J'ai pu assisté au match , voici mon ressenti :
Belle ambiance au départ , pas mal de monde il me semble , plus triste ( forcement ) à la fin .
Sur le match en lui même , quelle misère et je vais balancer grave mais cela n'engage que moi :
Je dis et je répète : il y a un probléme de charnière . Notre 10 est le seul 10 à ce niveau à ne pas vouloir jouer au pied et c'est trés grave pour le 3e rideau . il recupere le ballon dans ses 22 et il part à chaque fois dans des relances de l'impossible. Cela devient ultra lisible . A un moment il faudrait ( comme Bourgoin ) se dégager par du jeu au pied pour ne pas s'user à rien . UN 10 qui ne veut pas se servir du pied devient un problème , surtout à ce niveau . LA preuve en 1Er mi-temps : relance de l'impossible qui fini par un essai …. contre nous. Aucune alternance.
Je ne vais pas me faire des copains mais je suis désolé , Nino est aussi dépassé . Il est loin des actions , quand ça joue à droite , il est à gauche et des que ça court , il n'y est plus . 1 charge ou 2 certes puissantes mais vite arrêtées par des plaquages aux jambes.
J'ai trouvé l'équipe avec les finisseurs bien meilleure. Plus dynamique , meilleure en mêlée , bien en touche et nettement plus mobile.
Le nettoyage sur les rucks n'est pas efficace du tout. Que de ballons perdus ! voir de pénalités contre nous.
Bref : un jeu lisible , stéréotypé.
Il faut réagir trés vite , changer quelques postes et repartir sur les fondamentaux , le combat notamment au risque de subir une saison très longue.
C'est un plaisir d'avoir vu Papé, quel joueur il était !
Bravo à Bourgoin leur victoire est logique. Des ¾ qui par moment ( mais rarement ) lancent des attaques et qui font mouche à chaque fois . Une redoutable efficacité. Un pack costaud pas ultra dominateur mais très solide malgré tout. Bref une équipe difficile à manipuler qui va en faire souffrir plus d'un .