Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#505

Superbe match de Marcq à Rumilly. Cinq essais, le bonus offensif, une très belle défense alors que Marcq a écopé de 2 cartons jaunes. Félicitations aux joueurs qui voulaient ce bonus offensif et l'ont largement mérité.

Malheureusement, pendant ce temps, Aubenas a sauvé sa sixième place en obtenant un bonus défensif miraculeux (juste 7 points d'écart !). 

C'est à ce moment qu'on regrette certaines défaites à domicile (Bédarrides, Stade Métropolitain, Rumilly,…). Mais c'est bien de terminer sur une note positive qui apporte un peu d'espoir pour la saison prochaine. Même s'il faudra recruter quelques joueurs de talent capables de favoriser un jeu de mouvement beaucoup plus dynamique que ce qu'on a pu voir cette saison.

Les vacances commencent tôt pour les joueurs. Espérons qu'elles leur permettront d'emmagasiner le plein d'énergie pour nous offrir une formidable saison 2023-2024.

#506

Superbe performance effectivement des marcquois alors qu’il y avait encore pas mal d’absents.

on finit 1re de la poule en phase retour.

on peut avoir des regrets mais sur certains matchs on aurait pu perdre aussi, contre Nîmes où leur buteur passe carrément au travers mais aussi contre Vienne ou à la derniere seconde Jeannick fait un en avant alors qu’il annule une occasion d’essai et que l’arbitre siffle la fin du match…

vivement la suite maintenant !

Allez Marcquois !!!

#507

Quand on pense à ces quelques non matches que l’on a joué complètement à l’envers parce qu’il y avait un peu de vent . Ces matches où on a joué quasiment tous nos ballons au pied . Rendre le ballon à l’adversaire et laisser l’initiative , drôle de tactique quand on a des joueurs « joueurs «  

Comme par hasard ,quand nous sommes dos au mur ,et qu’il faut marquer ,on plante 9 essais en 2 matches . Je pense qu’on était dans le vrai quand on dénonçait un manque d.ambition dans le jeu , tout au long de la saison . Nous étions tout à fait capable de proposer autre chose . C’est vraiment dommage ! Il y a eu des consignes tactiques qui m’ont totalement échappées . 
j’espère que l’année prochaine , nous serons redoutés par notre jeu de mouvement. C’est un vrai pallier, à ce niveau ,où les défenses sont bien organisées.  Jouer , gagner et garnir le stade . Bravo aux joueurs pour la fin de saison . 

#508

Un 9 en arrivage ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#509

Nos cadets, sur lesquels on fondait de réels espoirs, se sont inclinés en 1/8ème de finale face à La Vallée du Gapeau. On aurait compris face au Stade Bordelais ou face à Saint André de Cubzac qui ont une solide équipe, mais on ne s'attendait pas à tomber face à cette équipe qui paraît assez modeste. Ce qui n'empêche pas le commentaire sur Facebook :"Bravo pour votre parcours", alors que la saison dernière nos cadets étaient allés en ½ finale ! Il serait d'ailleurs intéressant de savoir ce que sont devenus ces joueurs-là : sont-ils juniors au club (auquel cas on peut espérer une meilleure saison l'année prochaine dans cette catégorie), ont-ils été recrutés par des clubs qui leur ont fait miroiter un avenir radieux,… Comme toujours, aucune information ! On se demande vraiment à quoi sert le site du club.

Cette équipe était la seule à pouvoir sauver l'honneur de nos équipes de jeunes dont le parcours a été pour le moins chaotique. Même Arras a fait mieux. Il faut donc s'interroger sur la qualité de notre formation.

#510

Quatorze a écrit :

Nos cadets, sur lesquels on fondait de réels espoirs, se sont inclinés en 1/8ème de finale face à La Vallée du Gapeau. On aurait compris face au Stade Bordelais ou face à Saint André de Cubzac qui ont une solide équipe, mais on ne s'attendait pas à tomber face à cette équipe qui paraît assez modeste. Ce qui n'empêche pas le commentaire sur Facebook :"Bravo pour votre parcours", alors que la saison dernière nos cadets étaient allés en ½ finale ! Il serait d'ailleurs intéressant de savoir ce que sont devenus ces joueurs-là : sont-ils juniors au club (auquel cas on peut espérer une meilleure saison l'année prochaine dans cette catégorie), ont-ils été recrutés par des clubs qui leur ont fait miroiter un avenir radieux,… Comme toujours, aucune information ! On se demande vraiment à quoi sert le site du club.

