On peut s'étonner sur un prévisionnel de 44 millions qui monte jusqu'à 77 millions, c'est pas rien comme augmentation et c'est compréhensible d’abandonner le projet. Après c'est sur qu'un stade neuf a plus de gueule qu'un stade rénové mais les contraintes financières font la loi.
Pour la rénovation de Pompidou, les 2 gros points noirs du stade vont disparaitre, la tribune découverte aura son toit et la piste d'athlétisme sera supprimé, ce qui était une priorité.
Mandrakedu26 a écrit :
L'article du Dauphiné pour tout savoir sur l'abandon du Koesio stadium
On peut s'étonner sur un prévisionnel de 44 millions qui monte jusqu'à 77 millions, c'est pas rien comme augmentation et c'est compréhensible d’abandonner le projet. Après c'est sur qu'un stade neuf a plus de gueule qu'un stade rénové mais les contraintes financières font la loi.
Pour la rénovation de Pompidou, les 2 gros points noirs du stade vont disparaitre, la tribune découverte aura son toit et la piste d'athlétisme sera supprimé, ce qui était une priorité.
Bonjour Mandrake,
je m'interroge aussi sur la communication de la fin du projet du nouveau stade alors qu'en janvier on nous parlés de retard d'un an .
il est vrai que de passer de 44 millions à 77 millions de budget c'est incompréhensible mais bon ils ne sont pas réveillés un matin avec une hausse de 80 % de financement .
Pour la moitié ce ne sera pas notre argent vue que Pierric Brenier va fiancer le projet a hauteur de 17 millions .
Enfin on va se contenter de la rénovation de Pompidou ,ce qui n'est pas si mal .
Cette histoire du stade avorte ne fait pas tres serieux mais malgre tout des points tres positifs:
-La disparation de cette piste d'athle casseuse d'ambiance.
-Une nouvelle tribune couverte plus vaste.
-Un stade qui pourra aceuillir plus de spectateurs que le projet initial
-Un stade renove qui arrive beaucoup plus tot qu'un nouveau stade
Je suis juste un peu inquiet sur l'allure generale du stade renove qui pourrait fair rafistole (quid de virages qui sont affreux).
j'ai lu sur rugbyrama que les gradins disparaissaient de Pompidou pour laisser place à une tribune de 3000 à 3500 places et une remise a neuf de la tribune déjà couverte .
Par contre je ne vois comment on ne va pas baisser largement la jauge qui pouvait atteindre jusqu'à 12.000 places en configuration maximale.
BOX @70 a écrit :
j'ai lu sur rugbyrama que les gradins disparaissaient de Pompidou pour laisser place à une tribune de 3000 à 3500 places et une remise a neuf de la tribune déjà couverte .
Par contre je ne vois comment on ne va pas baisser largement la jauge qui pouvait atteindre jusqu'à 12.000 places en configuration maximale.
Si quelqu'un ayant accés a l'article pouvait faire un petit débrif du pourquoi nous en sommes la car en effet passer de 44 à 77 M€ c'est plus de l'inflation.
Chambéry a fait un stade complet pour moins de 25 M€ alors oui de 5000 places, sur un emplacement existant donc, pas de terrain a acheter et surement moins de frais annexe, mais avec des possiilités d'agrandissements. et pour moins de 25 M€.
Pour la renove de Pompidou, j'espere qu'avec le retrait de la piste d'athlé. les gradins seront rapprochés pour être plus à “l'Anglaise”, plus proche du terrain et du jeu.
Gadget5863 a écrit :
BOX @70 a écrit :
Si quelqu'un ayant accés a l'article pouvait faire un petit débrif du pourquoi nous en sommes la car en effet passer de 44 à 77 M€ c'est plus de l'inflation.
Chambéry a fait un stade complet pour moins de 25 M€ alors oui de 5000 places, sur un emplacement existant donc, pas de terrain a acheter et surement moins de frais annexe, mais avec des possiilités d'agrandissements. et pour moins de 25 M€.
