Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

Darkvador2405 a écrit :
TIF26 a écrit :
Darkvador2405 a écrit :

Les masques tombent....

Au moment où nous devrons tous porter un masque pour se protéger et bien je lis que RugbyFédéral par l'intermédiaire d'un certain "Olivier" a signé une tribune ( Rugby : Salauds de Pros!) à laquelle nous ne pouvons répondre est un suppôt de la LNR et peut-être de Bourg en Bresse! Bravo pour cette partialité. C'est une belle image du Rugby qui est donnée!

Albi et Massy n'ont pas voler leur accession en Pro D2 mais sur le terrain....et allez nous raconter la messe en nous disant "ces deux équipes étaient dans des poules faciles par rapport à Bourg en Bresse par exemple!". Je renvois tous ces mauvais joueurs à leurs chères études des vidéos des matchs et vous y verrez qu'aucune des équipes n'ont lâché des matches contre Albi ou Massy. En plus ayez le courage d'aller dire aussi, puisque nous sommes dans la mauvaise foi, que ce sont Albi et Massy qui auraient composé les poules dans lesquels ils ont joué!

Maintenant les propos de cet édito sont tendancieux, laissant planer un doute sur des "rallonges financières" qu'il y aurait eu entre les deux prétendants légitimes à la montée et la FFR! Je renvois le rédacteur de cet édito à la lecture du projet 2020-2023 de Massy par exemple!

Si je prends pour argent comptant les histoires de 5 poules de 12 qui circulent ici alors je connais déjà les 1ers des 5 poules (ils sont surlignés en haut de chaque poule)! En plus avez-vous pensez à tous ces clubs qui vont prendre des piles en venant à Albi, Massy, Bourg, Dijon, Blagnac, Narbonne, Cognac ou Dax? Avez-vous pensé aux clubs de fédérales 2 qui vont monter (et tant mieux pour eux) et qui n'ont pas les budgets conséquents pour assurer tous les déplacements, effectifs etc.....non?

Allons directement aux phases finales en mai 2021 avec les 8 équipes tête de chapeau des 5 poules, on va gagner du temps et de l'argent!

Merci à cet édito de pourrir la prochaine saison, qu'elle soit en Pro D2 ou Fédérale 1, et surtout certains matchs où vous aurez la responsabilité des tensions....je ne l'oublierais pas! Nous ne l'oublierons pas!

A tchao : Bonsoir!

c'etait donc un complot...

faut se decontracter...le confinement est bientot terminé...laugh

Je ne sais si on peut appeler un complot mais un réglement de compte en ligne entre LNR et FFR et du coup ce sont Albi et Massy qui en font les frais!

Maintenant que se passera-t-il si le championnat ne reprenanit qu'en octobre ou novembre voire après? Il serait impossible à la Pro D2 de jouer les 30 matchs et les phases finale avant fin juin voire juillet! Bravo! Alors qu'avec la solution (2 poules de 9) portée par la FFR, cela devenait réalisable même si cela n'était qu'une saison avec 2 montées et descente en TOP 14 et 4 descentes et 2 montée pour la fédérale 1! non?

une histoire de gros sous entre gens de l'entre soi? de toute façon tous les gros clubs du TOP 14 et de Pro D2 sont à la recherche d'argent ce qui n'est pas tout à fait le cas d'Albi et de Massy. En cause, la perte des sponsors et le fait que le chômage partiel sera moins bien pris en charge fait que les gros clubs aux gros salaires soit à peu près les 30 de TOP 14 et Pro D2 vont se retrouver dans la "merde" soire peut-être rétrogradés en Fédérale 3 par la DNACG (Bon là je vais peut-être un peu loin)! mais bons ce sont entre 100 000 et 200 000€ que les clubs devront sortir de leurs poches et là ço fait mail. Du coup quand la FFR dit mettre au pot je vous laisse imaginer ce que font les clubs concernés....ils veuelent se répartir la manne et ne pas partager avec les futurs promus!

Et oui le déconfinement est bientôt terminée mais pas le retour de nos joueurs sur le pré ni les supporters dans les stade!wink

Ma réponse ici, D2R2

Olivier a écrit :
Darkvador2405 a écrit :

Les masques tombent....

Au moment où nous devrons tous porter un masque pour se protéger et bien je lis que RugbyFédéral par l'intermédiaire d'un certain "Olivier" a signé une tribune ( Rugby : Salauds de Pros!) à laquelle nous ne pouvons répondre est un suppôt de la LNR et peut-être de Bourg en Bresse! Bravo pour cette partialité. C'est une belle image du Rugby qui est donnée!

