uson21 a écrit :Bernard a écrit :Ok, alors sérieusement,
le jour ou çà va arriver et que Nevers ne fera pas partie des 16 franchises,
Bernard a écrit :"T'inquiète, avec ce qui se trame pour l'harmonisation des calendriers le (très) prochain chambardement c'est la séparation des deux mondes, mais méfiez vous que çà ne provoque pas la disparition de la Pro D2, Une ligue fermée à 16 avec les deux (derniers) promus vers l'ex top 14, et les 14 autres qui viennent former la deuxième poule de 14 de la division Nationale.
"
vous aller approuver en disant qu'il faut laisser sa chance au changement et à la nouveauté?
Qui te parle de franchise à 16 ? tu as vu ça ou ?
C est hors sujet et il faut éviter de tricoter des sujets imaginaires
On va deja tenter de remplir les stades avant de faire de la science fiction rugbystique
C'est comme l'an Mille du pape Sylvestre II, la station Mire de Paco rabannes, le Bug de l'an 2000, Armagedon en 2020 etc etc....
Après on peut philosopher sur la reprise du championnat ou le retour de Soeur sourire......
En plus une ligue fermée, les présidents du top 14 s'en mordraient les doigts et je crois que ces présidents sont plus des hommes d'affaires que des suicidaires.
Aujourd'hui pour arriver a cette "extrémité" il faudrait avoir une quantité de joueurs disponibles impossible a réunir, les centres de formations des clubs de top 14 ne peuvent assurer à eux seuls leur autonomie.
Moi je ne regarde pas mon club (ou pas specifiquement), je regarde un ensemble et franchement j'estime qu'il fallait pour plus d'équité et de motivation pour les deux parties. Séparer ces entitées aux ambitions bien différentes devenait une nécessité, bien cela ne se fait pas sans heurt mais depuis le temps que l'on a laisser cela se gangrener, il fallait bien a un moment trancher.