Cette équipe était la seule à pouvoir sauver l'honneur de nos équipes de jeunes dont le parcours a été pour le moins chaotique. Même Arras a fait mieux. Il faut donc s'interroger sur la qualité de notre formation.

Il reste encore les espoirs, avec encore une journée de championnat à jouer vs Bédarrides le 30/04. Espoirs qui sont sur d'être en ¼ de finale et qui peuvent encore espérer une première place au classement. 

#511

Les Espoirs de Marcq ne jouent pas le Championnat Réserves mais le Challenge Réserves, c'est-à-dire le championnat bis des équipes Réserves destiné aux équipes vaincues lors de la phase initiale. Espérons qu'ils arrivent à être les meilleurs des moins bons !

#512

Quatorze a écrit :

Les Espoirs de Marcq ne jouent pas le Championnat Réserves mais le Challenge Réserves, c'est-à-dire le championnat bis des équipes Réserves destiné aux équipes vaincues lors de la phase initiale. Espérons qu'ils arrivent à être les meilleurs des moins bons !

Les espoirs ne sont pas une “réserve” mais bel et bien une équipe à part des seniors avec un championnat espoirs nationaux à part de celui de la N2.

Pour le championnat “bis” surement que le décès de leur camarade survenue pendant un entrainement, à une coïncidence sur les résultats, et que nos espoirs n'ont pas fait comme certaines équipes qui sont dans la poule haute grace à la descente de seniors en espoirs.

Dernière modification par RugbyHDF (26/04/2023 19:31:06)

#513

Je pense que la formation à Marcq est bonne. Ce n'est pas grave de perdre un match pour des cadets . Même un 1/8 de finale. Le principal , c'est que ces jeunes joueurs prennent du plaisir et qu'ils restent au club. Marcq a déjà eu de tres bons resultats avec les jeunes.

La reserve doit aussi prendre du plaisir et aller le plus loin possible. C'est ça le principal. Le resultat en lui meme est secondaire. 

On ne peut pas avoir la meme exigence sur l'equipe senior 1 que sur les autres équipes. Les enjeux sont différents et les contraintes également. Laissons les jeunes s'amuser et apprendre . Laissons à l'équipe 1 l'approche professionnelle et ce qui va avec ( meme la critique ;-) )

 

Dernière modification par vieuxlille (27/04/2023 13:24:59)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#514

vieuxlille a écrit :

Je pense que la formation à Marcq est bonne. Ce n'est pas grave de perdre un match pour des cadets . Même un 1/8 de finale. Le principal , c'est que ces jeunes joueurs prennent du plaisir et qu'ils restent au club. Marcq a déjà eu de tres bons resultats avec les jeunes.

La reserve doit aussi prendre du plaisir et aller le plus loin possible. C'est ça le principal. Le resultat en lui meme est secondaire. 

On ne peut pas avoir la meme exigence sur l'equipe senior 1 que sur les autres équipes. Les enjeux sont différents et les contraintes également. Laissons les jeunes s'amuser et apprendre . Laissons à l'équipe 1 l'approche professionnelle et ce qui va avec ( meme la critique ;-) )

 

D'accord avec vieuxlille, la formation marcquoise est très  bonne, preuve en est le nombre de jeunes qui partent dans de gros clubs(ex Arthur Barbier à Nevers) tous les ans.

Les équipes jeunes ont de très bon résultats, des tout petits aux espoirs, et sont tous les ans (ou presque) en phase finale et/ou sur le podium de très gros tournoi. Laissons les profiter et évoluer dans ce beau sport, une défaite en 8ème peu être formatrice pour le futur.

Comme le dit vieuxlille, laissons la critique pour l'équipe seniors qui elle est professionnelle et donc doit s'attendre à être critiqué quand les résultats ne sont pas bon.

Rappel : l'équipe espoirs n'est PAS UNE RÉSERVE. 

