La reprise
A la veille de la reprise du championnat faisons le point :
St Jean, premier avec un seul faux-pas à Vinay et un match en retard qu’il jouera le 8 février face à Montmélian, quatrième. Si St Jean termine cette première partie un peu essoufflé, les Savoyards ont le vent en poupe et termineront sans doute un peu plus haut au classement.
Annonay, deuxième : un revers chez lui le premier match contre St Jean, l’amalgame avec les recrues n’était pas encore au point. La suite a montré que la mayonnaise prenait. La revanche avec St Jean se jouera dès ce dimanche à Ernest Chuilon. Cardiaques s’abstenir, la rencontre promet d’être âpre, tendue et le résultat incertain.
Vinay, troisième : comme à son habitude a créé la surprise en battant St Jean, mais est-ce vraiment une surprise ? Avec un match en retard il pourrait bien doubler Annonay au classement.
Montmélian, quatrième : on en a déjà parlé, les Savoyards sont en pleine confiance et l’ordre des places de cette poule va encore changer.
Tournon-Tain, cinquième : saura-t-il s’accrocher à cette place ? Ses poursuivants ont les dents longues et pourraient bien le croquer sur la route pleine d’embûches qu’il va parcourir.
A commencer par St Marcellin, sixième à seulement 2 points. Le SMS serait-il devenu la bête noire et saura t’il gravir les échelons ? C’est tout le mal que nous lui souhaitons. Allez les bleus !
Voiron, septième ??? Mais qu’est ce que vous foutez à cette place ? Vous que je voyais aux premières places avec St Jean et Annonay. Cette deuxième partie verra –t’elle le sursaut le sursaut des Isérois ? Peut-être un peu de Chartreuse pour faire flamber le sang, pourquoi pas ?
Nantua, huitième : lui aussi devrait remonter la pente, à voir la prestation réalisée à St Jean, il a la capacité de gravir les échelons au cours des matches retour.
En dernier, le ventre mou avec Annecy, Montélimar, Bièvre, St Claude. La bataille va faire rage pout réussir à se maintenir. Si St Claude tient la lanterne il lui reste, ainsi qu’aux trois autres 11 rencontres pour se rétablir. Pourtant Annecy avec un jeu flamboyant, Montélimar et sa puissance, malgré les points encaissés avaient donné du fil à retordre à St Jean.
Je souhaite à tous de retrouver la sérénité et le succès, en sachant bien qu’il y aura des rétrogradés.
Pour 2020 je souhaite que vous preniez, chacun, soin de vous pour que la vie vous soit douce tout au long de cette année.
Bonne année !