En ce début du mois de mai, je vais tirer moi aussi le bilan de cette année 2022 _ 2023.
J'ai assisté à pas mal de matchs à domicile (Bédrrides, Dijon, Aubenas, Mâcon, La Seyne, Beaune, Stade Métropolitain & Vienne, dans le désordre).
Un stadium généralement bien garni dans la tribune ouverte avec changement de position défavorable cette année pour les spectateurs pendant la période des travaux qui, visiblement, vont perdurer lors de la prochaine saison. On a généralement eu froid, principalement à cause du vent qui nous arrivait pleine face. Nous étions plus protégés de l'autre côté.
Concernant la poule, niveau de jeu très homogène sauf peut-être Beaune, repêché de dernière minute et qui en a pâti. A domicile, on pouvait batte tout le monde monde mais l'impression laissée est que toutes les équipes pouvaient venir gagner chez nous.
Globalement, championnat très dense physiquement, nécessitant une profondeur d'effectif conséquente pour pouvoir pallier aux blessures de durée variable.
Pour lire d'autres posts, même dans l'autre poule, la constation n'a pas été faite que par moi.
Le niveau ne m'a pas emballé véritablement, outre la dimension physique. Peu de clubs ont envoyé véritablement, et beaucoup était plutôt dans l'occupation (coup de pied, chandelles, …) en gagne-terrain et dans l'attente de la faute adverse ou de l'attaque inconsidérée.
Concernant Marcq, sur courant alternatif selon les rencontres, du bon comme contre la Seyne jusqu'au quasi n'importe quoi comme Mâcon voire le Stade Métropolitain.
Un manque de densité physique certainement sur les centres voire les 3èmes lignes, une difficulté récurrente contre les équipes qui nous laissait le jeu, une touche parfois déficiente et une animation 9/10 cahin-caha.
Mais je trouve que globalement c'était satisfaisant (bien que j'ai souvent pesté sur mon siège) même si l'incertitude a duré jusque la fin entre une éventuelle descente pour finir quasiment qualifié en 6ème position !!!
A l'équipe dirigeante, si les moyens financiers peuvent suivre, de tirer les leçons de cette saison dans cette nouvelle division et de recruter en conséquence.
Point positif: j'ai pu voir jouer des équipes inédites dans cette poule Est