#515

RugbyHDF a écrit :
vieuxlille a écrit :

Je pense que la formation à Marcq est bonne. Ce n'est pas grave de perdre un match pour des cadets . Même un 1/8 de finale. Le principal , c'est que ces jeunes joueurs prennent du plaisir et qu'ils restent au club. Marcq a déjà eu de tres bons resultats avec les jeunes.

La reserve doit aussi prendre du plaisir et aller le plus loin possible. C'est ça le principal. Le resultat en lui meme est secondaire. 

On ne peut pas avoir la meme exigence sur l'equipe senior 1 que sur les autres équipes. Les enjeux sont différents et les contraintes également. Laissons les jeunes s'amuser et apprendre . Laissons à l'équipe 1 l'approche professionnelle et ce qui va avec ( meme la critique ;-) )

 

D'accord avec vieuxlille, la formation marcquoise est très  bonne, preuve en est le nombre de jeunes qui partent dans de gros clubs(ex Arthur Barbier à Nevers) tous les ans.

Les équipes jeunes ont de très bon résultats, des tout petits aux espoirs, et sont tous les ans (ou presque) en phase finale et/ou sur le podium de très gros tournoi. Laissons les profiter et évoluer dans ce beau sport, une défaite en 8ème peu être formatrice pour le futur.

Comme le dit vieuxlille, laissons la critique pour l'équipe seniors qui elle est professionnelle et donc doit s'attendre à être critiqué quand les résultats ne sont pas bon.

Rappel : l'équipe espoirs n'est PAS UNE RÉSERVE. 

Je prends note du rappel : équipe espoir. désolé pour le mauvais terme employé.

 Il y a aussi un trés grand nombre de jeunes licenciés au club. C'est aussi un élément important. 

Une rumeur de n°9 arrivant en équipe 1 est persistante. Attendons les annonces du club. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#516

En ce début du mois de mai, je vais tirer moi aussi le bilan de cette année 2022 _ 2023.

J'ai assisté à pas mal de matchs à domicile (Bédrrides, Dijon, Aubenas, Mâcon, La Seyne, Beaune, Stade Métropolitain & Vienne, dans le désordre).

Un stadium généralement bien garni dans la tribune ouverte avec changement de position défavorable cette année pour les spectateurs pendant la période des travaux qui, visiblement, vont perdurer lors de la prochaine saison. On a généralement eu froid, principalement à cause du vent qui nous arrivait pleine face. Nous étions plus protégés de l'autre côté.

Concernant la poule, niveau de jeu très homogène sauf peut-être Beaune, repêché de dernière minute et qui en a pâti. A domicile, on pouvait batte tout le monde monde mais l'impression laissée est que toutes les équipes pouvaient venir gagner chez nous.

Globalement, championnat très dense physiquement, nécessitant une profondeur d'effectif conséquente pour pouvoir pallier aux blessures de durée variable.

Pour lire d'autres posts, même dans l'autre poule, la constation n'a pas été faite que par moi.

Le niveau ne m'a pas emballé véritablement, outre la dimension physique. Peu de clubs ont envoyé véritablement, et beaucoup était plutôt dans l'occupation (coup de pied, chandelles, …) en gagne-terrain et dans l'attente de la faute adverse ou de l'attaque inconsidérée.

Concernant Marcq, sur courant alternatif selon les rencontres, du bon comme contre la Seyne jusqu'au quasi n'importe quoi comme Mâcon voire le Stade Métropolitain.

Un manque de densité physique certainement sur les centres voire les 3èmes lignes, une difficulté récurrente contre les équipes qui nous laissait le jeu, une touche parfois déficiente et une animation 9/10 cahin-caha. 

Mais je trouve que globalement c'était satisfaisant (bien que j'ai souvent pesté sur mon siège) même si l'incertitude a duré jusque la fin entre une éventuelle descente pour finir quasiment qualifié en 6ème position !!!

A l'équipe dirigeante, si les moyens financiers peuvent suivre, de tirer les leçons de cette saison dans cette nouvelle division et de recruter en conséquence.

Point positif: j'ai pu voir jouer des équipes inédites dans cette poule Est

 

 

 

 

#517

Marvyn Youcef annoncé au CO Berre l'Etang sur le site actu rugby

#518

Le recrutement est quasi bouclé à l’OMR.

Attendons désormais les annonces officielles.

Allez Marcquois !!!

Clubs