Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pronostic Fédérale 1

Sondage : Quelles équipes vont monter en ProD2 ? (Merci de jouer le jeu : 2 max)
Albi

23 % (58)
Massy

21 % (53)
Dax

1 % (3)
Bourgoin

2 % (5)
Blagnac

2 % (5)
Nice

0 % (1)
Nantes

2 % (5)
Tyrosse

0 % (2)
Bourg en Bresse

33 % (81)
Aubenas

0 % (0)
Nimes

0 % (1)
Autre

11 % (28)

128 Votants

#43

.............sans  risques,TARBES n 'en sera pas..............sauf si un très généreux sponsor tombe du  ciel  !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

PICARD-GIRARD a écrit :

.............sans  risques,TARBES n 'en sera pas..............sauf si un très généreux sponsor tombe du  ciel  !!!

OK donc on aurait Massy, Bourg, Albi de "certains" et Cognac, Narbonne, Dijon, Dax et Aubenas en ballotage.

C'est encore court quand même !

#45

Cognac devrait pouvoir encore grandir si l'interprofession met la main à la poche ...........vu que les chiffres à l'export explosent une fois de plus cette année..........Leur projet murit et ils semblent avancer ac raison et patience.........

Dax me semble  engagé ds un projet de reconstruction ac ses jeunes et  devait  remettre ses installations  aux critères LNR ............

ça fait déjà 2 clubs qui seront patients je pense .......d'ailleurs j'ai l'impression que c' est la fin des projets ''express'' à 2-3 ans......les clubs semblent devenus raisonnables (actionTh M) et patients et s'inspirent  de certains des  8 derniers promus ......

Narbonne............à mon avis va devoir reprendre son souffle............avant d'allumer le snd étage de la fusée......!!!!

Aubenas Dijon ......un  peu court globalement........mais en pleine évolution.......

..............mais comme tu le dis si bien ........c'est un peu court.........(mais en prod2 , y a t il plus  de 3 clubs qui peuvent ambitionner le top 14  ?) et je persiste à penser que tt ce petit monde rassemblé ds une poule unique  progressererait davantage sportivement...

 

...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#46

Et il faut assez de fonds propres pour postuler: 100 000€, de mémoire il me semble wink(BERNARD!).

#47

PICARD-GIRARD a écrit :

Cognac devrait pouvoir encore grandir si l'interprofession met la main à la poche ...........vu que les chiffres à l'export explosent une fois de plus cette année..........Leur projet murit et ils semblent avancer ac raison et patience.........

Dax me semble  engagé ds un projet de reconstruction ac ses jeunes et  devait  remettre ses installations  aux critères LNR ............

ça fait déjà 2 clubs qui seront patients je pense .......d'ailleurs j'ai l'impression que c' est la fin des projets ''express'' à 2-3 ans......les clubs semblent devenus raisonnables (actionTh M) et patients et s'inspirent  de certains des  8 derniers promus ......

Narbonne............à mon avis va devoir reprendre son souffle............avant d'allumer le snd étage de la fusée......!!!!

Aubenas Dijon ......un  peu court globalement........mais en pleine évolution.......

..............mais comme tu le dis si bien ........c'est un peu court.........(mais en prod2 , y a t il plus  de 3 clubs qui peuvent ambitionner le top 14  ?) et je persiste à penser que tt ce petit monde rassemblé ds une poule unique  progressererait davantage sportivement...

S'il y a bien une chose que la poule Elite a prouvé, c'est bien cela.

#48

AUBENAS pas éligible. Le stade n'est pas aux normes.

TheBarge a écrit :

En faisant un peu le tour de "l'éligibilité" pour les 8/10 clubs pouvant prétendre sportivement à la montée, j'arrive (sur la bases d'"infos" recoupées) :

Poule 1 : Massy OK / Dijon A VOIR ?

Poule 2: Bourg OK / Bourgoin NON / Narbonne A VOIR ? / Aubenas A VOIR ?

Poule 3 : Albi OK / Blagnac NON / Tarbes A VOIR ?

Poule 4 : Cognac A VOIR ? / SJLO NON / Dax A VOIR ?

