Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

Crusaders a écrit :
RCSURESNES a écrit :

Avec les résultats du jour l'horizon s'obscurcit pour nos verts et noir (plus noir d'ailleurs comme le moral des supporters).

Les joueurs trouveront-ils la force de bloquer la spirale dans laquelle ils sont pris depuis des mois ?

Un vrai désespoir ! Je suis sans voix ! Hier il a envoyé trop de jeune espoir se faire bouffer par les Savoyard, mais en même temps qu'est ce qu'il fallait faire ?! Je n'ai plus de mots mais que des maux à la tête. Je ne vois pas d'issue cette année. Soit un sursaut semaine prochaine, soit malheureusement la nationale 2. Car cette équipe est trop faible, même par rapport aux meilleurs cylindrées de Nationale 2 et on ne gagnera pas un barrage devant un stade plein à l'extérieur.

J'ai honte, et quelle claque quand on a vécu ce qu'on a vécu la saison précédente !!! Recrutement loupé ! Communication famélique en présentant et mettant en avant toujours le nom des co-présidents et non le RC SURESNES lorsqu'il y a des news à annoncer, on a bien compris que c'était leurs clubs et non celui de la ville de Suresnes. Tribune qui se vide journée après journée, et c'était déjà pas fameux, normal personne n'a envie de venir supporter sous la pluie 15 loosers pas capable de franchir la ligne. Un staff incompétent depuis la première journée dans la mise en place d'un système de jeu surtout au niveau des lignes arrières. Et le club va être bloqué par 80% des contrats et le staff reconduits en fin de saison dernière pour 2 ans jusqu'à la fin de la saison 2026. C'est une catastrophe ! Un bon Suresnes-Drancy Saint Denis l'année prochaine le dimanche à 15h. Je propose une mutualisation avec des psychologues pour faire une réunion de groupe avec Le Stade Français. Pour répondre à ta question malheureusement quand tu es dans la spirale, difficile d'y sortir, et puis quand tu as gagné que 4 matchs au bout de 22 journée, non tu ne mérites pas de continuer dans cette division, ça signifie juste que tu es pas invité dans cette division. 😢

Bien sûr que le RC Suresnes n'a pas le niveau cette saison pour jouer un rôle dans le championnat, mais de là a envisager une descente en N2 c'est accepter le scénario le plus pessimiste. Avec encore six rencontres a disputer, avec notamment la réception de Marcq en Baroeul, logiqement les noirs et verts devraient se maintenir en nationale. Bon courage et rendez-vous l'année prochaine, sauf si le Soc monte en Pro D2, chose possible mais peu probable.

Bonsoir,

je regarde parfois les matchs de Suresnes en stream mais on ne voit que les pesages….

Quelle est la fréquentation moyenne sur une saison ?

Y-a-t-il un réel engouement ?

Le club peut-il rêver à côté des ses 2 voisins géants ?

Je ne suis jamais allé à Suresnes mais j'espère un jour voir le mont….

Ram16 a écrit :

Bonsoir,

je regarde parfois les matchs de Suresnes en stream mais on ne voit que les pesages….

Quelle est la fréquentation moyenne sur une saison ?

Y-a-t-il un réel engouement ?

Le club peut-il rêver à côté des ses 2 voisins géants ?

Je ne suis jamais allé à Suresnes mais j'espère un jour voir le mont….

Bonjour Ram16,

Pour répondre à ta question, je dirais qu'il y a autour de 1000 par match, seul Hyères faisait moins que nous. Pour l'engouement c'est simple tu es en région parisienne, si l'équipe gagne tu as du monde, si ça perd plus personne, suffit de voir l'affluence de certains matchs du Racing92 ou du SF, c'est simple lors de Racing-Vannes, l'Arena était full 30000 personnes dont 25000 bretons.

Je mettais déjà exprimé sur ce sujet concernant tout ces clubs Pro à 3 et 4 km l'un de l'autre, d'une certaine façon une chance pour les amoureux de rugby comme moi mais une difficulté supplémentaire pour développer un nouveau club professionnel. Allez on va dire que l'on arrive péniblement à la jauge de 3000 personnes lors des derbys entre 92 et 91 avec nos amis Massicois, et encore si il fait beau. Mais le plus dingue c'est que des fois pendant la saison, nos Espoirs jouent avant l'équipe première, et je me souviens d'un Suresnes-Stade Français où il y avait plus de monde en milieu d'après-midi que pour l'équipe première en Nationale en fin de journée. Ba oui nos Espoirs marchent plutôt bien et ça fait venir les parisiens. Synthèse, si on veut du monde au stade, faut évoluer en Prod2. Et beaucoup d'amoureux du rugby, les vrais à Suresnes sont déjà abonnés pour aller soit à l'Arena92, soit à Jean Bouin, et quand est ce que l'on reçoit ba le Samedi à 18h, alors que la plus part des matchs du Top14 se jouent aussi le Samedi à 16h30, bref le choix est vite fait.