Albi et Massy n'ont pas voler leur accession en Pro D2 mais sur le terrain....et allez nous raconter la messe en nous disant "ces deux équipes étaient dans des poules faciles par rapport à Bourg en Bresse par exemple!". Je renvois tous ces mauvais joueurs à leurs chères études des vidéos des matchs et vous y verrez qu'aucune des équipes n'ont lâché des matches contre Albi ou Massy. En plus ayez le courage d'aller dire aussi, puisque nous sommes dans la mauvaise foi, que ce sont Albi et Massy qui auraient composé les poules dans lesquels ils ont joué!

Maintenant les propos de cet édito sont tendancieux, laissant planer un doute sur des "rallonges financières" qu'il y aurait eu entre les deux prétendants légitimes à la montée et la FFR! Je renvois le rédacteur de cet édito à la lecture du projet 2020-2023 de Massy par exemple!

Si je prends pour argent comptant les histoires de 5 poules de 12 qui circulent ici alors je connais déjà les 1ers des 5 poules (ils sont surlignés en haut de chaque poule)! En plus avez-vous pensez à tous ces clubs qui vont prendre des piles en venant à Albi, Massy, Bourg, Dijon, Blagnac, Narbonne, Cognac ou Dax? Avez-vous pensé aux clubs de fédérales 2 qui vont monter (et tant mieux pour eux) et qui n'ont pas les budgets conséquents pour assurer tous les déplacements, effectifs etc.....non?

Allons directement aux phases finales en mai 2021 avec les 8 équipes tête de chapeau des 5 poules, on va gagner du temps et de l'argent!

Merci à cet édito de pourrir la prochaine saison, qu'elle soit en Pro D2 ou Fédérale 1, et surtout certains matchs où vous aurez la responsabilité des tensions....je ne l'oublierais pas! Nous ne l'oublierons pas!

A tchao : Bonsoir!

Il est clair que Dark Vador n'est pas le plus sage des jedis et l'ignorance fait dire parfois des bétises. J'ai toujours été partial et ceux qui se vantent d'être impartiaux sont des menteurs. Maintenant, à quel point peut-on mettre de la partialité.

Il est clair que si l'on prend un Toulousain qui voit que je suis de Lyon pourrait penser que je vais favoriser Saint Étienne.

Débarquer comme ça, sans même savoir, rechercher les infos et comprendre un postulat est une vraie preuve de partialité et de manque d'objectivité. 

Je n'ai JAMAIS dit qu'Albi et Massy avaient volé quoique ce soit. Mais c'est toujours le problème avec des supporteurs intégristes. Ils ne comprennent pas toujours le sens des propos. J'explique simplement que tout championnat est lié à un règlement et que l'on ne peut pas faire fi de ce règlement parce que l'on a fait une promesse. 

Mon petit Dark Vador, si tu avais lu le forum depuis quelques temps en dehors de ton microcosme Massicois, tu aurais peut-être vu que je ne suis pas en odeur de sainteté à Bourg, les ayant placés dans une poule sans derbys. J'ai eu le droit, d'ailleurs à un procès d'intention affirmant  qu'on n'avait pas aimé le fait que le président Bressan vote pour le maintien de la poule d'accession et qu'on les avait punis. 

Donc, à la limite, les plus tordus pourraient penser que je me rachète une conduite, mais ce n'est pas pour rien qu'ils sont tordus.

Non, les propos ne sont pas tendancieux sur les rallonges financières. Bernard Laporte a bien dit que la FFR était prête à financer la montée d'Albi et Massy en compensant les droits audiovisuels pour ne pas pénaliser les clubs pros. Ce qui représente 2 millions d'euros par club, donc 4 millions d'euros pris sur les réserves FFR...

Pour les piles, lorsque j'étais aux compétitions, nous avons démontré que la Fédérale 1 n'était pas plus déséquilibrée qu'une autre division. Pour la saison 2018/2019, il y avait eu 29 matches avec des écarts de plus de 30 points et dans 30% des cas, sur l'autre match, l'équipe adverse gagnait. 

Je suis d'accord sur les 5 poules de 12, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai claqué la porte de la fédé. Mais encore une fois le sith ne semble pas au fait de mes diatribes et ne se contente uniquement de ce qui touche ses bouboules. J'étais contre depuis le début contre toute accession et rétrogradation. On figeait les résultats et on repartait à 0.  

