nzo.puren a écrit :
ArlQuin a écrit :
nzo.puren a écrit :
Le midi Olympique a fais la présentation du club. Quelques informations :
• Le club annoncera prochainement la signature d'un ailier connaissant bien la Pro d2.
• Samuel Maximin absent jusqu'en Octobre suite à une opération au niveau du cœur.
XV Probable :
1-Thomas ; 2-Bonnot ; 3-N'Diaye
4-Astle ; 5-Salmon
6-Leleu ; 8-Mapapalangi ; 7-N'Diaye
9-Campeggia ; 10-Olender
11-Marciniek ; 14-Surano
12-Gontineac ; 13-Luatua
15-Lydon
ailier prévu : venant de Nevers Sevuloni MOCENACAGI, 32 ans
Mapapalangi encore en vacances, donc en 8 Fofana
Comme chaque année, quelques blessés durant la pré-saison à envisager, comme pour les autres clubs, donc difficile de prévoir pour l'instant !
C'est le XV que le Midol annonce
Effectivement, le midol annonce une recrue venant de Pro D2. Celle qui était prévue "normalement", c'était Mocénacagi, mais lorsque j'ai annoncé dernièrement une mauvaire nouvelle sans nommer son nom, NZO avait suputé Mocenacagi. Nzo a peut être des infos que nous n'avons pas encore. Je sais que Mocenacagi, s'il venait, n'arriverait qu'en septembre. Il y a un léger flou. Après s'il ne devait pas venir, mais plutôt un jiff, je ne dirai pas non, car en nombre de NJ avec lui, on est au taquet.
Autres infos que le midol donne : des joueurs espoirs qui intègrent le groupe pro. Certains, à priori, sont là pour grandir, d'autres pour faire des FDM :
- Lucas Poisson, talonneur, Tours
- Olivier Cooper, 2e ligne, Rouen
- Philippe Obreja, 3e ligne, Rouen
- Antoine Brissard, demi de mêlée, Rouen
- Mathias Mendes, ailier, Houilles
A voir s'ils sont encore bien verts, ou prêt à être cueillis ?
Quand on lit l'article "ligne par ligne", certains paragraphes m'interpellent :
- Ouvreurs : Je pense que la longueur d'avance, c'est plutôt Pourteau qui l'a. Même si rien n'est acquis, Pourteau a un peu plus d'expérience à ce poste qu'Olender. Mais on aura sûrement 2 n°10 en rotation régulière, si tout se passe, et un n°10 en outisder, Chayla.
- demi de mêlée : Je suis assez d'accord sur Erwan, qui n'a pas pris la place qu'il aurait dû prendre, celle du leader à ce poste. Mais Campeggia en "dynamiteur", je demande à voir, où il a sacrément changé. Dans le même genre, Lezat est beaucoup plus explosif, et lui, est passé d'un niveau très moyen à un bon niveau la saison passée. Belle surprise, pourtant je n'aurai pas parié sur lui (il a encore du chemin à parcourrir pour être indispensable). Je pense que Baska et Lezat auront plus de FDM sur l'année que Campeggia. A voir Brissard !!!
- Il y a aussi une inversion de poste à faire pour Ruaud et Leleu. Leleu sera plus utilisé en 3e ligne et Ruaud en 2e, même s'ils sont polyvalents.
Je communiquerai mes 2 XV type cet après midi ou demain, car avec un groupe aussi étoffé, faire qu'un seul XV me paraît réducteur. Nous n'avons jamais eu autant de concurrence sur chaque poste, avec sur chacun d'entre eux au moins 2 joueurs de niveau similaire, plus des jeunes, qui pourraient bousculer la hiérarchie. Compte tenu de la longueur du championnat, mais surtout de la longueur des blocs, le groupe a été construit très intelligemment. Alors certes, nous n'avons plus de grands joueurs, depuis le départ de Nadir
(même s'il nous reste encore 4 joueurs à plus de 2m
), mais nous avons des joueurs expérimentés, qui peuvent nous mettre bien au chaud de la division. Après 3 saisons de galère, je pense que se fixer un objectif de 10e place me semble accessible et nécessaire pour construire de façon plus sereine, les saisons futures....
Mais où se situera Rouen le jeudi soir de la 30e journée, seuls les pronos ont la réponse...pour l'instant