le budget du RCBA comme beaucoup d'autres sera revu à la baisse cette saison.
Pour Huitre, il y a des clubs partout en france , à tous les niveaux, qui se disent formateurs et qui vont chercher des joueurs , des coatchs ou des managers général (terme pompeux) qui leurs coutent et à qui ont n'en fait pas le reproche depuis des lustres.
Des clubs de fédérale 1 ont des écoles de rugby extrêmement bien structurées, bien garnies, mais quand on regarde l'équipe première, il n'y a que un ou 2 éléments qui en font parties, le reste ce ne sont que des joueurs venus d'ailleurs, par connaissance, amitiés, ou pour les défraiements
.
Inutile de batailler sur les moyens de chacuns, c'est comme ça, point barre. Tant mieux pour ceux qui peuvent aligner 23 mecs issus de l'école de rugby sur leurs feuilles de matchs, mais c'est quand même assez rare, et même 15 c'est encore rare.
Dans les séries régionales, il y a des joueurs qui prennent 2000 balles par mois, voire plus, et personne dans les supporters, ou les dirigeants ne s'en émeuvent.
Des anciennes gloires d'équipes pro viennent chercher ce qu'on leur donne, sous la table en espèce sonnante et trébuchante et là personne chiale.
Renseignes toi et tu seras étonné et sans doute écoeuré par les pratiques en Séries , Honneur .
Le RCBA a un budget, il est ce qu'il est, bien moins important que d'autres, mais il est régulier depuis quelques saisons, et le RCBA est là ou il doit être, même si la saison 2019/2020 a été sauvé par la covid , pour une fois que le virus sauve quelque chose, le RCBA en a profité, mais c'est pas le seul. D'autres club de la région ont été sauvé administrativement plusieurs fois d'affilés, tant mieux pour eux, et on leur a pas reproché pendant des lustres.
Maintenant, tu peux donner ton avis, heureusement on peut encore, mais revenir en boucle dessus, c'est lourd.
Pour le quartier, je dis allez le RCBA, allez les sallotes, allez les barbotes.