Je m'en fous si tu oublies ou pas, mais ne mèle pas ceux qui ont un cerveau à ton absence totale de compréhension des écrits. Parce que dans ce cas, qui est partial ? Celui qui veut des passe-droits pour aller jouer chez les grands ou celui qui t'explique que ce n'est pas légal et qu'en plus c'est injuste ?

que j'aime me faire traiter de supporter intégriste...non ce que tu appelles supporter intégriste, je devrais simplement dire supporters entiers...si j'étais vraiment intégriste (nous ne nous connaissons pas) alors ce que j'écrirais serais sûrement plsu violent.

ce que je dis et écrit c'est qu'en l'occurence les entre soi du Top 14 et Pro D2 c'est à dire la LNR ont voulu continuer la confrontation avec la FFR et en utilisant la situation sanitaire...

Ensuite, si tu étais à la fédération (tu dis avoir claqué la porte), tu sais aussi bien que moi que même les années où il y a eu une poule Elite seules 5 ou 6 équipes sur les 10 équipes avaient la possibilité de monter en Pro D2.
Donc quelque soit la situation 5 poules de 12 ou 1 poule de 12 "Elite ou Nationale" ou je ne sais quoi ce serait la même chose?

Je veux bien reconnaitre avoir été un peu loin dans mon confinement mais soit de ton côté objectif en reconnaissant que les projections dans les 5 poules (si 5 poules il y avait) rendraient des matchs ultra déséquilibrés entre les prétendants à la Pro D2 et les autres sans compter sur les défaillances économiques....

Quoiqu'il en soit on en reparlera en mai prochain en espérant que les compétitions avec le public puissent se tenir!

A Tchao Bonsoir

L'intégriste Supporter!laugh

Je répète, je suis contre 5 poules de 12 ! C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis parti. Mais la poule d'accession ne fonctionnait pas non plus. 

4 poules de 12, c'était bien.

Olivier a écrit :

Je répète, je suis contre 5 poules de 12 ! C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis parti. Mais la poule d'accession ne fonctionnait pas non plus. 

Tout arrive....je suis d'accord avec toi 4 poules de 12 sont bien mieux que 5 poules de 12 où nombre d'équipes vont se déplacer ou recevoir pour prendre des branlées contre les gros clubs de fédérale1 (sans compter les différences de budget entre les clubs prétendant à la montée et ceux qui viennent de fédérale 2 par exemple).... ou encore que la poule "Elite" il y a quelques années.

Olivier a écrit :

tu ns ramènes ton mensonge habituel..................

1 ) Sportivemet,tout le monde s'est accordé pr dire  la qualité du produit.........

2 ) Tu vas encore ns dire que la formule a entrainé la défaillance de clubs...............des clubs sont morts avant,pendant et après cette formule...............et de plus l'action de contrôle et prévention de Th Murie devait corriger les derniers récalcitrants aux bonnes pratiques comptables...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Il est sur que cette poule est intéressante sportivement avec des match serrés.

Par contre c est compliqué économiquement. Pour bien y figurer il faut avoir une assise financiere solide car il n y a pas de droits TV

La folie des grandeur de certains présidents les avait précipité dans le gouffre

Pour figurer en bonne place il faut un recrutement important ou s'appuyer dur une formation solide. Massy a choisi la voie de la formation, dar il est compliqué financierement d aller recruter

Donc attendons de voir ce que proposera la FFR

...............cette poule serait un sas ds lequel les VRAIS (et réalistes) projets d'accession au Prod2 finiraient de mûrir pr parvenir à jouer au dessus .....en compagnie de projets sportifs de qualité mais déjà très satisfaits d'être à ce niveau   sans pr autant ambitionner d'intégrer le Prod2......je pense à Macon Chambéry Aubenas SJLO.........Suffit juste de regarder sur les 5 dernières saisons  ,quels sont les clubs régulièrement présents ds les quarts.................c'est aussi et surtout la constance qui permet de dresser la liste des candidats.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Et donc maintenant que les clubs de D2 ont décidé de fonctionner en ligue fermée, puisqu'il parait que c'est lui le patron du rugby français, il reste au Président de la FFR à démontrer sa sincérité en les empêchant de venir piller à vil prix les jeunes formés dans les clubs à qui ils ont interdit de monter !  C'est lui le patron ou pas smiley ? Comme il n'est pas question de bloquer contre son gré un jeune prometteur qui veut sans attendre jouer (et gagner sa vie) en division professionnelle, la bonne réponse devrait être de relever considérablement les pauvres indemnités de formation, au moins pour la saison à venir.

