Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#701

Gadget5863 a écrit :

Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que ….Pourquoi avoir voulu ouvrir sur l'aile ce dernier balon, il y a 2,3 avantages concécutifs, il fallait continuer a marteler la ligne violette et l'essai de pénalité ( le second de la partie) serait venu de soit.

Bourg était sous une pression constante et enquiller les fautes, ouvrir petit coté en plus cela n'est pas le meilleur choix, dure apprentissage de la Nationale , il faut être pragmatique .

Bourg aura du mal cette année, Marcq vient d'y prendre un point , il faudra prendre soin de ne rien leur laisser au retour.

Dommage sur le match, OMR mérite la victoire, il va y avoir des regrets ou alors, un déclic pour la rebellion a venir,lesjaunes et bleu ont vu que même à l'extérieur, c'est possible, plus que possible.Je ne dirais pas “match reférence ” mais, match pour comprendre.

En effet Marq en Baroeul manque de lucidité sur la dernière occasion,  dommage pour eux, l'opportunité d'une victoire a l'extérieur a peu de chance de se reproduire. Concernant Bourg c'est triste a voir,  l'équipe a le niveau d'un club de nationale 2. Je suis admiratif des supporters violets qui restent fidèles et présents en nombre a Verchère.

#702

JauneNoir a écrit :
vieuxlille a écrit :

OMR CAP

Du mieux en général , un peu plus d'alternance dans le jeu mais un jeu au pied qui reste très faible en 10 (Sauf avec la rentrée du remplaçant) . Un 9 trop lent dans les sorties de balle quand le jeu doit s'accélérer. 

Une bonne ( voir très bonne mêlée ) et une touche qui a moins bien marchée.  

Le gros progrès se situe dans la protection du ballon au sol avec un soutien très rapide . 

Un  Paulino qui a donné beaucoup de sa personne ( et sans faute , ce n'est pas le mec violent que tout le monde nous annonçait et tant mieux) . Je crois qu'il se fait arracher un ballon qui amène un essai du cap mais ça arrive . Bravo à la 1er ligne ( titulaire et remplaçante ). 

Donc toujours un probléme en 9 / 10 mais moins criant que contre Bourgoin. 

Des remplaçants qui font vraiment la difference.

Par contre encore une entame complètement loupée ( je crois que ça faisait 3 à 17 à 15 minutes de jeu) . Une vrai catastrophe. Le match était plié à ce moment là. 

Coté CAP le trio 12 / 13 / 15 est impressionnant ( quel match du 12 !! ) et 6 / 7 très rugueux. 

Bonjour Vieuxlille

Alors toujours content de Paulino? son carton d'hier soir vous coûte une victoire précieuse qui aurait permis a Marcq en Baroeul de rester au contact au classement. C'est le premier carton de la saison et hélas pour votre club il y en aura d'autres. Nous étions plusieurs a l'intersaison a le dire non pas pour être médisant mais simplement exprimer des faits. 

Hello , on ne voit pas la faute sur YT mais oui , il prend un jeune et on encaisse pas mal.  Votre pilier prend un jaune aussi et cela vous coute un essai.  Bref il faut vraiment travailler la discipline. 

Encore une fois on attend d'être mené pour rentrer dans le match : ici un 13-0 et on entame la 2e mi-temps on prenant des points . encore !!

je ne comprends pas le choix de la mêlée sur la dernière action . Je trouve qu'en touche on était pas mal et c'est plus difficile à défendre que sur une mêlée. Ou alors il ne fallait pas avoir peur d'écarter avec les ¾ dés le ballon sorti.

