Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6217

SPORTALL diffuse apparemment des matches j'ai découvert ça par hasard lors des barrages

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6218

Prenez contact avec une saison en Ovalie. Je crois qu'ils sont de Mâcon.

#6219

Du point de vue de l'effectif on voit déjà le travail de FE sur les profils qu'il ne voulait pas conserver hormis le départ annoncé de Erasmus. 
Malheuresement pour nous ce ne sera pas le seul, Bourg reste un club poupulaire qui est loin d'avoir les moyens financier pour conserver des joueurs trop cher pour la nationale. 

Les départs de Olender, Hingano sont actés ils ne reporteront donc pas le maillot violet la saison prochaine
Le choix de Olender pour un départ à Rouen est regretable mais les jeunes de nos joueurs ont des envies de jouer au plus haut niveau et cela peut ce comprendre bon courage à lui en espérant qu'il se plaira la bas et qu'il aura du temps de jeu. 

Pour le moment je pense que les joueurs partant hormis Hingano, Olender, Erasmus sont assez facilement remplaçable. 
Le club travail bien et les recrues ne seront pas la pour faire le nombre mais bien pour apporter ce qui a pu nous manquer cette année à un moindre niveau. 

Les joueurs reprenant le 20 juin j'espère que tous seront la pour la reprise et connaissant le profesionnalisme de FE je pense qu'il n'en manquera que très peu .. ou peut être certains en tournée avec leur pays respectifs .. qui sait 


 

#6220

l'espionviolet a écrit :

Du point de vue de l'effectif on voit déjà le travail de FE sur les profils qu'il ne voulait pas conserver hormis le départ annoncé de Erasmus. 
Malheuresement pour nous ce ne sera pas le seul, Bourg reste un club poupulaire qui est loin d'avoir les moyens financier pour conserver des joueurs trop cher pour la nationale. 

Les départs de Olender, Hingano sont actés ils ne reporteront donc pas le maillot violet la saison prochaine
Le choix de Olender pour un départ à Rouen est regretable mais les jeunes de nos joueurs ont des envies de jouer au plus haut niveau et cela peut ce comprendre bon courage à lui en espérant qu'il se plaira la bas et qu'il aura du temps de jeu. 

Pour le moment je pense que les joueurs partant hormis Hingano, Olender, Erasmus sont assez facilement remplaçable. 
Le club travail bien et les recrues ne seront pas la pour faire le nombre mais bien pour apporter ce qui a pu nous manquer cette année à un moindre niveau. 

Les joueurs reprenant le 20 juin j'espère que tous seront la pour la reprise et connaissant le profesionnalisme de FE je pense qu'il n'en manquera que très peu .. ou peut être certains en tournée avec leur pays respectifs .. qui sait 


 

Hingano aussi il déménage ?

#6221

Blairot a écrit :
l'espionviolet a écrit :

Du point de vue de l'effectif on voit déjà le travail de FE sur les profils qu'il ne voulait pas conserver hormis le départ annoncé de Erasmus. 
Malheuresement pour nous ce ne sera pas le seul, Bourg reste un club poupulaire qui est loin d'avoir les moyens financier pour conserver des joueurs trop cher pour la nationale. 

Les départs de Olender, Hingano sont actés ils ne reporteront donc pas le maillot violet la saison prochaine
Le choix de Olender pour un départ à Rouen est regretable mais les jeunes de nos joueurs ont des envies de jouer au plus haut niveau et cela peut ce comprendre bon courage à lui en espérant qu'il se plaira la bas et qu'il aura du temps de jeu. 

Pour le moment je pense que les joueurs partant hormis Hingano, Olender, Erasmus sont assez facilement remplaçable. 
Le club travail bien et les recrues ne seront pas la pour faire le nombre mais bien pour apporter ce qui a pu nous manquer cette année à un moindre niveau. 

Les joueurs reprenant le 20 juin j'espère que tous seront la pour la reprise et connaissant le profesionnalisme de FE je pense qu'il n'en manquera que très peu .. ou peut être certains en tournée avec leur pays respectifs .. qui sait 


 

Hingano aussi il déménage ?

je crois que pour l instant il est sans club et il avisera en fonction de ses offres (si aucune offre, possible chance de rester mais infime). Cependant, si le centre d Albi vient je pense que niveau de budget ce serait un peu trop...

PS : j aimerais énormément qu ils prolongent Furno

 

#6222

PICARD-GIRARD a écrit :

SPORTALL diffuse apparemment des matches j'ai découvert ça par hasard lors des barrages

....Avec accord du club concerné..!

