Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La Suède, qui a décidé de ne pas prendre de mesures spécifiques et de laisser le virus se propager au maximum afin que sa population finisse par être immunisée, est elle un pays sous développé?
Tirer profit des retours de l'expérience Italienne, çà aurait été quoi et à partir de quel moment?
Imposer un confinement général avant même l'apparition du premier cas en France?
Ne pas confiner les gens puisque çà n'avait pas l'air d'améliorer la situation la bas?
A toutes ces questions,certains semblent avoir les réponses, pas moi.
On peut toujours dire après ce que l'on aurait du faire avant, sauf que c'est avant qu'il fallait le dire.
BOUBOU 58 a écrit :Jean-Luc a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Mais qu'attends-tu pour proposer tes services au gouvernement pour gérer le déconfinement par exemple ?????
Création dans mon département d'un groupe de possesseurs d'imprimante 3D pour fabriquer des masques visières que l'on offre à tous les services et gens qui en ont besoin (idée d'Armand au départ). En 8 jours, 180 membres dont une 20aine d'entreprises, mise en place d'une structure logistique totale avec collecte de tous les masques chez les particuliers et distributions, recherche de fond, à cet heure en 1 semaine, on a donné plus de 4.000 de ces masques dans tous les EPHAD du 86, les cabinets d'infirmières, les medecins, pharmaciens, 2.000 masques demandés par le CHU local ... les demandes affluent encore ... etc etc, c'est 15h/jour de taf
Et toi ? qu'est ce tu fais ?
Dans mon garage photo il y a 1h, 100 masques prèts à partir cet après midi et demain matin
Moi ? Je me soigne tout doucement.....
Bonne santé ... mais quand je te dis qu'après ça j'aurai des anecdotes à raconter crois moi, depuis une semaine je suis en contact quotidien avec tous les services publics, ils sont démoralisants, sauf ceux qui sont sur le terrain, mais c'est pour eux qu'on fait ça.
Et quand on me dit qu'est ce que tu fais sans rien savoir comme tu l'a fais, oui ça aussi c'est gonflant et pénible.
Soignes toi bien
Très bien Jean-Luc, bravo, félicitation, mais le mettre en avant pour invectiver les autres alors qu'ils font sans doute leur possible, ne serait-ce que respecter les consignes, prendre régulièrement des nouvelles de leurs voisins agés, leur faire les courses en même temps que les leurs pour qu'ils n'aient pas à sortir.
Prenez soins de vous et de vos ,proches, chacun avec vos moyens.
Bernard a écrit :La Suède, qui a décidé de ne pas prendre de mesures spécifiques et de laisser le virus se propager au maximum afin que sa population finisse par être immunisée, est elle un pays sous développé?
Tirer profit des retours de l'expérience Italienne, çà aurait été quoi et à partir de quel moment?
Imposer un confinement général avant même l'apparition du premier cas en France?
Ne pas confiner les gens puisque çà n'avait pas l'air d'améliorer la situation la bas?
On peut toujours dire après ce que l'on aurait du faire avant, sauf que c'est avant qu'il fallait le dire.
Je suis pas toubib, je parle en termes d'équipements et de préparation (ou plutôt d'imprévoyance) , quand tu décides un confinement sans rien avoir préparé, c'est de l'amateurisme (j'ai jamais dis sous devellopé) , je connais pas particulièrement le cas de la suède, visiblement les pays nordiques semblent moins touchés, les Anglais aussi le refusait, t'as vu aujourd'hui ? moi ce qui me gène c'est qu'il a fallu plus de 15 jours pour arriver à faire débloquer des stocks en vrac planqués dans les administrations, et c'est encore le cas, je connais encore quelques endroits ou il y en a mais plus personne pour les sortir (univ' entre autre)
Jean-Luc a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Jean-Luc a écrit :
Création dans mon département d'un groupe de possesseurs d'imprimante 3D pour fabriquer des masques visières que l'on offre à tous les services et gens qui en ont besoin (idée d'Armand au départ). En 8 jours, 180 membres dont une 20aine d'entreprises, mise en place d'une structure logistique totale avec collecte de tous les masques chez les particuliers et distributions, recherche de fond, à cet heure en 1 semaine, on a donné plus de 4.000 de ces masques dans tous les EPHAD du 86, les cabinets d'infirmières, les medecins, pharmaciens, 2.000 masques demandés par le CHU local ... les demandes affluent encore ... etc etc, c'est 15h/jour de taf
Et toi ? qu'est ce tu fais ?