Pour la renove de Pompidou, j'espere qu'avec le retrait de la piste d'athlé. les gradins seront rapprochés pour être plus à “l'Anglaise”, plus proche du terrain et du jeu.
j'avais mis l'article du Dauphiné en lien mais apparemment si tu n'es pas abonné il n'est pas en entier et comme je ne dois pas faire un copier coller de l'article je mets en lien l'interview de Brenier de ce matin, en souhaitant que ça marche.
j'avais mis l'article du Dauphiné en lien mais apparemment si tu n'es pas abonné il n'est pas en entier et comme je ne dois pas faire un copier coller de l'article je mets en lien l'interview de Brenier de ce matin, en souhaitant que ça marche.
Tout fonctionne parfaitement, je te remercie Mandrake et on se croisera peut être à Pompidou dans une petite quinzaine .
Merci encore et bonne semaine a toi.
Pour la rénovation du stade il faut rester prudent sur les chiffres annoncés (20 millions d'euros), j'ai l'impression que suite à l'abandon du projet du nouveau stade ce nouveau plan est un peu annoncé à la va-vite sans réelle étude sérieuse, surtout si ce sont les mêmes architectes qui ont fait une estimation à la louche où, comme l'a dit Brenier pour l'étude du feu Koésio Stadium, au doigt mouillé.
Dernière modification par Mandrakedu26 (17/04/2025 10:10:25)
Pour sortir un peu de ce comico-tragique nouveau stade, une vidéo des coulisses du dernier match contre Grenoble, c'est excellent.
C’est clair Fortassin ne fait pas tourner, hormis les blessés c'est une belle compo proche de l'équipe type.
Grosse pression sur les Oyomen qui ne peuvent pas se louper sur ce match au vu de leur calendrier à venir avec notamment un déplacement à Grenoble la semaine prochaine.
Un BD pour nous, si Oyonnax se réveille ce serait pas mal, une victoire des Damiers enfonceraient un peu plus les Oyomen mais je pense quand même qu'ils éviteront le barrage, j'ai l'impression que cette place reviendra à Aurillac après leur défaite à domicile au dernier match.
Normalement demain le VRDR annonce le nom du futur directeur sportif.
Comme le dit Mandrake, grosse équipe du VRDR à Oyonnax on ne va pas dans l'Ain pour faire du tourisme et je pense aussi que cela va être très dur pour Aurillac d'éviter le 15eme place .
Sur RUGBYRAMA ils font la synthèse des clubs de la 11 eme à la 15eme place et Aurillac arrive en dernier avec 20 % de chance d'éviter cette 15eme place
Voilà c'est officiel Jonathan Wisniewski est le futur directeur sportif du VRDR.
C'est une excellente nouvelle, il est jeune, il a un passé de Rugbyman de haut niveau, il est toujours resté dans le milieu, consultant à Canal et que des bons échos que l'on peut entendre ou lire de-ci de-là.
Mandrakedu26 a écrit :
Voilà c'est officiel Jonathan Wisniewski est le futur directeur sportif du VRDR.
C'est une excellente nouvelle, il est jeune, il a un passé de Rugbyman de haut niveau, il est toujours resté dans le milieu, consultant à Canal et que des bons échos que l'on peut entendre ou lire de-ci de-là.
j'ai rien contre mais encore un albigeois …!!!!
c'est vrai que sa carrière au plus haut niveau du top 14 et le fait qu'il soit jeune (39 ans) ayant côtoyé des équipes comme Grenoble ,le Racing et Le LOU peut faciliter et rapprocher du VRDR des joueurs qui ne peuvent pas percer dans ces clubs là .( Rozière qui vient de Clermont en est un bon exemple )
Bonne chance à lui et bienvenue dans la drôme .
Rien à dire sur cette victoire d'Oyonnax qui nous ont été supérieur dans l'envie .
On a que rarement vue le ballon en 1ere période si ce n'est dans les 5 premières minutes et sur les 2 dernières .
On a explosé de la 40 eme à la 50 eme et n'avons pas vraiment réussi a sortir de l'eau sous la pression des joueurs en noir .
Je regrette que Menza ne soit pas sanctionné d'un jaune après l'appel vidéo ou un autre appel vidéo en seconde période restera sans suite .
Mais je n'irai pas a dire que c'est du vol comme on pu argumenté beaucoup de supporters d'Oyonnax lors de notre victoire contre Grenoble .
Bravo à eux et nous de nous reconcentrer sur Nevers et de ne pas nous prendre pour d'autres avec je pense des paroles de faire un gros truc à Oyonnax et les actes qui n'ont pas du tout suivi .