Crusaders a écrit :1 er match amical hier contre les lions de Rouen et que dire, on s'est fait pulvériser, une vrai démontada, avec en plus un joueur out et évacué, score 31 à 7. Un score lourd avec 5 essais à 1. A priori des Rouannais était mort de faim, puissant, et surtout une équipe déjà prête et huiler aux petits oignons, et le tout sans leurs Uruguayens !
Bon ba il y a du boulot, bcp de boulot pour nos verts !!!! J'attend de voir le début de saison pour vraiment me faire une idée mais bon ! Pour moi cette équipe est trop jeune, elle manque de papa, de maturité, de poids et de puissance, trop peu de joueurs ont évolué à l'échelon supérieur ! En espérant que cette saison ne soit pas longue comme il y a 2 ans.
J'ai l'impression que pour cette année, certaines équipes sont entrain de devenir la réserve d'équipe du Top 14 et ProD2 pour laisser du temps de jeu à leurs jeunes joueurs en manquent de temps de jeu.
Match plaisant à regarder pour un PREMIER match amical de pré-saison….
Il ne faut pas trop s'attarder sur le résultat, même si Rouen a dominé cette rencontre, le RCS a montré de beaux enchainements, et de beaux mouvements.
Rouen a surtout dominé devant. On a vu aussi que lorsque Rouen a mis une nouvelle première ligne, composée d'espoirs de la saison précédente, celle-ci s'est fait bouger, mais ils vont apprendre…..
Effectivement, un pilier du RCS est sorti sur civière. D'ailleurs, si vous avez des nouvelles de ce joueur (et des bonnes, je l'espère), je suis preneur.
Pour résumer succinctement ce match, une domination territoriale de Rouen, mais avec une belle résistance du RCS. Mais l'équipe de Rouen, est-elle en avance sur la préparation par rapport au RCS ? A la vue de ce premier match, Rouen semble sur une bonne dynamique, mais avec encore beaucoup de travail, et je ne suis pas inquiet pour Suresnes. Quand ils seront prêts, ce sera encore une équipe difficile à manœuvrer….
Mais c'est fait, la saison est lancée….. :-)