 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#703

vieuxlille a écrit :
JauneNoir a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je voulais leur rappeler un fait à Marcq-e-B. avant ce match, mais je ne l'ai pas fait pour ne pas leur porter la poisse, mais, depuis 2019, PAULINO n'avait jamais fait plus plus de 4 matches sans prendre de biscottes…Et ce record continuera…On était au 5e et patatra, même en n'étant que remplaçant, à peine 5 min de jeu, et il arrive à se faire sortir…

Donc ca faisait 4,5 ans qu'il est incapable d'enchaîner plus de 4 matches sans être sorti au moins 10 minutes. C'est dingue  de ne pas se remettre en question, il nuit à son équipe, et c'est de la pure bétise pour rester poli. Même en match amical, il dégoupille. Avoir Paulino dans son équipe est un vrai handicap, vous avez bien fait de vous en séparer…Je vous assure, il ne faut surtout pas repousser l'âge de départ à la retraite…

Nous étions nombreux a exprimer votre avis sur Paulino lors qu'il a signé a Marcq en Baroeul. Engager un joueur de 36 ans qui n'a jamais été capable de se contrôler était plus que risqué. Dans un commentaire Vieuxlille le trouvait même très bon et pas du tout violent!! enfin c'est le problème des nordistes pour ma part en tant que supporter de Chambéry, j'espère que ce Golgoth  écervelé ne jouera pas contre nous, en raison  des risques de blessures qu'il pourrai infliger a nos joueurs, peut-être pas volontairement mais en raison de son incpacité a respecter les règles et a se contrôler. 

je persiste : j'ai trouvé Paulino très bon et discipliné sur les 3 premiers match. Au 4e match , à Bourg , il prend un jaune ( mais si on enlève ce fait de jeu , il fait un bon match quand même ). J'ai bien analysé son comportement et j'ai trouvé la raison du dysfonctionnement : il ne supporte pas le violet , ça le fait dégoupiller. Suffit donc de le mettre au repos les jours ou l'adversaire porte du violet.

 

Plus tu montes dans les divisions, plus les sanctions deviennent un vrai handicap. Tu dis qu'il a été très bon sur les 3 premiers matches, mais néanmoins, comptablement, ça n'a pas été suffisant pour gagner. Par contre, ses débordements et ses exclusions jouent dans la défaite. Gagner, c'est déjà difficile à 15, alors à 14…Moins tu es en condition physique, plus tu papillonnes…Ce n'est pas un scoop, il a 36 ans, donc ça ne va plus s'arranger. Même en nationale, la saison passée avec Bourg-E.-B., qui est plutôt une équipe correcte en terme de discipline, en ne jouant de 46% des matches de Bourg, il a récolté 4 biscottes jaunes et une rouge, sacré rendement quand même. Sur une saison entière, pour jouer le maintien, tu ne peux te permettre de faire jouer un joueur comme cela. Il te faut des joueurs d'expérience exemplaires, qui t'emmènent l'équipe vers l'avant.

C'est mon avis. J'espère me tromper et que Paulino va me prouver que j'ai tort, mais compte tenu son CV depuis son arrivée en France en 2011 à Lyon, je crains pour l'OMR :

22 cartons jaunes et 8 rouges.

HUIT rouges pour 108 apparitions sur une feuille de match en ne jouant que 43 min en moyenne par match. c'est quand même pas rien et sa carrière n'est pas finit.

Pour résumer, en moyenne sur un peu plus huit saisons :

1 jaune tous les 5 matches

1 rouge tous les 14 matches

En conclusion, il ne faut pas lui faire jouer les 5e et 14e matches 😜😜😜

 

 

 

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (02/10/2024 15:53:47)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#704

Tilouisdarouen a écrit :
vieuxlille a écrit :
JauneNoir a écrit :

Nous étions nombreux a exprimer votre avis sur Paulino lors qu'il a signé a Marcq en Baroeul. Engager un joueur de 36 ans qui n'a jamais été capable de se contrôler était plus que risqué. Dans un commentaire Vieuxlille le trouvait même très bon et pas du tout violent!! enfin c'est le problème des nordistes pour ma part en tant que supporter de Chambéry, j'espère que ce Golgoth  écervelé ne jouera pas contre nous, en raison  des risques de blessures qu'il pourrai infliger a nos joueurs, peut-être pas volontairement mais en raison de son incpacité a respecter les règles et a se contrôler. 

je persiste : j'ai trouvé Paulino très bon et discipliné sur les 3 premiers match. Au 4e match , à Bourg , il prend un jaune ( mais si on enlève ce fait de jeu , il fait un bon match quand même ). J'ai bien analysé son comportement et j'ai trouvé la raison du dysfonctionnement : il ne supporte pas le violet , ça le fait dégoupiller. Suffit donc de le mettre au repos les jours ou l'adversaire porte du violet.

