des nouvelles de notre ex entraîneur Bergamasco dans rugby rama: il s’épanouit dans son nouveau métier de chauffeur routier à mi temps. Il espère toujours intégrer un staff d’équipe professionnelle. Souhaitons lui sans méchanceté aucune d’être plus performant dans ce nouveau job que dans son métier de coach.
Toujours aussi dédaigneux…
#1766
Dédaigneux ? De dire la vérité ? Que cet homme qui fût un grand joueur soit un coach très insuffisant ? Tout le monde le voit. Il a échoué comme coach d’équipes amateurs et il veut intégrer un staff professionnel ? On verra la suite mais je doute avoir tort désolé …et sincèrement cette situation m’attriste car elle traduit la difficulté pour beaucoup de l’après…tous n’ont pas la capacité d’être des coachs de qualité.. et sincèrement vous croyez qu’une équipe pro va aller chercher comme coach un garçon qui est chauffeur routier à mi-temps ? Il peut l‘esperer et je lui souhaite car je n’ai aucun dédain pour lui malgré ce que vous pensez.
#1767
Ca valait le coup d'envoyer une équipe pour gagner.
Un match bizarre puisque Nantes tourne en tête à la mi-temps (20-05 assez rare cette année pour être souligné) mais perd la 2ème mi-temps. Bon après la victoire étant au rendez vous on se contentera de cet écart par rapport aux autres matchs de la saison même si l'équipe encaisse un essai sur la 1ère possession adverse.
L'équipe a su bonifier ses occasions en début de match avec l'aide du vent. 2 essais assez similaires par Suta suite à des pénaltouches conclues avec brio et un 3ème essai au long cours. En 2ème mi-temps l'équipe a su faire le dos rond face à la possession adverse.
Une bonne mention pour la 1ère ligne du jour (composée de nos 3 jokers médicaux de l'année). Il reste encore 2 matchs pour bonifier ce résultat face Orléans avec des rencontres a priori abordables sur le papier mais il faudra s'envoyer pour obtenir un résultat. Mais, au-delà d'une qualification en phase finale, l'équipe pourrait aller chercher un 1er tour de play off à domicile, sait on jamais. Ca vaut le coup de s'envoyer sur la fin de saison.
Un peu de repos pour continuer du bon pied et bien finir cette phase régulière.
Une fois n'est pas coutume non plus, une bonne mention aux espoirs qui ont tout emporté dans le temps additionnel avec une mêlée conquérante suivie d'un groupé pénétrant quasi imparable si les locaux ne l'écroulent pas et donc essai de pénalité.
C'est tout bon, bravo à tout le monde et continuez dans cette voie là
#1768
J’avais tout faux…je craignais la blessure grave d’un titulaire pour un match sans enjeux car je ne pensais pas une seconde que Nantes gagnerait à Orléans. Je ne sais pas s’ils avaient aligné leur équipe type, en tout cas superbe résultat. Bravo aux joueurs et au staff.
#1769
Une équipe de Nantes, efficace en attaque, solide et solidaire en défense. L’apport de Louis-Marie Suta en zone de marque est déterminant : il assure les 2 lancers en touche à 5 mètres de la ligne qui permet à Nantes de scorer par 2 fois (avec 2 essais de ce même Suta).
Bravo les Nantais : avec cette belle victoire, ils peuvent, pourquoi pas, finir 3ème ou 4ème, ce qui permettrait de recevoir lors d’un match de barrage !
#1770
Accessoirement la défaite de Genève ce jour à Bédarrides laisse Nantes maître de son destin pour aller prendre un barrage à domicile (si je ne m'abuse) avec 2 matchs a priori abordables mais méfions nous quand même bien évidemment.
Nîmes est devant mais n'a plus qu'un match et c'est réception de Rennes tandis que Genève reçoit Macon puis Rennes (seront ils démobilisés si la 1ère place est assurée pour eux)
Allez l'essentiel est d'assurer des victoires
#1771
Superbe victoire chez le leader ! C'était un beau match un poil stressant en deuxième mi-temps. Je trouve les deux recrues venant de Vannes particulièrement bons ! Il faut finir troisième ou quatrième pour recevoir le barrage ?
Pensez vous qu'une victoire contre Aubenas puisse suffire ? Bedarrides a domicile vient de battre nettement Genève donc méfiance
#1772
Pour recevoir en barrage, il faut finir 3 ou 4 (réception des 5 et 6)
Une victoire contre Aubenas peut suffire mais n'est pas une condition certaine. Il faut rattraper 1 point sur Nîmes (qui a un match en moins à jouer) et que Genève ne prenne pas 3 points de plus que Nantes (ils ont 2 réceptions avec Macon et Rennes)
Après les bonus peuvent venir compliquer un peu les calculs encore. En tout cas avec 2 victoires l'équipe finira 4ème au pire de manière certaine
#1773
La phase régulière n'est pas encore terminée que le club communique déjà pour l'année prochaine.
