Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bernard a écrit :Massy était quand même champion de France Espoirs Accession, leur place en accession puis en elite ils l'ont acquise sur le terrain. Et les équipes espoirs (de clubs pros) qu'ils ont remplacé à ces niveaux prenaient eux aussi des cartons.mais bon si vous pensez que leur niveau de pratique doit être lié à celui de leur équipe 1, libre à vous. De mon coté je pense que ce n'est pas encourager la formation.
Massy champion elite accession monte en élite. Cette saison est très compliqué et un retour en élite accession est normal mais une descente de deux niveaux incompréhensible. Cette saison 10 jeunes issus de l'équipe elite accession ont été intégrés à l'effectif sénior avec pour la plupart d entre eux des places de titulaires indiscutables.Une descente encore un niveau au dessous ferait qu'il serait tres compliqué d'avoir des jeunes au niveau suffisant pour intégrer l'équipe 1. Et quid des Gaudermen, Alamercery, Crabos qui n'auraient plus de perspectives de jouer au plus haut niveau. Massy doit se retrouver au niveau sportif acquis sur le terrain. Merci Bernard pour ta lucidité
Dernière modification par massyfan2 (07/06/2020 11:19:35)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dix-huit-invitations-lancees-pour-le-national/1141057
beaucoup ici basent leur vision du rugby sur les espoirs ( a ne pas négliger)
mais je pense qu ils se trompent lourdement
La question concernant Espoirs Nationaux..Sont-ce des Espoirs sur le modèle Elite et Accession ou sont-ce des Espoirs sur le modêle Fédéraux ? Parce que si ça porte le mm intitulé "Espoirs" ce n'est en réalité absolument pas la mm chose.
Bernard et Massyfan, je suis pleinement en phase avec vous. En 1994, quand le RCME jouait en Fédérale 3 et que les cadets ont été sacrés pour la première fois de l'histoire du club champions de France (face à Narbonne au Parc en lever de rideau de Toulouse-Clermont), cela a permis le décollage sportif du club, y compris chez les seniors. Si les jeunes avaient été relégués à un niveau sportif de championnat inférieur, on n'aurait pas plus tard remporté des titres également en Crabos puis en Espoirs... ni réussi à accéder à trois reprises en ProD2 dont une saison avec le maintien au bout malgré un budget limité. L'équipe de France n'aurait alors peut-être pas rencontré Marlu, Milo-Chluski, Lemboley, Bastareaud, Camara, Cancoriet, Macalou... qui ont trouvé à Massy les conditions adéquates pour s'épanouir. Cette décision est donc un coup de canif de plus aux clubs formateurs.
Dernière modification par Massy-pas les autres... (07/06/2020 14:11:25)
Bernard a écrit :uson21 a écrit :beaucoup ici basent leur vision du rugby sur les espoirs ( a ne pas négliger)
mais je pense qu ils se trompent lourdement
Très peu au contraire, mais certains ont de la considération pour eux, le but de la formation n'est pas de construire une équipe une seulement par sa propre formation mais de permettre aux jeunes d'évoluer à leur niveau sportif et pas à celui imposé par celui de leur équipe une et ainsi de progresser de manière à alimenter son équipe 1 et d'autres équipes de bon niveau au moment de passer le cap de la limite d'age.
Est ce que mon point de vue te semble défendable ou inepte?
Bien sur que ton point de vue est défendable mais je vais préciser ma pensée quant aux equipes espoirs
Je crois sans facilité aucune qu'à ce niveau, il est préférable de raisonner club mais cela ne règle
pas les difficultés.
https://c.lejsl.com/sport/2020/06/07/creation-du-national-la-ffr-a-envoye-18-invitations
ALLQUATREAS01 a écrit :Bernard a écrit :Donc que Massy, Bourg en Bresse et Albi garderaient aussi leur place (logiquement) et que leur club ne seraient pas concerné par les éventuels problèmes liés aux espoirs. Déjà une inégalité entre les participants.
Et donc, mon avis, c'est que cette division est construite en dépit du bon sens, qu'elle est lancée sans aucune réflexion sur les conséquences.
l'équité voudrait que les espoirs des clubs de cette poule nationale jouent au même niveau....
Oui serait le plus équitable.
Alors bien sur qu'il y a "encore" des clubs qui vont monter d'un, voir deux crans et inversement "encore ", d'autres vont descendre d'un voir deux grands(cela va donner du grain à moudre aux dé...tracteurs).
On parle d'une division, d'une nouvelle division, il est évident que cela va chambouler des choses, ca va casser le train train quotidien, ca va faire réfléchir.
Mais comment voulez vous évoluer, modifier sans ne rien changer, sans faire des heureux et des mécontents ?
Si vous avez une solution ( de chgt sans modifications) Chapeau bas.
Je me répete mais aucune modification se fait sans contrepartie ==> 1996 - 1997 gros chamboulement , 2015 - 2016 on créer 2 chpnats dans la même division (F1) Jean Prat et Du Manoir. Personne n'a hurler. Passage de 40 à 48 clubs, idem personnes ne c'est vraiment senti lésé, des évolutions, il y a en eu, il y en aura d'autre.Hélas cela ne se fait jamais sans dommages.
On est "pratiquement" tous persuader qu'il faut revoir le modèle économique, c'est peut être le moment.....
Après pour chambrer un peu ( je peux y aller c'est "porte ouverte") j'aime bien........ "National€" ca nous évite le "e- rugby "