Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Les poules de Fédérale 2 pour la saison 2020-2021

#351

26/07 a écrit :

Beau travail cracks !

Petite question !

Pourquoi Annonay n'est pas dans la poule du Sud-Est (verte) avec les autres clubs Drôme-Ardèche et Vinay dans la poule Centre-Est (jaune) ?

Parce qu'Annonay, c'est plus près des 2 clubs auvergnats de Vichy et Cournon.

#352

A lire sur le midol de ce lundi, un article qui va conforter les (sages) presidents qui ont refusé d acceder a la F1

A noter que les clubs de cette division qui entretiennent un effecti pro, d ailleurs a ce jour en chomage partiel , s inquietent qu avec 60 equipes de niveaux heterogenes, d evoluer dans un championnat a deux ou trois vitesses, Certains avec des budget entre 4 et 5 millons d euros et d autre aux alentour de 500 000 euros ,avec des rencontres disproportionnées et des risques de blessures causées par des preparations,differentes.

Il conviendra de tenir compte de la situation sanitaire  du moment, peu propice a solliciter des sponsors et genérer une billeterie decente

Il semblerait que ce format soit voué a disparaitre l an prochain, avec 4 descentes par poules , au total 20 clubs

On va tout de meme souhaiter bonne chance aux promus

 

#353

Faudra qu'un énarque m'explique l'intéret de faire monter des 2e voir des 3è de Fed2 en fed1 si c'est pour en faire descendre 4 par poule la saison prochaine...C'était pas plus simple de geler les championnats et de repartir .... en septembre ... octobre... bref plus tard... avec les mêmes ???
Là on remixe toutes les poules,  PACA se retrouve avec 3 ou 4 clubs... ca implique des déplacements lointain pour certains  la saison prochaine avec des budgets en chûte libre... Car ne rêvez pas la crise économique qui va secouer le pays ne va pas arranger les finances de nos clubs.... et quand on voit déjà la surenchère que font certains clubs pour récupererr certains joueurs... on ne peut que rester sceptique sur l'avenir de certains clubs à moins qu'ils aient gagné au loto...

#354

Bonjour à tous,

Est-ce toujours prévu pour cette fin de semaine le fait d'avoir un premier aperçu des poules?

Autres questions, pensez-vous qu'il soit présenté pas forcément cette semaine mais prochainement des plans alternatifs selon l'avancée de la crise sanitaire? 

En réflêchissant à des alternatives, je me demandais pas s'il fallait pas prévoir un scénario avec 8 poules de 12 et un avec 12 poules de 8 (cf format U18 Nationaux) afin de pouvoir anticipé un championnat si une reprise top tardive a lieu pour prévoir 22 dates + phases finales.

 

#355

Si ils lâchent pour les restos, les bars, les vacances ... soit on prend une seconde vague dans la gueule et là.... On rejouera en 2021 au mieux...

Soit ils vont être obligés de lâcher sur plein de trucs, les sports co, les salles de sport... et d'autres trucs...

#356

#357

POULE 3

CS VILLEFRANCHE SUR SAONE (5069K)
F C SAINT CLAUDE (5047L)
R C RILLIEUX (5043G)
R C VICHY (4248T)
RC CLERMONT COURNON D AUVERGNE (5603R)
SAINT PRIEST RUGBY (5026N)
SERVETTE RUGBY CLUB DE GENEVE (7568H)
STADE OLYMPIQUE VOIRON (4090W)
U S ANNECY (4005D)
U S MEYZIEU (5034X)
U S MONTMELIANAISE (4050C)
U S NANTUA PORT RUG HAUT BUGEY (5036Z)

Au top cette poule, vivement la reprise

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#358

Très jolie poule au sein de laquelle le FCSC pourra-t-il rivaliser après les difficultés de cette année...

Une découverte attendue qui n'est qu'un retour aux sources :  le Servette pour un derby inédit.

Des retrouvailles avec des connaissances notamment  Clermont Couron (feu le stade clermontois si je ne me trompe) et bien sûr le RC Vichy. plus les lyonnais caladois ou banlieusards....

#359

Saison 68/69 : https://www.encieletblanc.com/saison-196869

L'année suivante le FCSC n'aura pas la même réussite face aux vichyssois : https://www.encieletblanc.com/saison-196970

Mais retrouvera le sourire 2 ans après.https://www.encieletblanc.com/saison-197172

Les deux clubs se croiseront régulièrement ensuite en groupe B et deuxième division. mais ne se sont plus vus depuis près de 20 ans.

Une vidéo improbable : https://www.dailymotion.com/embed/video/xh5hvj

Le stade clermontois arrivera plus tard dans les années 80...l'emportant deux fois en 82/83, le FCSC lui rendant la monnaie trois ans plus tard...

De quoi patienter jusqu'à la reprise espérons-le sereine.

Dernière modification par hautjurarugby (15/05/2020 15:49:35)

#360

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#361

Surgères et Poitiers prennen cher pour la seconde année consécutive !

#362

Pour être plus complet. Dsl pour les poules 5 à 8 que j'avais oublié

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#363

La Fédé serre les fesses pour éviter des 1.8e de finale en poules 1 et 2 : La Baule - Pontarlier et Surgères - Metz.

#364

maher a écrit :

La Fédé serre les fesses pour éviter des 1.8e de finale en poules 1 et 2 : La Baule - Pontarlier et Surgères - Metz.

Poules géographiques? angrySurgeres peut il faire appel? .. 500 bornes jusqu' au Havre 

470 jusqu'à Domont

450 jusqu'à Courbevoie et Gennevilliers 

430 jusqu'à antony et plaisir 

Le rheu à 280 . La baule à 250. Poitiers à 110 bornes heureusement.. Bon courage à Surgeres ainsi qu'aux poitevins.. de la part d un sarladais dont le déplacement le plus lointain est lormont 200 bornes tous les autres se situent entre 170 maxi et 40 mini.. Merci..

 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 2