Ce qui est dommage, c'est que l'endroit où se trouve le stade Jean Moulin est magnifique et chargé d'histoire, à l'extérieur du stade, tu peux faire le tour du Mont Valérien, avec d'un coté une vue sur tout l'ouest Parisien et de l'autre l'Esplanade avec une vue sur le tout Paris et la Défense, la plus belle vue que l'on puisse avoir de Paris et sa région, avec en arrière plan le cimetière Américain. De plus je dirais que l'on a la plus belle pelouse de ce championnat, enfin terrain synthétique, les tribunes devaient être refaite, mais bon au vu de l'affluence et des résultats de l'équipe, je pense que ce projet sera repoussé à une date bien lointaine, peut être que je me trompe, mais pas d'infos sur ce sujet.

Bref Ram16, tu es le bienvenu quand tu veux, une personne de plus dans le stade, d'ailleurs outre l'importance cruciale de notre match de Samedi pour notre survit dans cette division, le match pour une fois devrait se dérouler sous un temps clément et un soleil radieux, ils annoncent pleins soleil pour Samedi et c'est assez rare dans la saison, de plus je conseil vraiment de venir, car le match à lieu à 18h et à cette époque quand le soleil commence à baisser ils se réverbère sur les vitres des grattes ciel de la Défense et sincèrement en toute honnêteté c'est vraiment magnifique.

Bonjour et merci Crusaders !

J'ai l'habitude de te lire et je savais que tes réponses seraient claires et objectives. Suresnes et le mont Valérien ont en toi un ambassadeur de first class !

Je vais rarement à Paris, j'ai un léger tropisme vers le Sud et l'Espagne….

Mais la prochaine fois je m'arrête  c'est certain ! J'aime l'Histoire et le Rugby !

Quant au club : 3 pts d'avance + réception de Marq, RCME et Bourk + déplacement à Bourgoin  (moribond) + voyage à Carca (pour le dernier match, USC n'aura peut-être plus grand chose à jouer…), je ne suis pas inquiet mais ça restera un peu une saison de m….. !

Salut !

Et encore 1 en région parisienne, après Cergy Pontoise et Domont qui s'étaient hissés jusqu'en Fédérale 1 et fédéral 2 il y a quelques années qui avaient dû repartir à l'échelon le plus bas, c'est au tour de AC Bobigny de baisser pavillon, eux qui évoluait encore il y a pas si longtemps que ça en Fédérale 1, quelle tristesse pour le rugby francilien.

Match crucial, importantissime ce Samedi dans la lutte pour le maintien pour nos verts ! Mais bon sang le match aurait pu être programmé à 19h et non 18h, déjà c'est les vacances scolaires, et il y a Racing 92 - Pau à 16h30, et SF - La Rochelle à 14h30, je comprend pas, décidemment je comprend pas, un peu de logique de rationalisme pour mettre toutes ces chances de son côté. 

Victoire, mais accompagnée de regrets ! 

L'arbitrage, légèrement “orienté” dans les 10 premières minutes puis tatillon sur des petites fautes et laxiste sur des actions d'anti-jeu flagrantes des jaunes sanctionnées de simples pénalités !

Le bonus offensif nous tendait les bras à 10 minutes de la fin, mais 2 actions Marcquoises en ont décidé autrement. 

Nous avons retrouvé de l'éclat dans le jeu des verts et noirs, et tout le jeu a été plus clair malgré bien sûr des fautes de main et des touches pas trop maitrisées. 

Tous les joueurs s'y sont collés, et on a retrouvé le Barnier de la saison dernière et Bekof a montré que sa sous-utilisation au cours de la saison était une erreur.

A ce jour rien n'est assuré mais l'espoir revient et en prenant les rencontres à venir de la même manière l'avenir devrait être plus clair .

Allez les verts et noirs !!!