A mon avis, on sera certainement dans la même configuration que l'an passé lors des phases finales, avec 4 ou 5 clubs éligibles sur les 8 participants.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#49

..........où en êtes-vs sur ce sujet......projet de  construction ou rénovation de l'actuel ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#50

Rénovation impossible le stade est en zone inondable, pour la construction les élections municipales vont être déterminantes.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#51

merci........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#52

.......ça donne donc pas loin de 3 ans  pr la mise en service d'un nouveau stade ................soit autant pr continuer à faire grandir le club sportivement , financièrement et structurellement............un championnat mené à terme cette saison ac une finale ou un titre , une qualif ds les 8 en 2021 ,et jouer la 1ère montée en  2022 ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

Ah le retour de la poule d'accession avec des Chalon sur Saône, des Auch, des Limoges, des Périgueux, des Lille, des Saint Nazaire, des Strasbourg sans compter ceux qui voulaient y aller, les Libourne, les Montluçon, les Bobigny, les Tours et ceux qui sont rentrés dans le rang, les Chambéry, Nice, Tarbes, Bourgoin, Narbonne, Dax, sans compter ceux qui sont passés prêt de la correctionnelle (Albi)

Les gars, ça fait deux ans qu'on arrive à stabiliser la Fédérale 1, à dégonfler la bulle, et vous, vous ne pensez qu'à votre gueule et à tout foutre en l'air une nouvelle fois... Moi j'en ai marre de voir des clubs qui explosent parce qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions et qui sacrifient les EDR et les jeunes au nom de l'accessit.

Et je rappelle, que la formule de Fédérale 1 a été plébiscité par le Midol, journal référence de PG...

#54

Olivier a écrit :

Ah le retour de la poule d'accession avec des Chalon sur Saône, des Auch, des Limoges, des Périgueux, des Lille, des Saint Nazaire, des Strasbourg sans compter ceux qui voulaient y aller, les Libourne, les Montluçon, les Bobigny, les Tours et ceux qui sont rentrés dans le rang, les Chambéry, Nice, Tarbes, Bourgoin, Narbonne, Dax, sans compter ceux qui sont passés prêt de la correctionnelle (Albi)

Les gars, ça fait deux ans qu'on arrive à stabiliser la Fédérale 1, à dégonfler la bulle, et vous, vous ne pensez qu'à votre gueule et à tout foutre en l'air une nouvelle fois... Moi j'en ai marre de voir des clubs qui explosent parce qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions et qui sacrifient les EDR et les jeunes au nom de l'accessit.

Et je rappelle, que la formule de Fédérale 1 a été plébiscité par le Midol, journal référence de PG...

Moi je n'appelle pas nécessairement au retour de la poule d'accession. Je constate simplement que, sur le plan sportif, c'était clairement une réussite, notamment au regard des performances ultérieures des promus en 2e division pro.

Aujourd'hui, la formule n'est pas nécessairement mauvaise, mais sportivement bien moins intéressante pour les clubs qui ambitionnent la montée et, en plus, ces clubs finissent plus tard qu'auparavant, ce qui les handicape pour leur début de saison en D2. Il n'y a qu'à comparer les parcours de Rouen et du VRDR qui avaient marché sur l'eau toute l'année en F1 et ceux de Provence, Massy, Nevers ou Bourg qui vivent très bien en D2 ou ont très chèrement vendu leur peau et devraient y revenir sous peu...

#55

Ne nous trompons pas d'objectif : est ce que la F1 doit-elle préparer à  la Pro D2 ? Pas nécessairement du moment que le championnat F1 est au sommet de la pyramide du monde amateur en ce qui concerne l'ovalie en France.  Généralement,  les clubs qui aspirent au monde Pro  et qui sont en finale de F1 eh bien ils changent pratiquement plus de 50 % de leur effectif pour réussir à  se maintenir en Pro D2. Regarder Soyau-Angouleme,  Nevers, Vannes,....Ceux qui ont constitué,  la majorité de leur groupe en F1 et qui ont simplement fait un recrutement de réajustement en Pro ont toujours eut de grosses désillusions voire Bourg ( même si ce n'est pas passé loin, l'année dernière), Romans cette année voire Massy même si ce club souvent se maintien la première année grâce à  sa formation mais qui a du mal à s'installer durablement en ProD2.  

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#56

Quel que soit le sport, un championnat dans une division n'est pas fait pour préparer à la montée en division supérieure! c'est aux clubs qui montent, quel que soit le sport, de faire ce qu'il faut (en très peu de temps certes) pour préparer au mieux l'équipe pour la future saison en division supérieure. Généralement, il faut du pognon...

Fédérale 1