Un petit bilan du championnat Nationale à ce jour !
Les vrais performances pour le moment ! Dax et Blagnac
Tout d'abord Dax, résultat juste exceptionnel pour le 9ème budget avec env 3millions d'€ ( source : le-mag-sport.com du 05/2022 ), superbe performance, à voir si ça tiendra jusqu'au bout…
Blagnac, incroyable, une qualif en barrage avec peut-être en plus une réception pour, seulement le 11ème budget avec env 2,2 m€. Quoi qu'il arrive saison réussie.
Une mention spéciale pour Hyères l'un des promus qui à réussi à ce maintenir avec un budget de 1,9 m€ et seulement en Association, pas de SASP, avec en plus quelques roustes et fessées pour certaines équipes venu dans leur pré. Bravo !
Normal et dans la lignée des choses, je dirais Valence, qualifié direct en demi, de même pour Albi et Bourgoin ( surtout quand on a vu les problématiques de Bourgoin l'année passé. Narbonne et Chambéry, je dirais résultat décevant pour un relégué et un ancien barragiste la saison passé, mais en concordance avec leur budget et leurs réelles espérances. Peut-être que ces 2 équipes aurait pu viser autre chose.
Tarbes = logique
Rennes, ils ont essayé, de vrai guerrier Celte, malheureusement pas suffisant pour un promu que l'on attendait pas l'année dernière, juste Association, pas de SASP non plus, budget d'env 1,9m€
Cognac, déception mais logique, déjà les problèmes avaient été récurrent la saison passé, de plus juste Association, pas de SASP, ça a finalement craqué.
2 grosses déceptions et contre performance, Nice et Suresnes, juste les 4 ème budgets pour Nice avec env 4,3 m€ et Suresnes env 4m€. Rien à dire avec de tels budgets la qualif aurait été un minimum = échec…
Enfin Bourg, alors là !!! que dire !! Inclassable, avant de dire échec voir la fin du championnat, peut-être gagneront-ils leur place en ProD2, donc finalement réussite ou échec à voir. Cependant sensation étrange pour le 3ème budget, en plus ils ont du public (recette de billetterie haha ), mais que souhaite réellement leur direction ? Pour remonté directe, j'aurais imaginer un peu plus de budget…