Après 2 matches seulement, un premier avis sur les recrues :
* 15 : Peter Lydon (NON JIFF): 1 seul match (J4). Même s'il a fait des erreurs (en avants et jeu au pied pas très performant), il est très prometteur. Plutôt sûr, sur les réceptions et un coup de pied puissant (gaucher en plus), je pense qu'il sera un bon élément sûr et efficace.
* 11-14 : Dean Adamson (NON JIFF) : 0 match. J'espère que je ne serai pas déçu, car je pense que c'est une super recrue. A voir quand il aura sa chance
* 11-14 : Belgium Tuatagaloa (NON JIFF) : 2 matches. Pas encore convaincu par ce joueur. Il est solide et de bons appuis, mais qui, pour l'instant, sont inefficaces. Il n'a pas su surprendre les défenses, et n'est malheureusement pas dangereux pour l'instant. N'est pas mauvais, loin de là, mais joue faute de mieux actuellement.
* 10-12-13 : Antoine Frisch (JIFF) : 0 match. Actuellement en reprise d'activité suite à une blesure à la main, sera une bonne alternative à Michallet ou au centre si besoin. Hâte de le voir jouer
* 12-13 : Opetera Peleseuma (NON JIFF) : 2 matches. Très bon en défense, n'a pas brillé en attaque, mais n'a eu que peu de ballons à valoriser. Quand le rythme sera revenu et que Jordan Michallet aura repris son rendement, il peut s'avérer une très bonne carte maîtresse (comme le petit jeu au-dessus de la défense)
* 12-13-(6-7): Louis Marrou (JIFF) : 2 matches. Pour l'instant, la recrue avec le meilleur rendrement pour moi. Omniprésent devant et derrière, en défense et en attaque. Je pense qu'il faut s'appuyer sur lui pour organiser le jeu derrière. Très bonne recrue ++++
* 10-12-13 (15) : Shane O'Leary (NON JIFF) : 1 match. difficile de le juger sur 1 seul match et en plus, il a joué à un poste qui n'est pas le sien (15). Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas un 15, mais Rouen n'avait pas beaucoup de choix avec ses 15 out. Bref, je n'étais pas forcément convaincu de cette recrue, mais pourquoi pas. A voir !
* 9 : Nicolas Erwan (JIFF) : 1 match. N'a pas pesé sur le match, mais comme la plupart des joueurs, il a besoin d'avoir plus de rythme pour se sentir à l'aise et n'a pas su, lui, en donner à l'équipe. Doit continuer à travailler pour revenir à son meilleur niveau.
* 6-7 : Kevin Lebreton (JIFF) : 2 matches. Lui aussi, il n'a pas encore pris ses marques, malgré son potentiel. 2 matches, 2 jaunes. C'est beaucoup trop, même si ces cartons résultent de l'accumulation des fautes collectives de l'équipe et qu'il est le dernier fautif qui prend, mais ce qui prouve qu'il n'est pas encore en rythme pour montrer plus de lucidité. Plutôt bon en défense, mais n'a pas encore pesé sur la défense adverse.
* 8 : Carl Fearns (NON JIFF) : 1 match. Il n'est pas encore à son maximum, mais montre déjà des extraits de ses qualités. Redoutables et solide en défense, il manque encore de rythme pour dynamiser son jeu. Recrue extra plus
* 4-5 : Marvin Woki (JIFF) : 2 matches. Il est sur les 2 feuilles de matches sur le banc. Je pense qu'il joue faute de joueurs valides à ce poste, car il est en surpoids et donc pas en condition physique. Il n'a pas apporté lors de ses rentrées, mais n'est pas ridicule non plus. Pour l'instant, c'est le joueur qui dépanne faute de mieux et en plus, il est JIFF. C'est dommage qu'il ne perdre pas son surpoids, il a du potentiel.
* 3 : Omar Dahir (JIFF) : 0 match. Avec ces gros matches d'entrée, Perpi et Biarritz et comme on est toujours 0 point, je ne pense pas qu'il soit sur la feuille samedi soir contre Carca. S'il apporte, et s'il avance balle en main comme il nous a été vendu, ça va être un joueur interessant ! confirmation attendu quand il sera dans les 23.
* 3 : Phil Swainston (NON JIFF) : 2 matches. C'était l'interrogation pour moi. Certes, il a joué aux waps et aux Harlequins, mais, chez ces derniers, les saisons passées, il n'avait joué que : en 19/20, 3 fois dont tit. 1 fois, en 18/19 : 14 fois dt 2 tit., et en 18/19, 10 fois dt 4 tit.) Autrement dit, il ne jouait pas beaucoup. Néanmoins, je suis plutôt surpris. Ca tient bien en mêlée, il se déplace plutôt bien sur le terrain. Je dois dire que c'est plutôt une bonne surprise.
* 1 et 3 : Karlen Asieshvili (NON JIFF) et James Johnston (NON JIFF) : 2 matches chacun. Ce n'est pas une surprise, c'est du costaud. Ils confirment tous les deux, ça ne bouge pas et c'est dynamique dans le jeu, même s'ils peuvent encore augmenter l'intensité. Peut être un petit bémol sur Asieshvili, qui prend un jaune sur une faute grossière (en avant volontaire). Sinon, avec Carl Fearns, ce sont les 3 poids lourds du recrutement, qui vont nous faire beaucoup de bien, mais ils sont NON JIFF.
Pour l'instant, on a 4 blessés pour une durée plus ou moins longue, mais ce sont 4 JIFF. C'est embêtant car ce sont des joueurs de base (2 2e ligne, 1 n°9 et un 15).
Alors quand on aura repris le rythme et, plusieurs semaines d'affilée, des entraînements collectifs, je pense que nous serons en ordre de marche. Pendant les 3 semaines précédent le BO, (y compris le match de Perpi, une semaine plus tôt) il n'y avait eu que 2 ou 3 entraînements collectifs, c'est quand même très peu pour bien préparer la mise en place (et je ne vous parle pas de la semaine à la maison, et de la semaine par groupe de 4-5 maxi). Bref, pour Rouen, ça a l'air du passé maintenant, mais j'espère que le retard à l'allumage ne va pas être préjudiciable par la suite.