Mais bon, je ne vois pas comment une saison avec une poule de 16 pourra se tenir à peu près normalement au vu de ce qui se profile comme date de début de saison, puisque la LNR a refusé de faire tenir la saison actuelle sur deux ans. Il n'est donc pas dit que les mêmes autruches, qui viennent de refuser une saison avec deux poules de 9, ne soient obligés de l'envisager lorsque l'automne sera venu. On verra alors si la perspective de 2 matchs de plus à domicile ne leur semble pas finalement pertinent...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

1000    yes

Massy-pas les autres... a écrit :

Et donc maintenant que les clubs de D2 ont décidé de fonctionner en ligue fermée, puisqu'il parait que c'est lui le patron du rugby français, il reste au Président de la FFR à démontrer sa sincérité en les empêchant de venir piller à vil prix les jeunes formés dans les clubs à qui ils ont interdit de monter !  C'est lui le patron ou pas smiley ? Comme il n'est pas question de bloquer contre son gré un jeune prometteur qui veut sans attendre jouer (et gagner sa vie) en division professionnelle, la bonne réponse devrait être de relever considérablement les pauvres indemnités de formation, au moins pour la saison à venir.

Mais bon, je ne vois pas comment une saison avec une poule de 16 pourra se tenir à peu près normalement au vu de ce qui se profile comme date de début de saison, puisque la LNR a refusé de faire tenir la saison actuelle sur deux ans. Il n'est donc pas dit que les mêmes autruches, qui viennent de refuser une saison avec deux poules de 9, ne soient obligés de l'envisager lorsque l'automne sera venu. On verra alors si la perspective de 2 matchs de plus à domicile ne leur semble pas finalement pertinent...

Pas d'inquiétude, pro D3 en reoute totalement financée par le FFR au détriment d'une redistribution vers les clubs des 3 divisions fédérales dans ces temps compliqués.

Olivier a écrit :

Pas d'inquiétude, pro D3 en reoute totalement financée par le FFR au détriment d'une redistribution vers les clubs des 3 divisions fédérales dans ces temps compliqués.

Olivier, autant je trouvais que Darkvador y était allé un peu fort et je n'ai rien ajouté à tes répliques cinglantes, autant je trouve cette formulation là moins choquante que ce que tu viens d'écrire dans ton édito sur la D3 : "Apparemment, la FFR utiliserait les 4 millions promis à Albi et Massy en cas d'accession à la pro D2 afin de payer tous les déplacements et surtout apporter une contribution financière aux engagés. Il est clair que présenté comme ça, on ne voit personne refuser. "

Je comprenais sur ce point la réaction de Darkvador. Que BL ait proposé aux clubs de D2 de compenser la répartition des droits TV en 18 au lieu de 16 n'autorise pas à dire qu'il voulait financer Massy et Albi à qui il aurait promis 4 millions ! C'est à l'ensemble des 16 clubs qu'il avait promis cette somme en cas de passage à 18, nuance dont j'espère qu'elle ne t'échappe pas.

Enfin, écrire que "La seule motivation cachée de cette division (la D3), c'est que les clubs les plus forts veulent des affiches pour remplir les stades." cela mérite d'être précisé. Qui veut cette D3 ? La FFR ? Les "clubs les plus forts" ? Et bien disons le clairement, pour Massy une D3 ou bien une poule "élite" parait une bonne chose (cela nous avait bien réussi il y a 4 saisons). Mais c'est pour le challenge sportif, l'élévation du niveau de jeu moyen des matchs de la saison. Car c'est ainsi qu'on peut au mieux construire une accession basée sur la formation où promotion ne signifie pas renouvellement quasi-total de l'effectif. Il ne s'agit nullement avant tout de remplir le stade, ce qui en fédérale est plutôt le fait des derbies, déséquilibrés sportivement ou pas. Un club comme Massy n'a pas choisi qu'on fasse de la Fed1 une division à 60 équipes. Que l'on permette que cela ne se traduise pas par un nivellement du niveau vers le bas pour des clubs sains et ambitieux ne me hérisse pas. Et qu'on ne me fasse pas dire qu'à Massy on ne respecterait pas les équipes supposées plus faibles car promues. Il suffit de demander par exemple à nos amis de Drancy s'ils ont été pris de haut avant, pendant ou après la partie. L'ambition sportive ne va pas nécessairement de paire avec l'arrogance ou le mépris.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (09/05/2020 19:29:17)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Bien dit !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Le progré annonce mickael Guillard au LOU

Oui, ce ne serait pas une fake news. Et il devrait être avec John Madigan le seul des joueurs que le staff aurait aimé garder qui en a décidé autrement. Bon vent à lui, dommage qu'il n'ait pas pu disputer les phases finales d'accession. Cela laisse de bien jolis souvenirs, surtout en cas de succès.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1