#6223

On verra bien pour T.Olender, ses choix de carrière lui appartiennent. Les supporters aimeraient bien qu'il reste et à juste titre, il a montré de la qualité et le voir tambouriner plein badin devant la tribune CGT a l'issue de Colomiers laisse a supposer un plein investissement dans le projet Bressan. Après, s'il part sous d'autres cieux c'est un peu la rançon de la relégation qui attire les pas mal de convoitises et surtout ciblée sur les jeunes joueurs prometteurs en début de carrière (les plus anciens étant connus dans le sérail, avec leurs qualités, leurs défauts, une marge de progression somme-toute limitée)...Point trop n'en faut non-plus sur la notion "amour du maillot" dans le sens où ce jeune joueur n'ést en Bresse que depuis neuf mois.! Bref, on aimerait tous qu'il poursuive l'aventure à Bourg mais si tel n'est pas le cas, ce ne sera pas de la haute-trahison non plus ! Pour ce qui est de l'occasion d'accumuler bcp de temps de jeu, et des prospectives sur le futur; n'oublions pas non plus qu'il fut après avoir eu sa chance et réalisé de sérieuses premières prestations mis un temps un peu de côté, -peut-être un peu trop longtemps ?-  par FE...Cette parenthèse un peu inexplicable telle que perçue par nombre de spectateurs peut aussi (?), un peu (?) peser dans le choix du joueur ?

Quoi qu'il en soit, j'imagine que FE aura  malgré tout suffisamment de billes pour construire un solide effectif de Nationale, à sa main, qui colle à ses préceptes...Il y a, assez classiquement à l'occasion d'une relégation qqs situations un peu contraintes, qqs départs pas forcément programmés et/ou attendus. Puis les choses se rééquilibrent avec un "marché" qui se stabilise à l'étage supérieur. On est en plein dans cette période un peu transitoire avec les contours définitifs du Prod2 qui se dessine à grands traits. Une semaine, maxi deux et l'effectif Bressan se dessinera dans les très grandes lignes. Dernière chose, j'espère qu'au niveau du staff FE sera entouré de gens qui ont une certaine connaissance de ce niveau de pratique dans le sens où, il sera malgré son passé de joueur qq-part encore un peu en découverte...C'est aussi un paramètre à considérer pour s'éviter certains écueuils...

#6224

pour le staff bientôt des infos

 

#6225

MARCFANXV a écrit :

On verra bien pour T.Olender, ses choix de carrière lui appartiennent. Les supporters aimeraient bien qu'il reste et à juste titre, il a montré de la qualité et le voir tambouriner plein badin devant la tribune CGT a l'issue de Colomiers laisse a supposer un plein investissement dans le projet Bressan. Après, s'il part sous d'autres cieux c'est un peu la rançon de la relégation qui attire les pas mal de convoitises et surtout ciblée sur les jeunes joueurs prometteurs en début de carrière (les plus anciens étant connus dans le sérail, avec leurs qualités, leurs défauts, une marge de progression somme-toute limitée)...Point trop n'en faut non-plus sur la notion "amour du maillot" dans le sens où ce jeune joueur n'ést en Bresse que depuis neuf mois.! Bref, on aimerait tous qu'il poursuive l'aventure à Bourg mais si tel n'est pas le cas, ce ne sera pas de la haute-trahison non plus ! Pour ce qui est de l'occasion d'accumuler bcp de temps de jeu, et des prospectives sur le futur; n'oublions pas non plus qu'il fut après avoir eu sa chance et réalisé de sérieuses premières prestations mis un temps un peu de côté, -peut-être un peu trop longtemps ?-  par FE...Cette parenthèse un peu inexplicable telle que perçue par nombre de spectateurs peut aussi (?), un peu (?) peser dans le choix du joueur ?

.......Sur les cas Olender et Méliande , j'ai déjà expliqué ma position..........après , comme bcp de jeunes , l'impatience est là , quel que soit le sujet ......qu'il soit sportif ou pas , l'avenir dira s'ils avaient raison de quitter la pépinière Violette.....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/05/2022 10:30:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6226

PICARD-GIRARD a écrit :
MARCFANXV a écrit :

On verra bien pour T.Olender, ses choix de carrière lui appartiennent. Les supporters aimeraient bien qu'il reste et à juste titre, il a montré de la qualité et le voir tambouriner plein badin devant la tribune CGT a l'issue de Colomiers laisse a supposer un plein investissement dans le projet Bressan. Après, s'il part sous d'autres cieux c'est un peu la rançon de la relégation qui attire les pas mal de convoitises et surtout ciblée sur les jeunes joueurs prometteurs en début de carrière (les plus anciens étant connus dans le sérail, avec leurs qualités, leurs défauts, une marge de progression somme-toute limitée)...Point trop n'en faut non-plus sur la notion "amour du maillot" dans le sens où ce jeune joueur n'ést en Bresse que depuis neuf mois.! Bref, on aimerait tous qu'il poursuive l'aventure à Bourg mais si tel n'est pas le cas, ce ne sera pas de la haute-trahison non plus ! Pour ce qui est de l'occasion d'accumuler bcp de temps de jeu, et des prospectives sur le futur; n'oublions pas non plus qu'il fut après avoir eu sa chance et réalisé de sérieuses premières prestations mis un temps un peu de côté, -peut-être un peu trop longtemps ?-  par FE...Cette parenthèse un peu inexplicable telle que perçue par nombre de spectateurs peut aussi (?), un peu (?) peser dans le choix du joueur ?

