LION27 a écrit :Tilouisdarouen a écrit :willame a écrit :Compo intéressante avec quelques rotations pour amener de la fraîcheur physique et quelques cadres sur le banc qui pourrait s'avérer décisif si match serré comme pour les préserver pour la très importante réception d'Aix la semaine prochaine. Allez Normands pour ramener 4 pts.
2 grandes interrogations pour ma part :
Asieshvili : cette année, il est un peu transparent, et nous coûte des pénalités, surtout dans le jeu (ruck ou maul). Sur le dernier essai de Vannes, la semaine dernière, sur le maul constitué par les Vannetais, il se positionne en étant hors jeu et regarde l'arbitre continuellement pour savoir s'il va être sanctionné et ne sert strictement à rien. Et ses prestations sont un peu à l'image de cette action, il est présent, mais avec un faible rendement. Sa présence sur la feuille est sûrement dûe à la petite blessure de Jacquot, mais pourquoi titulaire à la place de Fournier ?
Ngauamo : S'il est costaud et percutant, son manque de connaissance de la langue française est très pénalisant dans les annonces en touche...
Sinon, la présence de Lafond va amener en attaque un peu de folie. J'aurai peut être préféré essayer Marty à l'aile à la place de Tuatagaloa.
Par contre, surpris de ne pas voir ou revoir Fofana, Vincent, Burger, Cazak, Clamy-Edroux, Jackson, Gontineac, et Milhorat ? bléssés, choix de jeu ?
Météo clémente quand même avec des t° autour de 16-18° sous un ciel gris. Mais du vent à 30-35 km/h avec surtout des rafales à 70....
Donc, un temps a plutôt joué à la main...
Merci Tilouis pour ton analyse au sujet de Asiechevili, je ne savais pas comment l'exprimer et si j'étais le seul à avoir vu son comportement et pas seulement sur ce maul....
Difficile de comprendre le choix des entraineurs : la tenue en mélée peut-être
Que penser de tous ces absents ? Et plus particulièrement des 3 sud-africains ?
Gontinéac est bléssé aux pectoraux (actu.fr) retour normalement semaine prochaine après un mois d'arrêt contre Aix en Provence ? Pour le reste peu d'info comme tout le monde .....
Et erwan Nicolas de nouveau partant plus dans les papiers ou bléssé dernier match J20 ? Cazale Debat dernier match J22 dommage le type de match contre Agen aurait pu lui correspondre.
Pour Clamy Edroux dernier match J17 bléssé ou placardisé ? Et je ne site pas Marvin Woki et Sanlaville(recru qui a fait pchitt ou erreur de casting entre les 2 ailiers de Bourg-en-Bresse)
Sans communication du club c'est la porte ouverte à toutes les elucubrations...
JC Astle est blessé. Je ne sais pas quelle est la nature de sa blessure et si c'est sérieux ou pas !
Je ne suis pas un fan de Woki, mais, sur certains matches, en impact player, et quand il ne prend pas de rouge, il peut apporter sa puissance. Dommage qu'il ne soit pas plus affûté, car il a de bonnes qualités, et pas sûr, qu'il soit prêt à être rigoureux sur cet aspect, sinon, depuis deux saisons, il aurait déjà pris les mesures nécessaires pour se mettre au niveau.
Pour Cazale-Debat, là aussi, je ne suis pas fan du joueur, mais pour être honnête, cette année, je le trouve nettement meilleur que les années précédentes. Il varie un peu plus et prend davantage le jeu à sa charge. Par contre, je trouve qu'il ne s'impose toujours pas assez auprès des gros. C'est une chose difficile à faire changer, car s'imposer, c'est plus facile quand on a du charisme, et ce n'est pas inné. Ce n'est pas une tare de ne pas en avoir, mais ça aide grandement. Mais je pensais tout de même qu'il allait jouer ce week-end. Maintenant, Baska a bien joué et son remplaçant Lezat, prend vraiment une autre dimension par rapport au début de saison. Ce que j'ai apprécié chez Baska, ce sont ses longues passes tendues, ainsi que ses variations. Je suis moins fan, de la vitesse de ses enchaînements, pas très rapide non plus et parfois son jeu au pied irrégulier. Mais je reste sur une très bonne impression sur son dernier match à Vannes.
Quand la charnière fonctionne bien, c'est quand même pas pareil...Ceci m'amène à parler un petit peu de Wait. Il a un bon coup de pied et agressif en défensif et il attaque bien la ligne (pas suffisemment encore à mon goût), MAIS son carton jaune pour sa faute sur Gratien est amplement justifié et complètement stupide. Il va falloir qu'il s'adapte au championnat du Pro D2 où les virilités sont plus limitées que dans l'hémisphère sud.
Pour Sanlaville, c'est étrange. Un garçon qui n'a jamais montré son potentiel. Seulement 6 matches, et complètement transparent. Alors non, je nuance. Parfois, on le voyait, mais ce n'était pas forcément flatteur. Je ne le suivais pas avant qu'il ne vienne à Rouen, donc, je ne peux pas juger de ses capacités quand il jouait à Bourg, mais son passage à Rouen est incompréhensible. C'est typiquement une moyannaise qui n'est jamais montée. Par ailleurs, je me demande même s'il est encore au club tellement il est anonyme. On ne le voit jamais aux matches (dans les travées ou en tribune ou ...peut être sur le terrain ????.....euh, non plus !), sur les photos prises des joueurs aux entraînements. Nul part....Etonnant quand même
Pour ce soir, cela va être dur quand même. Mais jouer sans une grosse pression pourrait être le salut du RNR !!! Bon match aux Agenais et aux Rouennais