 

Plus tu montes dans les divisions, plus les sanctions deviennent un vrai handicap. Tu dis qu'il a été très bon sur les 3 premiers matches, mais néanmoins, comptablement, ça n'a pas été suffisant pour gagner. Par contre, ses débordements et ses exclusions jouent dans la défaite. Gagner, c'est déjà difficile à 15, alors à 14…Moins tu es en condition physique, plus tu papillonnes…Ce n'est pas un scoop, il a 36 ans, donc ça ne va plus s'arranger. Même en nationale, la saison passée avec Bourg-E.-B., qui est plutôt une équipe correcte en terme de discipline, en ne jouant de 46% des matches de Bourg, il a récolté 4 biscottes jaunes et une rouge, sacré rendement quand même. Sur une saison entière, pour jouer le maintien, tu ne peux te permettre de faire jouer un joueur comme cela. Il te faut des joueurs d'expérience exemplaires, qui t'emmènent l'équipe vers l'avant.

C'est mon avis. J'espère me tromper et que Paulino va me prouver que j'ai tort, mais compte tenu son CV depuis son arrivée en France en 2011 à Lyon, je crains pour l'OMR :

22 cartons jaunes et 8 rouges.

HUIT rouges pour 108 apparitions sur une feuille de match en ne jouant que 43 min en moyenne par match. c'est quand même pas rien et sa carrière n'est pas finit.

Pour résumer, en moyenne sur un peu plus huit saisons :

1 jaune tous les 5 matches

1 rouge tous les 14 matches

En conclusion, il ne faut pas lui faire jouer les 5e et 14e matches 😜😜😜

 

 

 

 

Les stats que détaille Tilouis reflète parfaitement le palmarès du sieur Paulino, mais si a Marcq en Baroeul ils sont satisfaits de ses prestations tout va bien dans le meilleur des mondes.

 

#705

Bon les Nordistes,si il y a un match sur un “gros” a ne pas perdre,c'est celui çi.

Je compte bien sur nos anciens Jaune et Bleu de Nevers pour faire “the match” et au groupe de l'OMR pour rompre la spirale des défaites et mettre la marche avant .

Soliarité des gars “au dessus de la Loire” je resterais fidéle aux couleurs et je suivrais l'OMR.

Un coucou a Marc Erasmus, Lewis Jones, 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#706

Gadget5863 a écrit :

Bon les Nordistes,si il y a un match sur un “gros” a ne pas perdre,c'est celui çi.

Je compte bien sur nos anciens Jaune et Bleu de Nevers pour faire “the match” et au groupe de l'OMR pour rompre la spirale des défaites et mettre la marche avant .

Soliarité des gars “au dessus de la Loire” je resterais fidéle aux couleurs et je suivrais l'OMR.

Un coucou a Marc Erasmus, Lewis Jones, 

Oui, Carca va faire un (très très) long déplacement, jamais agréable, juste après un match contre Chambery très difficile, c'est le moment de récolter, même si sur le papier, l'OMR n'est pas favori, mais je jouerai bien une petite pièce sur l'outsider….

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#707

Bon les Nordistes on brisés la spirale, maintenant, ils vont pouvoir jouer plus libérééééés, délivrééééés et avec les frimas a venir,il sera de plus en plus difficile de les prendre sur leur terrain ( je le souhaite du moins)

Félicitations . 

#708

jauneetbleu a écrit :

Bon les Nordistes on brisés la spirale, maintenant, ils vont pouvoir jouer plus libérééééés, délivrééééés et avec les frimas a venir,il sera de plus en plus difficile de les prendre sur leur terrain ( je le souhaite du moins)

Félicitations . 

En effet ca c'est fait,la première victoire des Jaune et bleu du Nord donc moi aussi je vous dit Bravo et flicitations pour ce match et cette vistoire qui je l'espère en appelera d'autres.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#709

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bon les Nordistes,si il y a un match sur un “gros” a ne pas perdre,c'est celui çi.