Ouf !!!! Comme tu dis RC SURESNES, on a retrouvé nos verts avec surtout avec 4 passages derrières la ligne et ça fait du bien pour tout le monde. Et pourtant c'était bien mal engagé avec un 1er essai de groupé pénétrant de OMR, leur spécialité, une touche défaillante en première mi-temps et encore cette indiscipline avec 2 cartons jaunes encore pendant le match contre 0 pour OMR, de la discipline, discipline ( ce qui nous coûte le BO en fin de match ), alors que l'on menait 35-10 mais vu notre saison on retiendra la victoire qui va faire du bien à la tête. Ce que j'ai apprécié c'est l'agressivité des joueurs dans le bon sens du terme, surtout les 20 premières minutes de la seconde période, on ne les a pas laissé respiré ! Maintenant faut enchainé contre Bourgoin, un adversaire de notre niveau pour définitivement s'écarter de cette place de barragiste. Bravo les verts ! c'est peut-être la première fois que je dis ça, surtout avec beaucoup de jeune présent hier, ce fût une bonne réaction. OMR a une bonne équipe quand même, leur groupé pénétrant est terrible, une bonne mêlée, une bonne touche, un bon buteur, cependant c'est étrange, ils ont eu du mal à tenir le rythme, surtout dans l'agressivité de leur lignes arrières, je dirais que certains de leurs joueurs sont un peu bouilli en cette fin de saison.

Allez on continu les verts, faut finir cette saison au mieux !

Antony Bajart dit “ Nini ” qui faisait encore parti de l'effectif comme talon la saison dernière et qui avait la double caquette d'entrainer les Espoirs intègre et prend la place de David Auradou comme entraineur, qui ce dernier devient lui directeur sportif du club Pro. Antony à réussi des prouesses depuis 2 saisons avec les Espoirs. Il connait parfaitement le club et la psychologie des joueurs. C'est un homme très apprécié dans le club par toute les parties, un enfant du club comme on dit. Nous te souhaitons bonne chance Anthony et une bonne collaboration avec David Auradou. Car il y a un vrai chantier à effectuer pour tout d'abord terminer cette saison et préparer la prochaine. A titre personnel, je trouve que c'est un excellent choix et une possibilité que j'avais déjà évoquer dans des posts concernant la bonne réussite depuis 2 saisons de nos Espoirs. Au moins ça bouge, certes un peu tard mais du changement.

David Auradou lui aura du temps pour faire marcher son réseau et trouver de nouveaux joueurs adéquates puisqu'ils sera en charge du recrutement.

Cette solution était souhaitée par une majorité de supporters suite aux résultats “insuffisants” de l'équipe.

Anthony est un enfant du club arrivé en 2003 ou 2004 avec son frère et ses parents (Dirigeante et Educateur) qui faisaient partie des “exclus” lors de la purge du CSM Puteaux.

Il est passé par toutes les catégories en tant que joueur et a pris très tôt un poste d'éducateur dans les petites catégories et a suivi une évolution (U14,U16, Espoirs) qui le conduit aujourd'hui à ce poste nettement plus ardu !

Je lui souhaite bonne réussite et j'espère qu'il saura mettre sa patte dans l'avenir du groupe.

C'est une FAILLITE incroyable de mon club du 92 ! Ce soir j'ai eu honte, une honte indicible !!!! Joueurs, staffs, dirigeants sont tous responsables de cette énorme échec. Il n' y a plus rien, non rien de rien. Nous sommes l'équipe avec le moins de victoire, alors oui je ne pensais pas dire ça, mais je veux les voir jouer le barrage de relégation pour les mettre tous face à leurs responsabilités. Beaucoup de joueurs devraient être virés et surtout ne mérite pas d'avoir un contrat professionnel !!!

Recrutements merdiques !

Je suis au delà de la colère ce soir, je suis abattu par ces NULLLLLLS….

Monsieur le président Laurent Piepszownik, prenez des décisions fortes !!!!

2025-2026 Nationale 2, poule 1 ou 2 ?😢

On comprends bien ta déception, mais Suresnes se relèvera de cette saison, pas d'inquiétude, courage à tous….

Saison très difficile pour Suresnes, un club incontournable de notre championnat. Après votre demi-finale contre Nice l'espoir d'une saison confirmative était bien présent, malheureusement il y a eu un gros contre-sens. C'est dommage, tout est à refaire. Ne rien lâcher, sauver les meubles, et repartir de plus belle la saison prochaine. Je n'ai aucun doute quant au fait que les verts seront encore là en 2025/2026.

Amicalement.

Dernière modification par orange11 (09/03/2025 09:32:56)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs