Clubs

Provence Rugby

Après Tyrell et Septar, on apprend que Thompson-Stringer va également s'engager à Nice la saison prochaine… A ce rythme là, ils sont partis pour engager tous nos joueurs en fin de contrat !

Monter une telle équipe en Nationale, ils ont de sacrés moyens. 

Effectivement sacré belle equipe quils sont en train de monter … de notre côté le Midol annonce le recrutement pour 2026/2027 de l’ouvreur Fidjiens Caleb Munz et que ça serait en très bonne voie pour qu’il arrive dès cet ete.

Si ça se fait c’est une excellente nouvelle; j’adore le joueur. ca a été une énorme perte pour les Fidji qu’il se blesse juste avant la CDM. Un joueur très complet joueur technique mais aussi un très bon jeu au pied et un bon buteur ce qui est rare pour un fidjien. 

fortenpomme a écrit :

Effectivement sacré belle equipe quils sont en train de monter … de notre côté le Midol annonce le recrutement pour 2026/2027 de l’ouvreur Fidjiens Caleb Munz et que ça serait en très bonne voie pour qu’il arrive dès cet ete.

Si ça se fait c’est une excellente nouvelle; j’adore le joueur. ca a été une énorme perte pour les Fidji qu’il se blesse juste avant la CDM. Un joueur très complet joueur technique mais aussi un très bon jeu au pied et un bon buteur ce qui est rare pour un fidjien. 

Effectivement, excellent joueur et ce serait une grosse pioche selon moi, il remplacerait Jimmy car je doute qu'il rempile une saison de plus…

L'arrivée en prêt du Stade Toulousain de  Malaki Hawkes est aussi une super nouvelle tant ce jeune joueur est impressionnant avec son club.

Déjà pas mal de recrues annoncées pour la saison prochaine et ce n'est pas fini !

Le sud de la France conquis pas mal de joueurs ahah pas étonnant qu'ils arrivent à attirer de beaux noms

Si Thompson Stinger ne reste pas l'an prochain ça signifie au minima la prolongation de Vernet et où Wegrzyn qui sont pillier gauche en fin de contrat

Sachant qu'on a encore Nostatd Toth et Sébastien Taofifenua qui arrive 

Allez j'en profite pour faire une petite prévision de l'équipe l'an prochain poste par poste:

PG: Taofifenua-Nostatd-Toth-Vernet?-Wegrzyn?  Je pense qu'on en resignera un des 2 sachant que Vernet peut jouer à droite et que c'est le PG titulaire cette saison, j'ai peur que Rodrigo que j'aime beaucoup nous quitte.

Talon: Latterade-Pifeleti-Laget-Sauveterre  Recrutement fini ici

PD: Francis-N'Diaye-Hawkes-Yemsi-Samarran?    Pareil je pense qu'on ne verra pas d'autres pilier droit et que Samarran ne sera pas prolongé encore un autre joueur qui en 2 ans n'a presque pas joué….

2L: Zafra-Rodda-Van Eerten-Portat-Dufour?  Si Dufour n'est pas prolongé on ira forcément chercher un autre seconde barre, un profil numéro 5 puissant est recherché par le club

3L: Harrison-Piazo-Jalagonia-Suta-Gambini-Hanigan-Belhadj-Taieb?   Si Taieb n'est pas prolongé on le remplacera, mais je pense qu'on va se contenter de prolonger Bilel qui a une place importante dans le vestiaire et montre toujours beaucoup d'implication

9: Coville-Cazenave-Viallard? Viallard est en fin de contrat on a pas pu en voir beaucoup mais j'ai bien aimé il nous faudra de toute manière un 3 ème 9, j'espère qu'on lui offrira un autre contrat

10: Soulan-Plisson-Muntz? Si Muntz ne vient pas on en prendra forcément un autre, cela serait une superbe recrue pas sur que Plisson ou Soulan aient le niveau top 14 tout de même….

Centre: Finau-North-?   On a que 2 centre de métier pour l'an prochain pour le moment même si Colombet-Bituniyata peuvent aussi jouer centre, on en prendra forcément un autre

Aillier: Drouet-Lapègue-Bituniyata-Tui-Bouhedjeur.  Pas de nouvelle recrue à ce poste en plus de Bituniyata je pense

Arrière: Salles-Colombet.   Pareil je ne vois pas une numéro 15 surtout que Bouhedjeur et Drouet assure bien le poste aussi et sont expérimenté dans ce rôle.

Bref si je devais faire un pari je dirais un nouveau 10, un nouveau 2L, un nouveau centre de sur

Ce qui nous ferai un groupe de 42 joueurs autant que ceux qui sont appelé chaque semaine avec le XV de France par exemple

Dernière modification par Marius13 (27/02/2025 19:35:16)

concernant les premières lignes, il me semble avoir entendu il y a un petit moment que Toth ne serait pas conserver la saison prochaine. Il me semble que prolonger Vernet et Wezgryn serait pertinent. Frederico va revenir d’une longue blessure et pas sûr qu’il retrouve son niveau d’ici la fin de saison mais pour la saison prochaine ça pourrait le faire. À droite, Ndyae Francis Yemsi et HAWKES c’est bien. Je ne sais pas si Francis n’est pas en fin de contrat par contre … après avoir 4 joueurs par poste c’est une nécessité si on veut viser haut quant on voit la casse qu’on a …

Résultat frustrant hier soir où au regard de la 2e mi-temps, 1 point de bonus défensif aurait été amplement mérité. 

Au lieu de ça, 0 point et 2 mecs en moins la semaine prochaine, comme si l'infirmerie pleine ne suffisait pas… On peut parler des 2 rouges et du jaune, voire de l'arbitrage sur ce match, ca ne changera rien au résultat final… mais quel flegme de la part de Reggiardo et Dupuy quand même. 

Je n'ai pas pu voir le match jeudi soir, j'ai vu le résumé il y a de quoi être frustré, Prendre un rouge à la 30 ème et une équipe largement remanié et pourtant être à 28-29 à la dernière minute c'est très fort je trouve face à Montauban qui fait partit des grands de ce championnat finalement

On méritait de prendre 1 pts de BD au minimum, j'espère que Mallez et Teimana auront qu'un match de suspension

Un retour qui va faire du bien demain, notamment avec la suspension d'Harrison, c'est celui de Jalagonia en 3e ligne car ça commence à être raide à ce poste tout comme chez les piliers avec les blessés et la suspension de Mallez mais la bonne nouvelle, ce sont les probables retours de Francis et Wergzyn au début du prochain bloc à Valence. 

Enfin, retour de Léo Drouet et 2e feuille pour le jeune Cellio à l'aile du fait de l'absence de Lapègue. 

Ah enfin des bonnes nouvelles concernant les blessés avec Francis et Wegrzyn bientôt de retour, Nostatd ne devrait pas tarder non plus tout dépend de l'évolution de sa blessure…

Lapègue est juste mis au repos ou un petit bobo?

Concernant Hannigan tu as des nouvelles, si c'est bien commotion c'est 4 mois d'arrêt non du coup fin de saison, ça ferait vraiment chier sans vouloir être vulgaire

Match gagné dans la douleur. C’est bien là le plus important. Après un bloc aussi dense et hardu c’est bien de se payer en conservant la seconde place et en restant invaincu à domicile. Perdre hier soir aurait pu être un coup dur psychologiquement. Je vois beaucoup de critiques sur le groupe Facebook du club par des gens qui se disent supporters et ne sont en réalité que de foutus spectateurs … plus de 20 blessés avec des suspendus et ajoutés à la fatigue innérante à ce championnat et parvenir à gagner contre un conçurent au top6 qui vient de battre Brive et Béziers. Et certains font encore la fine bouche.  
Aucuns doutes que le repos va faire énormément de bien en espérant qu’on retrouve une partie de nos forces. Des nouvelles sur les blessés et les suspendus ?

fortenpomme a écrit :

Match gagné dans la douleur. C’est bien là le plus important. Après un bloc aussi dense et hardu c’est bien de se payer en conservant la seconde place et en restant invaincu à domicile. Perdre hier soir aurait pu être un coup dur psychologiquement. Je vois beaucoup de critiques sur le groupe Facebook du club par des gens qui se disent supporters et ne sont en réalité que de foutus spectateurs … plus de 20 blessés avec des suspendus et ajoutés à la fatigue innérante à ce championnat et parvenir à gagner contre un conçurent au top6 qui vient de battre Brive et Béziers. Et certains font encore la fine bouche.  
Aucuns doutes que le repos va faire énormément de bien en espérant qu’on retrouve une partie de nos forces. Des nouvelles sur les blessés et les suspendus ?

Oui l'essentiel est la, on prend les 4 pts et on reste invaincu à domicile après 23 journée c'est fort, mais on était quand même à côté sur ce match mais pas envie d'être dur avec le groupe on sent que physiquement c'était dur et que l'infirmerie se fait sentir avec des joueurs qui sont cramés en fin de bloc

18 points pris sur ce bloc c'est très bien, malheureusement pour nous Brive va mieux qu'il y a 2 mois mais ils ont un calendrier plus compliqué que nous sur la fin de saison et je reste assez confiant sur la seconde place

Tyrell out pour la fin de la saison apparemment, le talon d'Achille à lâché, du coup sa dernière apparition sous le maillot noir pour ce grand joueur qui nous a tellement apporté depuis 2 ans toujours présent dans l'engagement

On paye cette victoire au prix fort avec la blessure de Tyrell, la commotion de Soulan et l'alerte aux adducteurs de Suta mais effectivement, on sent les mecs bien cramés, le manque de rotation y est pour quelque chose même si le bilan de ce bloc est très positif. Je me demande si on ne bat pas un record sur le nombre de blessés dans une saison !

Mallez et Harrison vont passer en commission de discipline, je ne suis pas inquiet pour Mallez car il a un casier vierge et devrait être rapidement disponible… en revanche pour Teimana, je le suis beaucoup moins car il a déjà pris un rouge par le passé et il cumule quelques jaunes depuis le début de saison. 

Hannigan, ca ne sent pas bon pour la suite de la saison et c'est vraiment dommage tant il nous apporte lorsqu'il joue.

Une semaine de vacances puis quelques jours de stage dans la région de Barcelone avant d'aller à Valence puis de recevoir Dax et Béziers, 3 matchs très importants pour lancer ce bloc et la suite de la saison. 

Prolongation de Wegrzyn et départ de Taieb, c'était les grosses polongations possible, le départ de Bilel indique qu'on risque de prendre un autre 3ème ligne sur ce mercato

Manque encore la prolongation de Vernet qui est là depuis longtemps mais qui s'impose d'année en année comme titulaire

On note une stratégie différente par rapport à l'an dernier les recrues ne sont toujours pas annoncées alors que plusieurs doivent déjà être signé, communication différente peut être du à l'arrivée de PSA

D'ailleurs concernant PSA il vient pour être directeur du rugby mais qui sera le remplacent de Mauricio?

Dernière modification par Marius13 (14/03/2025 10:33:58)

Clubs