Bonjour, et bonne fête nationale à tous,
On a beau être supporter du Sporting on en est pas moins patriote. Et je vous assure que ce n'est pas un GROS mot. Ce matin chez moi, pas de bleu et noir, mais du bleu, blanc, rouge. En mémoire de notre histoire et tous ceux, combattants ou civils, qui sont tombés pour le pays ou toute noble cause qui mérite le respect. Je pense ici aux pompiers entre autres. Cependant pour des raisons personnelles je salue tout particullièrement nos forces spéciales.
Pour revenir à notre club et faire une transition avec le paragraphe précécent, il me semble que parfois le mot "combattant" est pour le moins galvaudé dans le rugby moderne, mais c'est sans doute de bonne guerre... Et toujours dans le cadre de cette transition, je vais aussi prendre la LIBERTE de "re-genrer" le mot "spéciales" pour dire que l'article de la dépêche d'hier est un "SPECIAL" langue de bois. Et le dernier paragraphe, un modèle du genre !
Si vous n'avez pu lire ledit paragraphe je le recopie ici : " Les discours des représentants des municipalités (Aiguefonde, Aussillon, Pont-de-Larn, Bout-du-Pont-de-Larn et bien sûr Mazamet), du conseil départemental et du président du comité du Tarn sont allés dans le même sens : on vous aidera… "
Et comme je ne veux pas passer pour une mauvaise langue je glisse la fin du paragraphe en question :
" Alors on espère bien sûr que cette euphorie va perdurer car tout le monde s'accorde à dire que ce sera compliqué ".
Visiblement Mazamet rime avec lucidité. On nous prépare déjà à la descente ! LA VOILA L'INFO !
Pour terminer, je nous invite donc tous à méditer sur cette citation de Churchill :
“Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.”
Bel été à tous.
P.-S. : J'ai aussi rêvé que nous terminions 6ème de poule, après un départ catastrophique et des points perdus sur tapis vert... RIEN N'EST IMPOSSIBLE !
Dernière modification par La Chevalière (16/07/2019 17:43:26)