Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

allez Massy a écrit :

Oui, ce ne serait pas une fake news. Et il devrait être avec John Madigan le seul des joueurs que le staff aurait aimé garder qui en a décidé autrement. Bon vent à lui, dommage qu'il n'ait pas pu disputer les phases finales d'accession. Cela laisse de bien jolis souvenirs, surtout en cas de succès.

Ce n' est pas une surprise non plus car quelqu' un me l' avait soufllée cette info. smile pour ma part je pense ce départ est dommageable pour l'équipe et trop tôt pour lui . passer par les espoirs des grands clubs n ' est pas forcément la meilleure trajectoire. Mieux vaut mûrir  comme l' ont fait lester, youri julien... mais bon il a 19 ans il apprendra à ses dépens .

Je lui souhaite  de réussir 

Bon vent à lui. Maintenant, il va falloir surtout trouver deux secondes lignes en plus des trois-ailes, des piliers et j'en passe.

Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. Un de nos jeunes, Lindor encore un deuxième ligne, partirait lui aussi mais au Racing.

Dernière modification par Afriq (14/05/2020 08:58:38)

Il y a pas à dire, nous sommes le meilleur club formateur en France, et de loin !!! Mais je partage l'avis que ce n'est pas forcément un bon choix. 1/2 saison de Fed 1... et encore... il est tombé dans le grand bain rapidement, avec qui plus est la selection U20... Mais je prefère une saison pleine en Fed 1 en haut de tableau , plutot que de jouer en Espoir à Lyon. J'espère qu'il ne va pas s'égarer. L'impatience de la jeunesse.

Plutot calme, sur le plan des arrivées. Le contexte (Pro D2 ? Fed 1 ? Nationale ?) n'aidant surement pas nos coachs pour avancer sur les dossiers.

A noter un petit mot de notre Pilier Uruguayen ce jour sur la page FB du club. Et l'annonce du départ de TAFILI (pilier droit).

Alexandre TCHAPTCHET  est annoncé du côté de Lyon. Le deconfinement  vient à peine de commencer et réouverture du Massy drive smile

Après mickael, wesley  alexandre ça tape aussi bien en crabos, qu' en espoir. Qui sera le prochain?

massy'v attack a écrit :

Alexandre TCHAPTCHET  est annoncé du côté de Lyon. Le deconfinement  vient à peine de commencer et réouverture du Massy drive smile

Après mickael, wesley  alexandre ça tape aussi bien en crabos, qu' en espoir. Qui sera le prochain?

Indemnité de formation j'espère

Maintenant que l'on sait que l'on repart en "fed1", nous devrions  avoir la liste de ceux qui partent et ceux qui restent , chez nos anciens. Beaucoup de noms circulent pour les départs. Mais pas grand chose d"officiel à part notre John Madigan.

A part John Madigan et Mickaël Guillard en Première, je n'ai pas eu écho de départs de joueurs, à l'exception bien sûr de ceux que le staff ne souhaite pas renouveler. C'est sûr que dans un club famille comme le nôtre, les non-renouvellements de contrats font mal, tant on a du mal à imaginer le groupe amputé de certains joueurs et d'hommes qui ont porté nos couleurs avec tant de fierté parfois pendant des années voire toute leur vie. Mais il faut faire confiance aux coachs pour constituer le groupe le plus performant possible avec les moyens qui sont les nôtres. Et si l'on est fier à juste titre de toutes nos pépites et des beaux résultats qu'elles obtiennent dans les catégories jeunes, une des conséquences de cette densité de formation c'est bien sûr qu'on ne peut pas tous les garder. Et on a des fois abondance à certains postes... et déficit à d'autres.

Quant au recrutement en cours, je trouve qu'il est à l'image des bonnes surprises des saisons précédentes. Pas des noms clinquants mais des gars ambitieux qui ont déjà eu le temps de faire leurs preuves et qui vont mouiller le maillot pour jouer les premiers rôles en Nationale. Que ce soit Pieter Morton au centre, précédé d'une belle réputation, Matteo Sanguinetti, 60 sélections en équipe d'Uruguay ou Pierre Trassoudaine, chevronné en Fédérale à Castanet-Tolosan ou Lavaur que Mathieu Bonello connait fort bien, les noms déjà annoncés sont prometteurs. Nul doute que les renforts attendus aux postes à renforcer seront de la même veine. Je ne vois aucune raison de nous en faire.

Reste quand même à déplorer les tentatives (parfois réussies) de pillage de nos jeunes avec des indemnités inconsistantes par les clubs qui ont préféré une ligue fermée sans accession... sauf de la part de joueurs issus des clubs auxquels ils ont refusés la montée.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (19/05/2020 20:27:42)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Massy-pas les autres... a écrit :

A part John Madigan et Mickaël Guillard en Première, je n'ai pas eu écho de départs de joueurs, à l'exception bien sûr de ceux que le staff ne souhaite pas renouveler. C'est sûr que dans un club famille comme le nôtre, les non-renouvellements de contrats font mal, tant on a du mal à imaginer le groupe amputé de certains joueurs et d'hommes qui ont porté nos couleurs avec tant de fierté parfois pendant des années voire toute leur vie. Mais il faut faire confiance aux coachs pour constituer le groupe le plus performant possible avec les moyens qui sont les nôtres. Et si l'on est fier à juste titre de toutes nos pépites et des beaux résultats qu'elles obtiennent dans les catégories jeunes, une des conséquences de cette densité de formation c'est bien sûr qu'on ne peut pas tous les garder. Et on a des fois abondance à certains postes... et déficit à d'autres.

