ne trouverons pas des recrues de qualités pour compenser, on verra bien (confiance) mais cela oblige à revoir beaucoup de choses et à élargir notre mercato. Il faudra des arrivées qui ne fassent pas trop regretter ces départs : à voir donc, mais sacré challenge ! Cela dit n'oublions pas non plus que Olender et Méliande était encore perfectibles, ils viennent juste d'éclore. On verra donc la nature des recrues à ces postes (des jeunes de ce type ou bien des mecs plus expérimentés vite opérationnels ? ). Si le nouveau 9 de Grenoble est agressif et bon défenseur, on prend  yes!  ça manquait dans la zone entre 3° ligne et 3/4

Car attention le chantier du 15 et de la charnière est primordial, vital. C'est sans doute même peut-être le chantier essentiel 

Pour Doucet, je ne suis pas que déçu mais aussi....agacé angry(il a toujours été très bon, vrai marqueur, y compris en début de saison, et très utile en nationale la saison dernière)

Pro D2