Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#253

1 er match amical hier contre les lions de Rouen et que dire, on s'est fait pulvériser, une vrai démontada, avec en plus un joueur out et évacué, score 31 à 7. Un score lourd  avec 5 essais à 1. A priori des Rouannais était mort de faim, puissant, et surtout une équipe déjà prête et huiler aux petits oignons, et le tout sans leurs Uruguayens !

Bon ba il y a du boulot, bcp de boulot pour nos verts !!!! J'attend de voir le début de saison pour vraiment me faire une idée mais bon ! Pour moi cette équipe est trop jeune, elle manque de papa, de maturité, de poids et de puissance, trop peu de joueurs ont évolué à l'échelon supérieur ! En espérant que cette saison ne soit pas longue comme il y a 2 ans. 

J'ai l'impression que pour cette année, certaines équipes sont entrain de devenir la réserve d'équipe du Top 14 et ProD2 pour laisser du temps de jeu à leurs jeunes joueurs en manquent de temps de jeu. 

#254

Crusaders a écrit :

1 er match amical hier contre les lions de Rouen et que dire, on s'est fait pulvériser, une vrai démontada, avec en plus un joueur out et évacué, score 31 à 7. Un score lourd  avec 5 essais à 1. A priori des Rouannais était mort de faim, puissant, et surtout une équipe déjà prête et huiler aux petits oignons, et le tout sans leurs Uruguayens !

Bon ba il y a du boulot, bcp de boulot pour nos verts !!!! J'attend de voir le début de saison pour vraiment me faire une idée mais bon ! Pour moi cette équipe est trop jeune, elle manque de papa, de maturité, de poids et de puissance, trop peu de joueurs ont évolué à l'échelon supérieur ! En espérant que cette saison ne soit pas longue comme il y a 2 ans. 

J'ai l'impression que pour cette année, certaines équipes sont entrain de devenir la réserve d'équipe du Top 14 et ProD2 pour laisser du temps de jeu à leurs jeunes joueurs en manquent de temps de jeu. 

Match plaisant à regarder pour un PREMIER match amical de pré-saison….

Il ne faut pas trop s'attarder sur le résultat, même si Rouen a dominé cette rencontre, le RCS a montré de beaux enchainements, et de beaux mouvements.

Rouen a surtout dominé devant. On a vu aussi que lorsque Rouen a mis une nouvelle première ligne, composée d'espoirs de la saison précédente, celle-ci s'est fait bouger, mais ils vont apprendre…..

Effectivement, un pilier du RCS est sorti sur civière. D'ailleurs, si vous avez des nouvelles de ce joueur (et des bonnes, je l'espère), je suis preneur.

Pour résumer succinctement ce match, une domination territoriale de Rouen, mais avec une belle résistance du RCS. Mais l'équipe de Rouen,  est-elle en avance sur la préparation par rapport au RCS ? A la vue de ce premier match, Rouen semble sur une bonne dynamique, mais avec encore beaucoup de travail, et je ne suis pas inquiet pour Suresnes. Quand ils seront prêts, ce sera encore une équipe difficile à manœuvrer….

Mais c'est fait, la saison est lancée….. :-)

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#255

Second match de préparation ce jour à 17h30 face au REC à Rennes. Moins de jeunes que lors du match face à Rouen. Entrée en liste de certains de nos titulaires habituels non présents face à Rouen, c'est à dire nos 2 piliers COULIBALY et notre puissant argentin ASSI ( qui reste avec nous finalement cette année, ce sera le papa des premières lignes ), entrée aussi du seconde ligne DJEBARI de retour de la coupe d'Afrique des nations, de notre troisième ligne sud africain VOSLOO, de notre ailier FARTASS…A noter que Laki LEE ( convalescence ) et PETERO TUWAI non présent, peut-être préservé pour ce dernier.

A noté aussi l'arrivé et la présence de 3 espoirs du Racing 92 qui vont évoluer avec nous cette année, il s'agit de Léo VALLEE au poste de seconde ligne et assez puissant, de Nourredine AGSIB 3ème ligne et de DE BORDA un jeune à la mêlée mais non présent ce soir pour ce match amical.

Dans l'ensemble les 30 joueurs utilisés sont de possibles titulaires pour le premier match de la saison dans l'Aude.

Le match se déroulera probablement avec une équipe différente à chaque mi-temps.

#256

Match amicaux terminés pour nos verts, et ce fut pas évident avec des scores et des déroulés quasi à l'identique que la saison dernière avec les même équipes rencontrées en match de préparation. Le staff à pu tester différentes combinaisons et adage avec les nouveaux arrivants. Maintenant place au championnat et au 1er bloc de 4 matchs. 

