huitre a écrit :
berniedebuch a écrit :
huitres,oui salles me faisait réver en 1975 avec dans sa poule g ( la voulte,perpignan,la rochelle,bourgoin-jallieu etc..) avec des joueurs comme discazaux,les frères plantey,oui uss a l'époque portait le rugby du coin,mais le problème c'est que tu vit dans les souvenirs,comme les supporters marseillais,le rugby a changer et que cela te plaise ou pas,salles ne serat plus un grand club,le club n'a pas pris le bon virage,le rugby clocher c'est finit,cela c'était avant,maintenant c'est le rugby buisnes.
Mais Bernie qu'es qu'il t'arrive ? Tu n'as pas mis ton béret pour aller à la plage ? Tu as pris un coup de chaud ?
Tu dis que le Rcba a pris le bon virage, mais quel virage !!!
Rappelles toi, 4 saisons en f2 plus que moyenne avec une montée en f1 sur tapis vert. 3 saisons en F1 poussives avec un maintien sauve par le covid !!!!
Pour toi le rugby de village avec une identité forte est fini, vive le rugby business !!!
Au moins c'est dit.
Non, je suis contre l'arrivée de pseudo chômeurs qui vivent à Bordeaux et profitent du système.
Oui, je suis pour un club qui forme et éduque des jeunes. Je suis pour un club qui aide des jeunes dans le travail, les études etc
Ah huitre, que dire, quand tu dis que bernie prétend que le RCBA a pris le bon virage, c'est ou?
En gros com d'hab, tu interprétes ou tu n'écris pas ce que tu penses, du coup tu te perds les chèvres.
Pour la suite, Langon excellent club, belle école de rugby, belle formation mais qui est monté, grâce a la COVID19, même si leur première place au classement les laissaient envisager un bel avenir, ça ne leur promettait pas une montée assurée, du moins je pense.
Combien de joueurs formés au club jouent en première au stade langonnais? Combien en espoir ou réserve?
Donc être maintenu à cause de la COVID19, c'est mal, être promu grâce à la COVID19 c'est bien? 2 poids 2 mesures, des arguments incohérents.
Personnellement je pense que notre rugby de clocher n'a rien a voir avec le rugby business des pros ou semi pros, mais nos clubs amateurs se débrouillent bien , sinon mieux pour trouver des partenaires qui permettent de faire vivre des clubs centenaires, et continuent de faire vibrer les tribunes le week end mais aussi les clubs house
Une convivialité que tu as retrouves un peu au plus haut niveau, mais comparé à nos clubs amateurs, ce n'est pas la même chose.
Ce sont 2 mondes différents qui pratiquent le même sport, et j'ai plaisir a regarder les 2.
Ca apporte quoi d'opposer le monde pro et le monde amateur, les 2 ont besoin de l'autre, pour la vitrine que ça apporte pour notre sport quand l'équipe de france joue, et gagne, mais qui en est gagnant en premier, les clubs amateurs.
Quand les jeunes qui viennent d'un club amateur et ont le niveau supèrieur, quel est l'intérêt pour le joueur de rester dans son club amateur alors qu'il peut s'éclater et en faire un métier à part entière dans un club pro ? Je vois pas!
Les 2 mondes sont complémentaires, et en plus ça fait toujours plaisir aux éducateurs qu'un gamin qu'il a formé joue dans un club pro au haut niveau, voire pour certains au trés haut niveau.
Exemple, crois tu que Baptiste Serin devait rester à Parentis alors qu'il avait le niveau bien au dessus trés jeune?
J'essaye de te prouver que le rugby business, n'est pas forcément le diable pour les clubs amateurs, c'est aussi gratifiant et valorisant pour ces clubs formateurs, qui en plus prennent un petit billet au passage dés le premier contrat pro signé, bien moins que dans d'autres sports, mais un billet quand même.
Vive le rugby en général, vive nos clubs régionaux, en espèrant une saison normale.