Tilouisdarouen a écrit :
Les ailiers :
Après les départs de Belgium Tuatagaloa (dommage, je commençais à dire son nom son trébucher), et Audric Sanlaville, il restait Paul Surano et Nadir Megdoud, qui ont été les plus performants sur l'ensemble de la saison. Il fallait donc étoffer avec au moins 2, voir un 3e pour complèter ce poste.
Le club est donc allé chercher Mocenacagi à Nevers. Joueur athlétique grand, plutôt rapide et international fidjien à 7, mais qui a fait essentiellement sa carrière au Rugby à 7 sans réellement prouver qu'il pouvait apporter son expérience à XV. En plus, très étonnant, c'est que Pemeja, l'a très peu utilisé et uniquement en centre. Sûrement parce qu'il avait de meilleurs ailiers, mais pas sûr, pour un néo quinziste, que ce poste facilite son adaptation au jeu à XV. Bref, un joueur, qui peut nous apporter ses qualités physiques à l'aile, mais qui a déjà tout de même 32 ans sans jamais avoir brillé à XV...Autre recrutement, un espoir venant (en prêt) de La Rochelle, Bertschy. International U20, qui a un fort potentiel et venu chercher du temps de jeu à Rouen. Joueur très intéressant.
Donc on avait Surano, Megdoud, Mocenacagi et Bertschy, avec Marty et Milhorat pouvant dépanner. Néanmoins, le club est allé chercher en plus, dans la liste des joueurs sans club, un certain Bénito Masilevu. Il était temps, car le FCG l'aurait peut être finalement conservé en joker medical du fait de la blessure de Dridri. Donc Masilevu est aussi fidjien, Non Jiff de 32 ans, mais avec des qualités plus techniques que Mocenacagi. De plus, Godignon, le connaît déjà pour l'avoir entraîné en Top 14 avec Brive. Même s'il est plutôt sur la fin de sa carrière, il peut encore nous apporter son expérience.
Alors pourquoi avoir recruté Bénito Masilevu ? Oui pourquoi ? C'est là que je dois vous apporter LA mauvaise nouvelle

et re
En effet, Nadir Megdoud nous quitte. C'est une grosse perte pour Rouen, tant il est capable de retourner un match par ses qualités individuelles, techniques et exceptionnelles. Il est aussi capable dans le même match de te faire la plus grosse boulette, mais comme capable de se ratrapper sur l'action suivante. Il était vraiment au dessus du niveau d'un joueur de Pro D2. Je reprends les propos de Yannick Bru, qui disait, après le match à Diochon contre Bayonne, Il y a des joueurs qui n'ont rien à faire en Pro D2. Alors effectivement, Nadir nous quitte pour aller en top 14...Que dire de ce choix ? Qu'il a raison de tenter l'expérience, et sûrement avec de meilleurs conditions financières qu'à Rouen. Mais peut on lutter dans ce domaine contre un club de Top 14, bien évidemment que non. Moi, je dirais plutôt qu'on a eu la chance d'avoir ce joueur au moins un an à Rouen. Il nous a beaucoup apporté, ses qualités de joueur, mais aussi ses qualités humaines. Il a vécu, au plus près, la perte d'un collègue, mais aussi celle d'un pote. Il a été très affecté par cet évènement tragique. Alors moi, je suis plutôt de ceux, qui s'estiment heureux de l'avoir eu pendant une saison, et que le destin d'un sportif est d'allé jouer toujours plus haut. Il le mérite, mais il devra relever ce challenge encore plus difficile. Et puis, si cette expérience ne lui convient pas, il peut toujours revenir à Rouen....Bref, je lui souhaite bon vent et un GRAND merci pour tout MONSIEUR Nadir.
Je lis que Megdoud, selon les rumeurs, devrait signer au stade Français cet été (rugbynistère). Ce n'est juste pas possible !
Cette signature a forcément eu lieu dans la période légale des transferts, car il ne fait pas parti de la liste des joueurs sans emploi, vu qu'il avait, en mars, avril, signé une prolongation de 2 ans avec Rouen.