Dans mon garage photo il y a 1h, 100 masques prèts à partir cet après midi et demain matin
Bonne santé ... mais quand je te dis qu'après ça j'aurai des anecdotes à raconter crois moi, depuis une semaine je suis en contact quotidien avec tous les services publics, ils sont démoralisants, sauf ceux qui sont sur le terrain, mais c'est pour eux qu'on fait ça.
Et quand on me dit qu'est ce que tu fais sans rien savoir comme tu l'a fais, oui ça aussi c'est gonflant et pénible.
Soignes toi bien
1. Merci pour tes souhaits de bon rétablissement.
2.Bravo et merci pour ce que tu fais mais sous-entendre que le gouvernement a glandé au démarrage, je dis que c'est un peu exagéré et, quand tu vois les images de Paris aujourd'hui avec du monde partout en plein confinement, est-ce la faute du gouvernement ?
Si chacun n'y met pas du sien, on va s'en sortir plus lentement que les autres.
Dernière modification par BOUBOU 58 (05/04/2020 14:48:34)
Bernard a écrit :Très bien Jean-Luc, bravo, félicitation, mais le mettre en avant pour invectiver les autres alors qu'ils font sans doute leur possible, ne serait-ce que respecter les consignes, prendre régulièrement des nouvelles de leurs voisins agés, leur faire les courses en même temps que les leurs pour qu'ils n'aient pas à sortir.
Prenez soins de vous et de vos ,proches, chacun avec vos moyens.
J'ai pas dis de gros mots et j'ai insulté personne j'ai dis que ça m'enervait qu'on me dise que je devrai faire ceci ou cela sans rien savoir. Mais te tracasse pas, j'ai rien du tout contre Boubou, doit y'avoir un peu de fatigue aussi
BOUBOU 58 a écrit :Jean-Luc a écrit :BOUBOU 58 a écrit :
Soignes toi bien
2.Bravo et merci pour ce que tu fais mais sous-entendre que le gouvernement a glandé au démarrage, je dis que c'est un peu exagéré et, quand tu vois les images de Paris aujourd'hui avec du monde partout en plein confinement, est-ce la faute du gouvernement ?
Oui c'est juste, mais il y a encore des trucs qui me dépasse dans les administrations, un exemple, le CNRS a refusé (trop de contrainte logistique parail il pfff excuse bidon) de mettre leurs machines à la disposition de leurs étudiants, ingénieurs, chercheurs à leur domicile pour qu'ils aident et ils sont sacrément efficaces, Heureusement certains ont pu les sortir avant, les autres machines dorment paisiblement dans les labos fermés. Les entreprises l'ont fait sans aucune difficulté. le Futuroscope en tête, lui aussi fermé, nous apporte un max dans tous les domaines.
Dernière modification par Jean-Luc (05/04/2020 14:55:13)
Jean-Luc a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Jean-Luc a écrit :Bonne santé ... mais quand je te dis qu'après ça j'aurai des anecdotes à raconter crois moi, depuis une semaine je suis en contact quotidien avec tous les services publics, ils sont démoralisants, sauf ceux qui sont sur le terrain, mais c'est pour eux qu'on fait ça.
Soignes toi bien
Oui c'est juste, mais il y a encore des trucs qui me dépasse dans les administrations, un exemple, le CNRS a refusé (trop de contrainte logistique parail il pfff excuse bidon) de mettre leurs machines à la disposition de leurs étudiants, ingénieurs, chercheurs à leur domicile pour qu'ils aident et ils sont sacrément efficaces, Heureusement certains ont pu les sortir avant, les autres machines dorment paisiblement dans les labos fermés
C'est la fameuse lourdeur administrative française propre à tous les domaines et,ici, très handicapante vu le contexte .
Mais demain ? Pourra-t'on faire sauter tout ça ? Non car chacun voudra garder ses prérogatives au nom de la liberté de ceci, de la protection de cela,, des droits d'untel, de la justification de telles procédures,etc, etc, etc.
Je crais ça aussi, tout le monde nous dit que ce sera différent après .. solidarité bla bla, je crains qu'au contraire ce soit encore plus chacun pour soi. Bref pas simple.
Jean-Luc a écrit :Bernard a écrit :La Suède, qui a décidé de ne pas prendre de mesures spécifiques et de laisser le virus se propager au maximum afin que sa population finisse par être immunisée, est elle un pays sous développé?
