Clubs

VRDR - Valence - Romans

pour moi il n’y a pas debat

le projet sportif est de se maintenir en pro d2 et de progresser et quand on reçoit 8000 spectateurs  à Pompidou … on aurait pas pu le faire au Koesio 

dans le contexte général rénover Pompidou avec 12000 places pour 20 mio et construire un centre sportif de formation pour garder les jeunes ça fait sens

de toutes manières le Koesio n’était pas compatible avec la gare TGV au niveau parking et circulation

par contre pour le débat sur le BTP c’est pas le btp le problème c’est l’administration et les règles d’urbanisme

j’rssaye en vain d’agrandir ma boîte à Valence et c’est dantesque alors pour un stade….

PF26 a écrit :

le projet sportif est de se maintenir en pro d2 et de progresser et quand on reçoit 8000 spectateurs  à Pompidou … on aurait pas pu le faire au Koesio 

dans le contexte général rénover Pompidou avec 12000 places pour 20 mio et construire un centre sportif de formation pour garder les jeunes ça fait sens

de toutes manières le Koesio n’était pas compatible avec la gare TGV au niveau parking et circulation

par contre pour le débat sur le BTP c’est pas le btp le problème c’est l’administration et les règles d’urbanisme

j’rssaye en vain d’agrandir ma boîte à Valence et c’est dantesque alors pour un stade….

Franchement chapeau bas ,tu as bien du mérite , aujourd'hui entreprendre en France c'est etre un peu maso .

patrice07 a écrit :
PF26 a écrit :

Franchement chapeau bas ,tu as bien du mérite , aujourd'hui entreprendre en France c'est etre un peu maso .

Ca c'est vrai aujourd'hui en France nous sommes plus dans la destruction quee dans la construction.

Et puis je crois que les premieres estimations du stade étaient l'oeuvre de groupe d'architectes qui ont "estimés" et pour le coup, “sous estimé” le cout du projet.

C'est malheureusement souvent le cas, ils estiment, puis,ils rallongent la note 😜 car il y a la conjoncture, les matériaux,la main d'oeuvre etc etc et au final c'est le client qui pleuree

Le nouveau stade de Chambéry a son echelle a connu son …………… augmentation entre la signature et la livraison

Dernière modification par Gadget5863 (24/04/2025 14:39:58)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Avec 7 points d'avance sur le 15eme Aurillac et la réception de Brive nous avons un grand pas a faire vers le maintien dans cette PRO D2.

Cette équipe ne Nevers va venir sans pression et peut si cela se passe bien nous faire douter ….A nous de répondre présent dès le départ et ne leur donner aucun signe qu'ils ont une chance ce soir de gagner à Pompidou .

Vachon,Rozière et Mawalu  vont manquer surtout  les 2 premiers avec le retour de Vargas (espérons avoir le bon celui qui fait  des différences par sa vitesse et qui score pas celui qui prend des jaunes pour des fautes bêtes qui pénalise l'équipe .

Rendez vous à Pompidou  dès 17h30 ouverture des portes pour espérons le fêter le maintien dès ce soir ..!!!!

ALLEZ LE VRDR .

Magnifique prestation des vôtres (même si Nevers était fortement remanié) qui ont donné une leçon de rugby, notamment dans le jeu après contact et dans le jeu de soutien au porteur de balle. Bravo !

Un supporter de l'USON Nevers (très triste même si la victoire de Brive à Aurillac nous assure le maintien).

Dernière modification par Ovalien Dupré (26/04/2025 14:52:16)

Ovalien Dupré a écrit :

Magnifique prestation des vôtres (même si Nevers était fortement remanié) qui a donné une leçon de rugby, notamment dans le jeu après contact et dans le jeu de soutien au porteur de balle. Bravo !

Un supporter de l'USON Nevers (très triste même si la victoire de Brive à Aurillac nous assure le maintien).

Pas mieux, Bravo Valence, on se revoie l'année prochaine 😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Magnifique prestation des vôtres (même si Nevers était fortement remanié) qui a donné une leçon de rugby, notamment dans le jeu après contact et dans le jeu de soutien au porteur de balle. Bravo !

Pas mieux, Bravo Valence, on se revoie l'année prochaine 😀

Bonjour et merci Ovalien et Gadget pour ce fair play.

je pense que le début du match a conditionné le reste de la partie et que vous n'étiez pas prêt pour avancer sur notre ligne d'attaque qui a fait le job malgré les  les absences de Marrou et Rozière deux titulaires .