Ce début de saison et ce premier bloc s'annonce ardu pour nos verts surtout en déplacement avec 2 rencontres à l'extérieurs avec des équipes qui prétendent clairement à la 1ère place de ce championnat et à la monté en PRO D2, Narbonne et Rouen. Alors ils sera impératif d'être impériale à la maison pour la réception de Langon et Albi. Il faut 2 victoires à la maison et essayer de glaner un point de bonus offensif minimum sur l'une ou l'autre de nos premières réceptions, et pourquoi pas un point de bonus défensif à l'extérieur sur l'un ou l'autre de nos déplacements, mais ça s'annonce difficile. L'objectif de 9 ou 10 pts sur ce premier blocs serait bien et nous mettrait exactement au même niveau en terme de point que la saison précédente à la fin du premier bloc ! 

L'avenir nous le dira, la reprise du championnat arrive à grand pas.

Allez Sussu !

#257

Arrivé en joker du talonneur de 29 ans Gauthier Bruté de Rémur qui évoluait la saison précédente à Chambéry.

Face à la longue indisponibilité d’Antoine Marty-Rybak qui évoluait à Blagnac (à qui nous souhaitons une bonne convalescence), le club s’était mis en quête d’un talonneur pour compléter la doublette Lesueur/Martin. Probablement blessé lors du premier match amical face à Rouen.

#258

compo pour la match contre Narbonne avec 6 nouveaux comme finisseurs

#259

Allez les verts, jour de reprise et peut-être déjà ce qui a de plus difficile cette année, un premier match chez nos amis orange au ambitions claires et définies. Jouer, tenter, de la discipline, rigueur, combat. Sincèrement on ne vous tiendra pas rigueur du résultat sur ce premier acte.

On notera quelques absences, choix du staff ou blessés, absence de Marvin WOKI, Laki LEE, Pétéro TUWAI, Thomas BAUDI, Théo BACHIRI, Guiterembi VICKOS.

A noté la présence à la mêlée comme finisseur de Germain DE BORDA, un minot de tout juste 18 ans en provenance et formé au Racing 92, hâte de voir cette petite pépite lancé dans le grand bain dès la première journée. A noté aussi une première ligne de finisseur inédite avec que des nouveaux, en provenance d'Albi, Chambéry et Cognac. 

#260

Défaite de nos verts, et pourtant…Avec des si on pourrait faire beaucoup de chose, voir créer une vrai surprise dans les 5 dernières minutes, comme d'hab Suresnes un diesel, on prend 2 essais à la con comme dit le coach par manque d'attention, et comme d'hab en chaque début de saison on prend 2 cartons jaunes en premières mi-temps. Dans l'ensemble on a dominé en mêlée ce qui m'a le plus surpris par rapport au 8 de Narbonne surpuissant. Match bizarre et au final frustrant. Bonne réaction en fin de première mi-temps et sur la seconde période. Dans l'ensemble c'est de bonne augure pour la suite, mais il y a du travail et du réglage à faire, et ça devrait le faire pour la suite. Un bon point de pris à l'extérieur !

#261

Crusaders a écrit :

Défaite de nos verts, et pourtant…Avec des si on pourrait faire beaucoup de chose, voir créer une vrai surprise dans les 5 dernières minutes, comme d'hab Suresnes un diesel, on prend 2 essais à la con comme dit le coach par manque d'attention, et comme d'hab en chaque début de saison on prend 2 cartons jaunes en premières mi-temps. Dans l'ensemble on a dominé en mêlée ce qui m'a le plus surpris par rapport au 8 de Narbonne surpuissant. Match bizarre et au final frustrant. Bonne réaction en fin de première mi-temps et sur la seconde période. Dans l'ensemble c'est de bonne augure pour la suite, mais il y a du travail et du réglage à faire, et ça devrait le faire pour la suite. Un bon point de pris à l'extérieur !

 

Bonsoir Crusaders 

Oui vous auriez pu gagner à la fin mais nous aurions du marquer au minimum 2 essais de plus dans les 30 premières minutes !

Votre paquet d'avant est costaud à à de beaux automatismes qui ont mis à mal notre pack fait pour le moment de trop d'individualités et manquant d'automatismes ! Exactement le contraire chez vous avec de belles individualités mais manque d'automatisme pour vos arrières et belle individualités et beaux automatismes chez nous !

Ce qui a fait basculer le match : notre défense !

Mais bon courage vous êtes dans le vrai

#262

Allez premier match à domicile cette après midi contre les surprenants promus Langonnais, une équipe de Suresnes qui sera fortement remanier pour cette rencontre. Beaucoup de nouveaux joueurs vont débuter cette rencontre, à noter les retours et titularisation de Vikos, Woki, notre centre et puissant Tuwai, et notre arrière Baudy. Notons la présence de Nikita Bekov et Simon Veyrac les deux anciens Blagnacais et de Almayda, un jeune en provenance de Pau en n°8. Une composition vraiment inédite, en espérant que les joueurs trouvent leurs marques rapidement. Risqué et excitant à la fois. Wolf et Fournier titularisé d'entré aussi.

A noter que pour la première fois, Suresnes va se présenter avec un 8 de devant, un pack avec une moyenne d'âge de 26 ans, assez jeune mais surtout un poids stratosphérique pour nos verts avec 916kg sur la balance.

On est chez nous, alors il faut minimum les 4 pts, et plus si affinité comme on dit. Continuer sur les 50 dernières minutes que l'on à fait contre Narbonne.