Je compte bien sur nos anciens Jaune et Bleu de Nevers pour faire “the match” et au groupe de l'OMR pour rompre la spirale des défaites et mettre la marche avant .

Soliarité des gars “au dessus de la Loire” je resterais fidéle aux couleurs et je suivrais l'OMR.

Un coucou a Marc Erasmus, Lewis Jones, 

Oui, Carca va faire un (très très) long déplacement, jamais agréable, juste après un match contre Chambery très difficile, c'est le moment de récolter, même si sur le papier, l'OMR n'est pas favori, mais je jouerai bien une petite pièce sur l'outsider….

 

Nous c'est tous les weekends, l'argument ne tient pas ! D'ailleurs eux ne le font qu'une fois donc ils ont les moyens de le faire …en avion…nous non !

Donc 1h45 de vol ça va y'a pire comme déplacement je pense non ?

#710

Ça y est ! C'est fait et tellement mérité !

Le première victoire qui aurait dû arrivé à Bourg est finalement arrivée à la maison ! En espérant enclencher une série à domicile !

Merci aux joueurs je me suis régalé !

#711

Oui, bravo aux Marquois pour cette victoire totalement méritée. Ils nous ont quand même fait peur en perdant une touche aux 40 mètres dans les arrêts de jeu, ce qui a permis à Carcassonne de mettre la pression dans nos 22 dans les dernières secondes. Mais les Marcquois ont fait preuve d'héroïsme en défendant avec acharnement alors qu'ils étaient réduits à 14.

Marcq a été solide dans toutes les phases de jeu. Chaque joueur mérite des félicitations, mais une fois de plus on mesure combien Paddy Fleming, Dany Antunes et  Joachim Beaumont sont précieux.

Cette victoire marque une étape qui va permettre au groupe de renforcer sa confiance. Les 4000 spectateurs de ce match leur ont témoigné la leur avec enthousiasme tout au long de la partie et ont célébré ce résultat dans une belle communion.

#712

Beau temps , du monde en tribune ( combien de spectateurs ? ) et un horaire sympa ( qui ne coupe pas la soirée et qui permet de sortir après).  Bref ça commence bien. 

Un match ou carca se heurte à une défense de fer sur les 15 premières minutes : contrairement a d'habitude on commence pas le match à 15 minutes de jeu. Je pense que la victoire se joue à ce moment là . 

La touche a très bien marchée , la mêlée correcte .

Le jeu au pied reste toujours aussi perfectible dans le jeu courant avec un manque de longueur , de précision et d'alternance.

Suspense total jusqu'au bout du match ou carca aurait pu gagner.

Mention spéciale aux chti diable pour l'ambiance qu'ils ont mis et au n° 23 marcquois qui fait une grosse rentrée. 

 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#713

Un petit post de félicitation pour votre première en nationale. Vous m'avez choqué sur les groupés pénétrants après prise en touche, vous dégagez une vrai puissance et très bien coordonnées à l'instar de Massy il y a quelques saisons, car pour enfoncer comme ça le pack de Carca, franchement chapeaux bas. Si seulement vous aviez choisi la touche lors de la dernière minute face à Bourg, c'était j'en suis sûr une victoire. 😉

Hâte de vous rencontrer dans 15 jours, en espérant voir Muric jouer !

#714

vieuxlille a écrit :

Beau temps , du monde en tribune ( combien de spectateurs ? ) et un horaire sympa ( qui ne coupe pas la soirée et qui permet de sortir après).  Bref ça commence bien. 

Un match ou carca se heurte à une défense de fer sur les 15 premières minutes : contrairement a d'habitude on commence pas le match à 15 minutes de jeu. Je pense que la victoire se joue à ce moment là . 

La touche a très bien marchée , la mêlée correcte .

Le jeu au pied reste toujours aussi perfectible dans le jeu courant avec un manque de longueur , de précision et d'alternance.

Suspense total jusqu'au bout du match ou carca aurait pu gagner.

Mention spéciale aux chti diable pour l'ambiance qu'ils ont mis et au n° 23 marcquois qui fait une grosse rentrée. 

 

 

 

Entre 3000 et 3500 je n'ai pas le chiffre exact.

Clubs