Je suis pas toubib, je parle en termes d'équipements et de préparation (ou plutôt d'imprévoyance) , quand tu décides un confinement sans rien avoir préparé, c'est de l'amateurisme (j'ai jamais dis sous devellopé) , je connais pas particulièrement le cas de la suède, visiblement les pays nordiques semblent moins touchés, les Anglais aussi le refusait, t'as vu aujourd'hui ? moi ce qui me gène c'est qu'il a fallu plus de 15 jours pour arriver à faire débloquer des stocks en vrac planqués dans les administrations, et c'est encore le cas, je connais encore quelques endroits ou il y en a mais plus personne pour les sortir (univ' entre autre)
Le problème de l'acces à certains stocks n'est il pas en partie du au manque de suivi des dits stocks, non par le gouvernement qui à d'autres chats à fouetter, mais de leurs détenteurs, certains ne savent pas qu'ils les ont d'autres sont persuadés qu'ils en ont alors que ce n'est pas le cas, d'expérience je sais que (je ne parle pas de masques ou matériel médical mais rien ne dis que ce n'est pas la même chose), combien de ramettes de papiers "disparraissent" des entreprises, combien de gilets jaune ont disparu lors de l'obligation pour les véhicules, combien de stylos, gommes, agrafeuses au moment de la rentrée scolaire, certains abus contribuent pour beaucoup à la difficulté de gérer la situation.
Jean-Luc a écrit :Je crais ça aussi, tout le monde nous dit que ce sera différent après .. solidarité bla bla, je crains qu'au contraire ce soit encore plus chacun pour soi. Bref pas simple.
Bon, je dois partir, à plus et encore bravo pour tes actions plus efficaces que les miennes
Bernard a écrit :Jean-Luc a écrit :Bernard a écrit :La Suède, qui a décidé de ne pas prendre de mesures spécifiques et de laisser le virus se propager au maximum afin que sa population finisse par être immunisée, est elle un pays sous développé?
Le problème de l'acces à certains stocks n'est il pas en partie du au manque de suivi des dits stocks, non par le gouvernement qui à d'autres chats à fouetter, mais de leurs détenteurs, certains ne savent pas qu'ils les ont d'autres sont persuadés qu'ils en ont alors que ce n'est pas le cas, d'expérience je sais que (je ne parle pas de masques ou matériel médical mais rien ne dis que ce n'est pas la même chose), combien de ramettes de papiers "disparraissent" des entreprises, combien de gilets jaune ont disparu lors de l'obligation pour les véhicules, combien de stylos, gommes, agrafeuses au moment de la rentrée scolaire, certains abus contribuent pour beaucoup à la difficulté de gérer la situation.
Je n'ai jamais parlé ou cité le mot gouvernement Bernard, je parle de notre système administratif et de notre mode de fonctionnement.
Mais qui parle de pays sous-développé?
Dans ce contexte la planète est en grande difficulté de par la méconnaissance du virus, du manque de traitement, de matériel médical et de protection. Il y a vraiment beaucoup de bonnes volontés partout et des millions de personnes qui bossent dur, qui prennent soin des autres, qui respectent les consignes, qui prennent des décisions délicates pour le bien de nous tous. Dans certains pays il existe une grande solidarité et dans d’autres beaucoup de tiraillements avec des « moi je sais tout ».
À noter que l’article ne parle pas de masques médicaux, c’est normal puisqu’il en manque beaucoup en Italie aussi, mais de protections. Ni de l’Italie d’ailleurs, mais de la Lombardie dirigée par un gars de la ligue du nord. Je n’écouterai pas tous ces conseils même si je peux sortir de chez moi avec une protection. Aucun gouvernement ne m’empêche d’être responsable sans passer mon temps à salir ceux qui doivent gérer cette catastrophe.
Concernant équipement et prévoyance, j'imagine aussi qu'il doit être bien compliquer de justifier l'achat et le stockage "en prévision de" et de ne jamais en avoir besoin, pour caricaturer, on vois bien les reproches fait quand certaines routes ne sont pas déneigées dans une petite ville ou il ne neige que très rarement et ou l'on reproche au maire de ne pas avoir pourvu la commune d'un chasse neige à 200 millions d'euros.
Il est sans aucun doute beaucoup plus facile de faire tout çà dans un pays plus strict, voir totalitaire, mais est-ce ce qu'on souhaite?
*Dans l'optique d'un éventuel conflit nucléaire, que doit prévoir le gouvernement actuel en terme d'équipements? Je n'en sais fichtre rien.
Et si après coup et à supposer que j'ais survécu, je n'irais pas leur reprocher de ne pas avoir doté chaque habitant du pays d'une place et de vivres en quantité suffisante dans un abris sur, "au cas ou".