Barack a écrit :
Olivier a écrit :
Non, pas de complexe, je te retranscris le débat qu'il y a eu avec l'équipe début mai, c'est tout. La pro D2, perso, ne m'intéresse pas. Je me régale davantage à voir des matches de Fédérales.
Il faut voir un peu plus loin que ta zezette !
Les amateurs de rugby regardent le TOP14, la ProD2, la Fédérale 1, l'EDF... Il faut arrêter cette vision étroite, de "moi je ne regarde que la fédérale" !
L'idée est simplement de diffuser progressivement davantage de matchs, ce qui permettra de mieux exposer cette division, et d'avoir des retombées directes pour les clubs.
Je ne pense pas que diffuser 3 matchs sur les 44 possibles, cela ne dépeuple pas les stades !
Certes, tout le monde n'a pas Canal, mais sans Canal, que serait le rugby ? Et un abonnement Eurosport, c'est 6 euros !
J'ai pas une zézette, j'ai une bite 
L'équipe ne souhaite pas diffuser davantages de match comme je l'ai dit plus haut. Ils ont tenté un pari sur le vendredi soir qui est payant, mais qui est derrière d'autres sports les weekends. Les gens qui regardent l'équipe TV le weekend, sont ceux qui ne regardent pas spécialement le rugby.
Pour la baisse, je ne suis pas d'accord, il y a un autre problème. Les prix ont explosé dans certains clubs. Là où tu payes 8 euros à Villeurbanne et où il y a des gens qui commencent à venir, tu payes 15 euros à Bourg en Bresse. C'est pas la même lessive.
Ensuite, il y a les problématiques de stationnement, de concurrence des autres spotrts où il faut accompagner les gosses. Comme par hasard, la baisse des effectifs et la baisse des spectateurs est au même moment...
La télé n'y est pour rien à mon avis.