Rigueur défensive et discipline ( évitons les cartons, notre mal récurrent )

Allez les verts

#263

Et bin comme on dit, pouhhhh…Je ne retiendrais que la victoire et les 5 points tellement ce match fût pour les spectateurs horrible à suivre. Comme d'hab les 30 premières minutes complètement à côté de nos pompes avec un buteur qui à louper toutes les pénalités, même des simples. Et que dire sur les erreurs techniques, et plusieurs essais qui nous a été refusés. Sans compter l'essai débile ( encore 1 ) que l'on se prend en contre en seconde mi-temps par excès de confiance, en attaquant à tout va de nos 22 alors que l'on avait une pénalité pour nous ( se sortir tranquillement de nos 22 ). Et le nombre de pénalité mal négocié par excès de confiance en relançant n'importe comment m'a rendu dingue. Bref match à oublié et vite. Quand aux nouveaux les impressions sont mitigé, mais je dirais correct au niveau du pack. Quand à Fournier et Wolf, ils n'ont rien apporté, du moins mon avis, Clément et Muric partis à OMR pour ce dernier avaient plus de techniques, mais bref on verra sur les prochains matchs. En revanche comme d'hab un Fartass monstrueux et un bon Tuwai.

Maintenant place à Albi et là il faudra beaucoup plus de rigueur à tout niveau si on veut pas connaître une première désillusion à domicile, et un jeu plus construit et posé, et évité les relances à tout va, de n'importe où, plus ou moins à l'arrache.

Bref je veux en revanche prévenir toutes les équipes de Nationale, Langon ce n'est pas Vienne, leur niveau est bien, mais alors bien au dessus dans tous les compartiments, ce sont des morts de faim qui ne lâchent rien, qui tiennent en mêlé, des touches propres et même acculé ou en infériorité numérique, ils arrivent à repousser l'adversaire, beaucoup d'équipe risque de tomber surtout chez eux si manque de rigueur. C'est une équipe très organisée, les joueurs se connaissent bien et ont l'habitude de jouer ensemble, leur buteur c'est 100% de réussite. Très surpris et bravo à eux, leur coach un vrai leader et technicien à toujours replacer et encourager ses joueurs. Je comprend mieux leur 2 montées successives.

Bref allez les verts maintenant que l'on a débloquer le compteur des victoires, faut continuer…

#264

Salut Crusaders !

on se voit demain pour boire une binouze ?! Je suis le supporter albigeois au béret !

#265

Djul-10 a écrit :

Salut Crusaders !

on se voit demain pour boire une binouze ?! Je suis le supporter albigeois au béret !

Salut Djul-10, mince je viens de voir ton msg, je n'étais pas revenu sur le site depuis Vendredi matin, ça aurait été avec plaisir, ce sera pour la prochaine, encore bravo pour votre victoire, Albi est pleins de promesse et un vrai prétendant. En espérant que tu as pris du plaisir au Mont-Valérien. Au plaisir pour une bonne bière dans notre gobelet vert.

#266

Défaite de nos verts hier malgré 1 essai de plus qu'Albi, un match très fermé et très intense et rude dans le combat et les impacts. Dans l'ensemble Albi mérite sa victoire, malgré un score de 5 à 0 pour nous à la mi-temps, en première on s'est juste fait pulvérisé en mêlé, et ils ont très bien gérer la reprise de la seconde période. Ce matin je ne sais pas si c'est notre équipe qui n'est pas au niveau ou si l'équipe d'Albi malgré leur gros turn over avec des nouveaux joueurs est si forte que ça. Perso pour avoir vu le match de la saison dernière sur notre terrain, je trouve l'équipe d'Albi plus puissante, mieux organisé et plus joueuse que la saison dernière. Bourg peut s'en vouloir d'avoir laissé partir Olender ! Bravo à Albi et leur coach. 

Maintenant il y a 2 choses qui ne sont pas possible, la première c'est concernant les demis de mêlée, on ne peut pas évoluer dans ce championnat si relevé avec 2 gamins sans expérience de tout juste 18 ans mais si je n'en doute pas, ils pourront que progresser. Et un des 2 c'est blessé hier, bientôt on aura plus de joueurs à ce poste après la blessure semaine dernière de notre demi habituel et capitaine. Le staff va se faire des noeuds à la tête.

Mais surtout ce qui n'est pas acceptable, c'est le rendement des buteurs à domicile, si on frôle les 20% de réussite, c'est juste inadmissible et impossible de gagner un match de ce niveau là. Alors il va vraiment falloir bosser sérieusement pour les buteurs, car si le rendement avait été correct hier, on gagnait le match.

Maintenant place à Rouen et pas le choix, si on ne veut pas décrocher un truc là-bas, faut aller réaliser l'exploit chez nos voisins normands qui on fait reposer tous leurs cadres hier, alors ça va être compliqué mais faut ramener des points ! Pour le moment on est absolument pas dans les clous de la saison dernière, espérons ne pas repartir sur une saison galère comme il y a 2 ans.

Clubs