samourai a écrit :ya beaucoup de chaleur dans vos propos à tous, chacun avec sa vision des choses et sa [h=#CCCCCC]sensiblilité. J'étais au match et je vous donne mon avis mais avant avec un désaccord pour tortue indomptable, tu te trompes et pas rien que pour BEZIERS quand tu dis que en fonction des installations et du budget on doit mettre 40 points à tout le monde ???[/h] ni en Féd 1 ni dans les autres catégorie, la réponse est sur le stade, et il ya à mon avis beaucoup plus d'écart entre BEZIERS ou Saint-Etienne et Bédarrides que entre les 2 cités et Le bas classement de PRO D2 par exemple.
Tout d'abord bravo aux stéphanois qui ont opposés une défense et une envie que certains peuvent envier. Deux contres et deux ratés et heureusement pour BEZIERS. Le premier sur une lenteur de Pardo à 20 mètres de nous mais le ballon va en touche OUFFFFF et un deuxième ou c'est le pilier qui contre, si c'est un troisième ligne on le prend pleine bille.
BEZIERS a montré un beau 8 qui a bien fait son boulot et des lignes arrière affolées, fébriles et qui n'ont rien montré et c'est dommage car on les a vu beaucoup mieux et ils en sont capables. Saint Etienne eux ont gardés 80% des ballons dans le périmètre du Pack ou à l'arrière direct.
L'arbitrage, rien à dire, c'est pas comme chez vous où on a eu un trés mauvais arbitrage, avec un essai valable refusé et un carton rouge où il s'est trompé de joueur, Pointud ne voulait pas faire mal c'est évident, le geste de Amoros est inexcusable et méritait le carton rouge, du moins à mon avis mais pas POINTUD, comme votre 8 qui prend un jaune mérité mais un rouge n'était pas mérité, son geste est en bout de bras, faute visible mais pas pour blesser notre 9 mais une maladresse sanctionnable.
PECLIER, il a raté son match comme chez nous Dambielle, relance sans trouver la touche plusieurs fois et pénalités ratées mais ca c'était des 2 côtés ya des jours sans même avec de bons joueurs comme lui qui était en 15 et pas en 10 ???
Le chemin sera long pour tous les clubs qualifiés et les scores ne seront pas fleuves.
Bonne chance contre Romans puisque à priori c'est votre match à ne pas rater.
A qui tu veux faire croire cela. Tu t'es jamais posé la question de savoir pourquoi en TOP 14, les équipes que l'on retrouvent en haut du tableau ont les plus gros budgets et inversement, même s'il faut jouer les matchs, tu crois pas qu'une équipe comme Béziers avec des professionnels doit mettre quarante points à Monteux (ou ailleurs) ou 90% des mecs bossent et se lêvent tôt tous les matins et s'entrainaient en début de saison que deux fois par semaine. Certains comparent avec le foot avec les surprises que l'on voient en coupe de France. Coupet racontait que c'était le minimum syndical pour Lyon d'être champion de France lorsque son budget de 100 millions d'euros étaient la moitié supérieure à son premier concurrent comme Bordeaux. Mais le jour ou une équipe de promotion ou Honneur battra Toulouse ou Clermont, je serai international fidjien. la notion de combat faut tout de même pas l'oublier en rugby.
Je t'invite à venir passer une semaine à sainté ou il existe trois terrains de rugby pour une agglo de 400 000 personnes et ou le maire ne sait pas faire la différence entre le curling et le rugby et que la majeure partie des entreprises locales sont dans le même cas. L'hiver est long et l'année dernière l'équipe s'entrainait sur un parking car les terrains étaient enneigés.
En même temps, ne croit pas que je critique Béziers ou le professionnalisme, mais un club comme ça à le devoir de montrer autre chose et n'a pas le droit de perdre contre Tournefeuille ou le CASE, ils ont un devoir de victoire. Et quand ils perdent, ils doivent s'en prendre qu' à eux mêmes et cessez d'évoquer une bagarre, un tirage de maillot. Dire çà, c'est se voiler la face et évitez d'exposer les vrais problèmes. Beltran, à commencer de les évoquer dans l'interview du Progrès de la semaine dernière: en résumé: "On ne s'attendait pas à jouer contre des équipes de ce niveau" "on s'est vu trop beau" "on est au même niveau que les autres". Aveu de faiblesse et un véritable gâchis pour un club au potentiel énorme en comparaison avec les autres.
Merci pour tes encouragements et je souhaite moi aussi que béziers monte (avec Périgueux...), c'est un beau club et voir 4000 personnes pour voir Sainté, franchement chapeau. Et ton analyse de la rencontre montre bien que le rugby est en vous.
Dernière modification par tortueindomptable (27/01/2010 00:09:48)