TheBarge tu as ton fichier prêt pour l'effectif 2025/2026?
1ères prolongations officialisées, celles de Marciniek et Mikka Maury qui feront donc leur deuxième saison. De mémoire, il avait aussi été dit que Lafrancesca, lors de son recrutement, était nantais jusque 2026.
#1774
Francheflair a écrit :
La phase régulière n'est pas encore terminée que le club communique déjà pour l'année prochaine.
TheBarge tu as ton fichier prêt pour l'effectif 2025/2026?
1ères prolongations officialisées, celles de Marciniek et Mikka Maury qui feront donc leur deuxième saison. De mémoire, il avait aussi été dit que Lafrancesca, lors de son recrutement, était nantais jusque 2026.
Tu as raison Francheflair, Sébastien Lafrancesca s'est engagé jusqu'en 2026 !
#1775
En tout cas c'est une bonne stratégie de recruter “local” en faisant revenir des joueurs formés au club ou bien en recrutant des espoirs de Vannes. Au moins on connait le niveau des mecs ainsi que leur état d'esprit, et ça limite les erreurs de casting.
La feuille de route est respectée avec une qualif pour les phases finales dès la première saison, et en conservant cet effectif avec quelques renforts ciblés, l'équipe sera compétitive pour jouer la qualification directe l'an prochain.
#1776
En voyage ces derniers jours, j'ai suivi la (surprenante) victoire de Nantes sur le terrain du leader orléanais. Le moins qu'on puisse dire c'est que les éléphants se sont offerts un beau cadeau avec la possibilité de jouer un barrage à domicile qui viendrait récompenser une saison cohérente !
En effet, les 3e et 4e de la poule recevront leur barrage à domicile le WE des 5/6 avril, respectivement contre les 6e et 5e de la poule 2 (actuellement Mauléon et St Jean de Luz).
Il reste deux journées à disputer et le classement actuel des concurrents directs pour ces places de barragistes à domicile est donc le suivant : Vienne 63 pts, Nîmes 60 pts, Nantes 59 pts et Genève 56 pts.
Les deux journées restantes sont les suivantes :
Vienne reçoit Orléans puis va à Aubenas
Nîmes reçoit Rennes puis exempt
Genève reçoit Mâcon puis reçoit Rennes
Nantes reçoit Aubenas puis va à Bédarrides
Objectivement, je pense qu'il faut viser la 4e place Vienne pouvant s'assurer la 3e. Nîmes ayant un match en moins à disputer et recevant le leader rennais, je pense que la 4e se jouera entre Nantes et Genève. La prochaine journée devrait assurer une victoire pour chacune des deux équipes (si possible avec bonus), cela se jouera donc sur la dernière journée où Nantes devrait avoir son destin en main à condition de gagner à Bédarrides.
Pour ce qui est de l'effectif de la saison prochaine, je suis dans les starting blocks pour reprendre le suivi, mais je propose qu'on profite d'abord de cette belle fin de saison où de nos nouveaux objectifs se sont dessinés (après le maintien, la qualif, et maintenant le barrage à domicile !).
Dernière modification par TheBarge (09/03/2025 10:09:21)
#1777
Le mieux serait qu'Orléans gagne à Vienne car
1/ ca permettrait à Nantes de jouer la 3ème place
2/ ca oblige Rennes à gagner contre Genève pour s'assurer la 1ère place
Néanmoins, je pense plutôt que Vienne a les moyens de l'emporter et de toutes façons il vaut mieux s'occuper de soi, faire ses matchs et regarder ensuite où ca amène l'équipe. Et s'ils finissent 4ème c'est très bien (et ca éviterait un ¼ à Orléans face à une équipe revancharde)
#1778
Je me lance dans le pronostic de fin de saison.
Avec un parti pris : les nantais vont assurer la 4e place en gagnant leurs deux derniers matchs.
Classements finaux des deux poules (je précise que c'est une projection de ma part, tout est encore possible évidemment) :
Ca serait sympa comme fin de saison pour nos nantais, avec un barrage à domicile “prenable” et un éventuel quart à Niort qui ne serait pas trop loin et permettrait d'embarquer des supporters !
Dernière modification par TheBarge (11/03/2025 10:52:33)