Sur le match quand un score est tel, difficile de dire que Nevers a existé dans cette partie ,dominé dans tous les compartiments .

Mais une bonne touche et une mêlée qui a su se montrer compétitive hier soir 

Avec un gros turn over les joueurs n'ont pas vraiment pris leur chance .

Nous avons fait notre match avec nos forces que l'on a retrouvé depuis de nombreux mois à domicile .

Bien que l'essai de Vargas à la 40 eme pour moi doit être refusé pour un en avant  tous comme l'essai de Grenoble qui a fait tant polémique  à Pompidou il y a 15 jours …..

c'était une belle fête, à Pompidou même si on espère toujours plus de public (6200 hier soir).

Bonne fin de saison et oui à l'année prochaine ou je pense que votre place est plus du coté des 6 premiers 

Quand à nous deux bons matchs encore a jouer qui ont plus d'importance pour nos adversaires que sont Mont de Marsan (ext) et un superbe VRDR SAXV …

Pour finir en beauté cette année pour le VRDR .

ALLEZ  LE VRDR .

Déçu que le club ne conserve pas Girlando.

Un gars sympa qui est au VRDR depuis 4 ans, et qui à mon sens n’a jamais déçu.

en espérant un top joueur pour le remplacer et non pas un 3ème ligne de Nice comme j’ai entendu dire…….

Gus07 a écrit :

en espérant un top joueur pour le remplacer et non pas un 3ème ligne de Nice comme j’ai entendu dire…….

Pareil je l'aurai bien conservé, la concurrence était rude en 3ème ligne mais il a répondu présent à chaque fois qu'il était sur le pré.

J'espère que Fortassin fera jouer les partants pour le dernier match à Pompidou. 

Mandrakedu26 a écrit :
Gus07 a écrit :

Pareil je l'aurai bien conservé, la concurrence était rude en 3ème ligne mais il a répondu présent à chaque fois qu'il était sur le pré.

J'espère que Fortassin fera jouer les partants pour le dernier match à Pompidou. 

oui dommage mais je ne suis pas sur qu'il aurait eu plus de temps de jeu 

En regardant les matchs ou il a été titulaire cela ne s'est pas souvent bien passé malheureusement  sur 8 titularisations 6 défaites ( évidemment a sa décharge   il faut aussi dire que souvent c'est avec une équipe  bis qu'il est aligné ).

PROLONGATIONS  rappel :

Gareth Milasinavich 2027

Florian Goumat 2026

Ryan MCcauley 2027

Thembeloni Bohli 2026

Mathieu Vachon 2027

Loan Real 2027

Paul Dumas 2028

Thomas Lhuséro 2027

Joris Moura 2027

Anatole Pauvert 2027

Mosese Mawalu 2027

Esteban Chouteau 2027

Mandrakedu26 a écrit :
Gus07 a écrit :

faire jouer les partants ,si tu pars du principe que l'on joue un match de Kermesse dans l'absolu je suis d'accord  mais je pense que Fortassin pour cette dernière voudra faire le maximum pour rester invaincu à domicile comme ces derniers mois .

Et puis le SAXV  joue la 6eme place qualificative  je ne sais pas si Béziers ou Montauban verrait la chose d'un bon œil .

De même pour le public valentino-romanais pour une dernière en fanfare …!!!!

Pour Sven cela ne me dérange pas qu'il soit titulaire après il faut voir le niveau des autres partants .

L’an dernier on a déjà perdu contre Aurillac en faisant jouer les partants… il faut mettre la meilleure équipe possible pour gagner pour finir la saison sur une bonne note, pour remercier les spectateurs et pour finir au plus haut pour les finances du club.pour la fête il y a les matchs amicaux ou la bodega…

PF26 a écrit :

L’an dernier on a déjà perdu contre Aurillac en faisant jouer les partants… il faut mettre la meilleure équipe possible pour gagner pour finir la saison sur une bonne note, pour remercier les spectateurs et pour finir au plus haut pour les finances du club.pour la fête il y a les matchs amicaux ou la bodega…

Vos avis se tiennent, plus que le mien, ce sont des pros, on doit jouer chaque match pour gagner et Fortassin va vouloir finir la saison sur une victoire. 

Avec des équipes “bis” on a failli faire des résultats, notamment à Béziers et quand je dis que j'aimerais voir les partants pour le dernier match c'est surtout ceux qui ont une histoire avec le VRDR ou qui sont au club depuis quelques années, je pense notamment à Menzel, Girlando, Royer, Bouldoire, Humbert et bien sur Vargas et Deligny qui sont plus des titulaires en puissance.

Clubs