thierry a écrit :
carcassonnais a écrit :.
le proD2 est et doit rester à 16 , la formule fonctionne et les droits télé sont en hausse
si tu élargis le proD2 à 24 Canal et compagnie ne suivront pas et bye bye les droits télé
c'est la F1 qui est une hérésie de partir à 60 c'est purement démagogique et n'intéressera personne
pour moi 20 clubs en F1 serait l'idéal et préparerait à une montée en ProD2
je m'en réfère toujours au champioonat anglais. pourquoi ? simplement parcqu'il est clair, net , logiqueet lisible:
niveau 1 : 12 clubs
niveau 2 : 12 clubs
niveau 3 : 16 clubs
niveau 4 : 2 x 16 clubs
niveau 5 : 4 x 14 clubs
niveau 6 : 8 x 14 clubs
niveau 7 : 16 x 14 clubs
on ne va pas détailler les niveaux 8 à 12
ça fait 45 ans qu'en France, on nous sort des usines à gaz , avec parfois des choses sorties de je ne sais quel esprit embrumé ( par exemple plays off avec des équipes qui ne conservent pas leur points + plays down avecs des équipes qui conservent leurs points )
Avoir plusieurs poules c'est valable pour les divisions où on ne peut pas faire autrement au vu du nombre d'équipes, mais pas pour un second niveau national.
Le soucis se situe sur le monde "aMATEUR" oui j'ai mis un petit "a "car sur le plus haut niveau d' amateur, il ne reste que le nom pourquoi :
4 poules de 12 soit 48 clubs dont au minimum 8 voir 10 sont des structures quasi pro. (ll y en a 8 ne sont pas dur a trouver)
Après il y a les "vrais" F1 avec un mélange "semi-pro / amateur raisonnable (bien que raisonnable cela veut dire quoi?? je ne sais pas)
Et au minimum 6 ou 8 clubs qui ne "voulaient "pas monter ou qui sont montés par "défaut" en sachant d'office qu'ils ne feraient que de la figuration et sparing partner.C'est un fait, et oui c'est partout pareil sauf que sur les deux étages du dessus, les régles ne sont pas du tout les mêmes(financièrement et atlhétiquement ).
Certains diront, disent et défendent que si tu créer une autre "étape" entre la Pro d2 et la F1 du descend d'un étage tous les autres clubs qui ne seront pas dans cette fameuse "étape" oui c'est un fait, et c'est indiscutable mais, quand tu prend la F2 combien de clubs veulent monter en F1 ???? sur ce nombre combien le peuvent??
Idem en F1 combien veulent monter en PRO?? combien répondent au CDC?? combien ont vraiment que cet objectif??
Mettre 18,20 ou 24 clubs en pro d2 c'est tuer 5 ou 6 clubs en 2 ans Maxi et la se ne sera pas de la faute de la "poule ce que l'on veut" si la fumeuse poule "élite" a soi disant tuer X clubs avec ses déplacements, ses budgets,ses courses aux joueurs, ses sommes a engager pour les infrastructures etc etc , le fait de monter 2,4 ou6 clubs à l'étage du dessu ne vas surement pas péreiniser la situation.
Dernière modification par Gadget5863 (14/04/2020 15:36:06)