Quant au recrutement en cours, je trouve qu'il est à l'image des bonnes surprises des saisons précédentes. Pas des noms clinquants mais des gars ambitieux qui ont déjà eu le temps de faire leurs preuves et qui vont mouiller le maillot pour jouer les premiers rôles en Nationale. Que ce soit Pieter Morton au centre, précédé d'une belle réputation, Matteo Sanguinetti, 60 sélections en équipe d'Uruguay ou Pierre Tramondaine, chevronné en Fédérale à Castanet-Tolosan ou Lavaur que Mathieu Bonello connait fort bien, les noms déjà annoncés sont prometteurs. Nul doute que les renforts attendus aux postes à renforcer seront de la même veine. Je ne vois aucune raison de nous en faire.

Reste quand même à déplorer les tentatives (parfois réussies) de pillage de nos jeunes avec des indemnités inconsistantes par les clubs qui ont préféré une ligue fermée sans accession... sauf de la part de joueurs issus des clubs auxquels ils ont refusés la montée.

Le talonneur dont tu parles s'appelle TRASSOUDAINE. International France Amateur. Bonne pioche pour le RCME, solide talonnier. 

DACQUOIS UN JOUR, DACQUOIS TOUJOURS ! ROUGE ET BLANC !

Il va y avoir une grosse concurrence sur ce poste

Quant au recrutement en cours, je trouve qu'il est à l'image des bonnes surprises des saisons précédentes. Pas des noms clinquants mais des gars ambitieux qui ont déjà eu le temps de faire leurs preuves et qui vont mouiller le maillot pour jouer les premiers rôles en Nationale. Que ce soit Pieter Morton au centre, précédé d'une belle réputation, Matteo Sanguinetti, 60 sélections en équipe d'Uruguay ou Pierre Tramondaine, chevronné en Fédérale à Castanet-Tolosan ou Lavaur que Mathieu Bonello connait fort bien, les noms déjà annoncés sont prometteurs. Nul doute que les renforts attendus aux postes à renforcer seront de la même veine. Je ne vois aucune raison de nous en faire.

Entièrement d'accord avec ton analyse , sauf que comme toujours on manque de piliers dignes de PRO D2 !  Et cela fait bon nombre d'années que l'on n'a plus revu de carrures dignes de ces postes et sachant caler notre mêlée ! On se demande ce que fait le staff et la direction à ce sujet !  On en a marre de voir notre mêlée reculer ou s'écrouler avec les cartons et les pénalités qui vont avec , que se soit en Fed 1 ou en PRO D2 .

C'est fini : on n'en veut plus !

Alors on attend avec impatience ce que va nous concocter le Staff et la Direction sur cette première ligne avant la prochaine saison !

Pas question de rester sur la trajectoire actuelle .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Meme si je le dis moins fort smile , je suis d'accord avec toi. C'est vrai que si on alliait notre vitesse de jeu, à une solide mêlée , on poserait de sérieux problèmes à nos concurrents.

L' année prochaine les matchs vont s' enchaîner, pas de répit , il faudra répondre présent tous les  dimanches.

C'est notre talon d' Achille cette mêlée. Alors Il nous faut des gros , des vrais gros smile

Matusalem40 a écrit :

Quant au recrutement en cours, je trouve qu'il est à l'image des bonnes surprises des saisons précédentes. Pas des noms clinquants mais des gars ambitieux qui ont déjà eu le temps de faire leurs preuves et qui vont mouiller le maillot pour jouer les premiers rôles en Nationale. Que ce soit Pieter Morton au centre, précédé d'une belle réputation, Matteo Sanguinetti, 60 sélections en équipe d'Uruguay ou Pierre Trassoudaine, chevronné en Fédérale à Castanet-Tolosan ou Lavaur que Mathieu Bonello connait fort bien, les noms déjà annoncés sont prometteurs. Nul doute que les renforts attendus aux postes à renforcer seront de la même veine. Je ne vois aucune raison de nous en faire.

Le talonneur dont tu parles s'appelle TRASSOUDAINE. International France Amateur. Bonne pioche pour le RCME, solide talonnier. 

rectifié, Merci !

Patrice, tu crois vraiment être le seul à souhaiter consolider notre mêlée ? Tu sais quand même bien que n°3 c'est un des postes où les bons joueurs sont aussi rares que chers...  Je te fais quand même remarquer qu'après notre monument Davit Ashvetia, le club a su dénicher un droitier à la hauteur, Ilia Kaïkatsishvili que personne ne connaissait et a fait grandir un gaucher, Antoine Soave qui a réussi une bien belle saison en D2 à Massy (son copain Antoine Abraham n'étant pas en reste). Alors les exagérations qui laisseraient entendre qu'on recule à tous les matchs depuis des siècles ne me semblent pas de mise. L'an passé, les recrutements en tronche ont été moins couronnés de succès, mais on a vu des jeunes pointer le bout de leur nez et Coco Ferrer s'imposer. Je suis persuadé qu'on va réussir à trouver un ou des joueurs prometteurs du poste avec le profil solide qui convient. A gauche, cela semble déjà fait. En fait notre problème principal, c'est l'absence de capacité budgétaire pour conserver une mêlée dominatrice même avec plusieurs blessés. Ce n'est pas un scoop...

Quand je vois le recrutement de certain club je me di que sa va piquer la nationnale !!!

Fédérale 1