.......Sur les cas Olender et Méliande , j'ai déjà expliqué ma position..........après , comme bcp de jeunes , l'impatience est là , quel que soit le sujet ......qu'il soit sportif ou pas , l'avenir dira s'ils avaient raison de quitter la pépinière Violette.....

Impatience, opportunités, et puis n'oublions pas que l'on est, pour tout le monde, dans un contexte économique inflationniste. Comme Bourg va devoir se serrer la ceinture avec la perte des droits TV, ainsi que le perte de la prime Jiff, il me semble, en toute logique, qu'une baisse de la masse salriale soit plus qu'envisagée, et donc même sans une proposition financière bien supérieure, voire égale d'un autre club, il se peut que le joueur assure au moins un maintien de salaire. Pour Olender, étant en tout début de carrière, je ne pense que son salaire aurait baissé s'il restait à Bourg, mais s'il vient à Rouen, je ne pense pas non plus qu'il soit beaucoup plus mirobolant. Pour Hingano, par contre, je pense qu'il y gagnera en restant au moins en pro D2...

Pour le cas Olender, s'il venait à Rouen, je pense qu'il peut avoir une véritable chance de nous montrer ses qualités sans trop de pression. Il va être accompagné de Daniel Waite, fraîchement arrivé à Rouen et qui a participé seulement aux 7 dernières journées. Celui-ci s'est imposé au poste, n'ayant pas d'autres concurrents, mais ne s'est pas montré impérial, en alternant le bon et le moins bon. Puis, il y aura Franck Pourteau, qui, sur le papier sera le N°1. Mais pour Olender, il sera la doublure de Pourteau, dans un premier temps, et sera sûrement le titulaire de quelques matches à l'extérieur, ne serait ce pour faire tourner l'effectif. Je pense qu'il aura du temps de jeu important sachant que Waite a un profil 10-centre (et Non Jiff). S'il vient réellement à Rouen, et s'il s'adapte bien en terre Normande, je pense qu'il peut avoir une belle carte à jouer....

Avez vous des nouvelles d'Audric Sanlaville ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#6227

Ni de J Giraud !!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6228

Le Revermontois a écrit :

Ni de J Giraud !!!

Je vais me renseigner, mais j'avais entendu, qu'il mettait un terme à sa carrière suite à des douleurs récurrentes. A confirmer tout de même, c'est info passée par la bande !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#6229

Tilouisdarouen

Pour le cas Olender, s'il venait à Rouen, je pense qu'il peut avoir une véritable chance de nous montrer ses qualités sans trop de pression. Il va être accompagné de Daniel Waite, fraîchement arrivé à Rouen et qui a participé seulement aux 7 dernières journées. Celui-ci s'est imposé au poste, n'ayant pas d'autres concurrents, mais ne s'est pas montré impérial, en alternant le bon et le moins bon. Puis, il y aura Franck Pourteau, qui, sur le papier sera le N°1. Mais pour Olender, il sera la doublure de Pourteau, dans un premier temps, et sera sûrement le titulaire de quelques matches à l'extérieur, ne serait ce pour faire tourner l'effectif. Je pense qu'il aura du temps de jeu important sachant que Waite a un profil 10-centre (et Non Jiff). S'il vient réellement à Rouen, et s'il s'adapte bien en terre Normande, je pense qu'il peut avoir une belle carte à jouer....
 

...............tu m'excuseras Tilouis cheeky mais à quoi bon aller à Rouen 1 ) si c'est pr se fader les déplacts ''sans espoirs'' ou presque ....2 ) jouer les doublures .......autant être le titulaire en Nationale ds un club qui va certainement jouer encore le top4 .......quant à jouer sans pression , je dde à voir , ce n'est pas vs faire injure que d'écrire que Rouen sera certainement encore à la lutte pr éviter les sièges éjectables !!!!.....et tt ça à 22 ans !!!!..........Autant je comprends certains départs vu l'âge des joueurs concernés à qui il reste 3-4 saisons , autant pr un jeune joueur j'ai vraiment du mal à comprendre certains choix.......A cet age et au poste de 10 ,  faut acquérir expérience et vision......, et pr ça il faut jouer souvent et régulièrement..........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6230

Officiel : Olender rejoint ROUEN 

Pro D2