Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ALLQUATREAS01 a écrit :je viens de prendre connaissance des poules et le moins que l'on puisse dire est que le changement n'a pas eu lieu; en gros le copinage continue ! comme la politique en somme....
ou l'on s'aperçois qu il y a deux poules régionales et deux nationales; hormis Rennes et Nantes qui quoi qu'il arrive auraient étées lèsées de par leur situation géographique.
je n'avais pas d'a priori contre le nouveau bureau de la FFR ; mais là je me rend compte que c'est bonnet blanc blanc bonnet .......
En rattachant Rennes et Nantes à Paris comme l'année dernière, on baissait de beaucoup le kilometrage. Au lieu de ça, Rennes va devoir faire les 4 plus longs déplacements de federale.
................faut donner l'indépendance à la Bretagne............. !!!!!! ...............
PICARD-GIRARD a écrit :................faut donner l'indépendance à la Bretagne............. !!!!!!
...............
Fo juste clarifier la situation! Soit la frontière est ouverte et Rennes jouent les parisiens, soit elle est fermé et on est tranquille en été! Là, on ne les jouent pas et on va se faire envahir quand même!
Très franchement, eu égard aux moyens et ambitions affichés, Bourg devrait pouvoir s'accomoder de cette Poule telle que pondue, j'entends sur l'aspect financier. C'est certainement autrement plus impactant financièrement parlant pour les amateurs proches de la tête de série qui eux seront privés d'une recette conséquente qui est tout sauf anecdotique pour des budgets un peu plus serrés...Qq part, la chasse au gros impacte surtout le plus petit !
Sinon, pour ce qui est du sportif, oui, on peut parler d'une Poule dense. Après, comparer l'une à l'autre, je ne m'y hasarderais pas. L'histoire nous rappelle que les cartes à ce niveau de pratique sont tellement rebattues d'une année sur l'autre, que ça tient de la bouteille à encre que de prévoir de quel horizon viendront les 2 élus à la fin. Si la poule est dure, est-ce un avantage ou un désavantage pour celui qui en sortira ? Je suis enclin à penser que c'est un avantage...Pratiquer au meilleur niveau toute l'année durant permet d'envisager phases finales en ayant connu ce que c'est qu'ètre dans le dur...
en fait fait c'est la poule aux oeufs durs
Poule de luxe comme on dit chez nous à Cannes
Difficile effectivement de dégager des favoris même si Bourg structuré professionnellement disposera d'un avantage et du budget
Narbonne qui a trouvé du pétrole recrute à tout va et devrait se méler à la lutte, il faut dire que la saison dernière n'a pas été probante
Pour ce qui est des autres, difficile de se prononcer particulièrement les accédants.
Merci de vos apports en ce qui concerne pour vos clubs
les départs
les arrivées
les nouveautés
débuts des entraînements
matchs amicaux et résultats
... la saison devrait se révéler passionnante
bgs31 a écrit :Ce n'est pas parce que la poule2 soit designée la plus dure ou dense que les élus de cette poule seront plus motivés que les autres. Avec le retour d'expérience, il s'avère que le final est souvent contraire
bgs31 a écrit :bgs31 a écrit :Ce n'est pas parce que la poule2 soit designée la plus dure ou dense que les élus de cette poule seront plus motivés que les autres. Avec le retour d'expérience, il s'avère que le final est souvent contraire
..................pourrais-tu reformuler ton propos.......je n'ai pas compris l'idée que tu souhaites ns faire partager..............
Slt PG, les équipes qualifiées dans une poule dense se font en général éliminer en phase finale car il y un certain relâchement qui s'établit au sortir de cette poule serrée.
Constat fait dans divers sports d'équipe.
Dernière modification par bgs31 (07/07/2019 11:15:05)
Ce qui est sûr, au regard du règlement actuel avec un classement national à l'issue de la phase régulière, Bourg, seul prétendant à la montée, risque de perdre des plumes dans cette poule.
L'année dernière, le VRDR a eu la chance d'être dans une poule très light lui permettant d'avoir un tableau phase finale très accessible.
A l'inverse, Bourg posséde un groupe très expérimenté et sera donc pas bon à prendre en phase finale...
Concernant Bourgoin, reprise des entraînements demain avec 3 matchs amicaux : VRDR, Massy et Aurillac. Un nouvel entraîneur Sud africain pour les lignes arrières et un effectif retouché.
On a su garder les joueurs cadres (Zak, Cachet, Rivoire...) seuls Fontaine et Daoudou vont me manquer dans les départs. Le recrutement est intéressant avec une nouvelle charnière expérimentée Helmer-Dunlop, une vraie première avec tous les postes triplés (l'annee dernière avec les aléas de la saison, il n'y avait que deux joueurs par poste) et un nouvel centre qui vient d'Aix, Giordano. Il manque un joueur encore en deuxième ligne (seulement 3 joueurs) et en troisième ligne (5) et nous l'avons qu'un seul ouvreur de métier (Nicolas et Cachet peuvent dépanner). Certzins espoirs montent en équipe senior (Daures, Perret-Tourlonias, Rabatel, Maillefaud...) Malgré tout, pour moi, nous nous sommes renforcés même si la profondeur de banc peut faire peur. En équipe type nous aurions:
Zak Phalipp Jamet
Jaillard Kirkwood
Leonte Lepage Rivoire/Rampa
Helmer Dunlop
Eymond Giordano Bouet Nicolas
Cachet
Cette année est le début d'un nouveau cycle, Bourgoin recommence à regarder réellement vers le haut et la ProD2 et souhaite remplir le cahier des charges (création des équipes féminines notamment).
S'il y a des poules dures et donc des poules molles n'est-il pas difficile de faire des jugements de valeur en considérant les classements de la saison précédente ?
Si jamais les équipes qui sont réunies dans la même poule de la nouvelle saison étaient aux premiers rangs de poules molles de la saison précédente et si celles aux derniers rangs précédemment qui sont réunies maintenant étaient dans des poules dures alors comment fait-on pour juger ?
D'autant que certains clubs renouvellent beaucoup leurs effectifs, changent de staffs, réduisent leur dépenses ou au contraire les augmentent largement.
D'après le site du club, Nice pour les départs:
Pour les arrivées
Le groupe semble renforcé, manque peut être encore un pilier.
Restent:
Lado, Tskitishvili, Koberitze, Martin, Akaoui, Tumeyev,
Chkaidze, Tivoli, Lefebvre, Baïn,
Mace, Malavard, Ersckine, Van Laer,
Cazanave, Romain F,
Parcheminer, Fritz, Maquaire, Gigauri, Bonnet Gonnet
Defive, Romain S
Entr : Bolgashvili, Jagr
2 matchs amicaux Vienne et Hyères
Reprise le 15 juillet
Dernière modification par Nissart (09/07/2019 19:50:39)