Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

MARCFANXV a écrit :

Et dans la mm logique des expériences au poste, le peu que j'ai vu de Azais à l'arrière m'a vraiment plu.

Dans la même lignée, Bruce Houston le nouveau 10 qu’on aura est physiquement et dans le jeu le même que Azais : longiligne, jeu au pied long… Sur des highlights, Houston est peut être meilleur distributeur… Bref, on se fera une idée  

Concernant les lignes arrières et l'animation du jeu, on y voit déjà un peu plus clair, peut être doit on s'attendre à l'arrivée d'un ailier pour remplacer numériquement EDF si son départ se confirme, je trouve que ça a plutôt de la gueule En revanche devant le chantier est colossal. Il va manquer 2 piliers. Pour le talonnage, les 2e et 3e ligne tout va dépendre des départs et prolongations. Ça devrait normalement se décanter après le match de samedi et l'installation prochaine de Bégu.

Oui, c'est  vrai, y'a un chantier devant.

Pour les ¾, plus haut, je parle de Margetts repositionné à l'aile car c'est peut-être un profil qui manque à USBPA ? Celui d'un ailier un peu moins scotché dans les couloirs qui vient chercher des gonfles au coeur du jeu. Cette année EDF a un peu plus dézoné mais ce n'est pas dans cette position qu'il me parait le plus efficient ? Perrette idem, il me semble “fibré” pour rester un ailier de bout de ligne. L'expérience Badet sur l'aile a permis à ce joueur d'être meilleur que ce qu'on en a vu au centre du terrain. Dans un souci d'équilibre, c'est bien d'avoir un ailier profilé “de débordement” + un ailier qui se présente au cœur du jeu..Je trouve qu'avec Azais en fond de terrain, très bon sous les ballons haut et suffisamment habile de ses mains & pieds pour faire jouer après lui; ça donne une ligne de ¾ permettant d'offrir plus de varité dans le jeu.

Pour devant, selon que l'on conserve Fromenteeze & Peters ou pas, ça change la donne. J'attendrais la fin des mutations pour me prononcer.

Je suis d'accord avec toi MARCFAN concernant BADET: il m'a paru bien plus à l'aise à l'aile. Concernant AZAIS, pas certain que RS le repositionne en 15, ou alors en cours de match suivant des rotations, car nous n'irons sans doute que deux 10 dans l'effectif, STAFFORD pouvant prendre le poste en dépannage.

Devant, il serait bien de conserver aussi REYNAUD, qui est un joueur de l'ombre rarement blessé, efficace en deuxième ou troisième ligne, et notre meilleur pourvoyeur de ballons en touche.

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je suis d'accord avec toi MARCFAN concernant BADET: il m'a paru bien plus à l'aise à l'aile. Concernant AZAIS, pas certain que RS le repositionne en 15, ou alors en cours de match suivant des rotations, car nous n'irons sans doute que deux 10 dans l'effectif, STAFFORD pouvant prendre le poste en dépannage.

Devant, il serait bien de conserver aussi REYNAUD, qui est un joueur de l'ombre rarement blessé, efficace en deuxième ou troisième ligne, et notre meilleur pourvoyeur de ballons en touche.

+1

Arrivée d'un deuxieme / troisième ligne de Nevers.

CestMajdingue a écrit :

Toleafoa ?

si c’ets lui il ne joue que deuxième et numero 5 

très bon joueur puissant balle en main et met de gros caramel 

a le niveau pro d2 donc ça devrait vous faire du bien ( esperons qu’il soit en forme physiquement et la c’ets grosse recrue pour vous )

Aubameyang58 a écrit :
CestMajdingue a écrit :

Toleafoa ?

si c’ets lui il ne joue que deuxième et numero 5 

très bon joueur puissant balle en main et met de gros caramel 

a le niveau pro d2 donc ça devrait vous faire du bien ( esperons qu’il soit en forme physiquement et la c’ets grosse recrue pour vous )

Ce serait top que ce soit lui mais je pense que nous aurons droit à Wesley Lindor

Dernière modification par MSI (23/04/2025 22:35:15)

Que ce soit Toleafoa ou Lindor (que je ne connais pas) on a besoin d'un deuxième ligne dense et physique , type tracteur et compléter une ligne en manque de kilos. On a trop souffert d'un manque de puissance cette année 

vieux violet a écrit :

Que ce soit Toleafoa ou Lindor (que je ne connais pas) on a besoin d'un deuxième ligne dense et physique , type tracteur et compléter une ligne en manque de kilos. On a trop souffert d'un manque de puissance cette année 

C'est le profil des deux joueurs avec la jeunesse pour Wesley Lindor , il a 23 ans donc a encore une grosse marge de progression et le club lui a permis de se refaire un physique bien meilleur qu'a son arrivée du racing 92.

Sénio Toléafoa 31 ans a lui beaucoup plus d'expérience et peut devenir un leader si il se sent bien intégré,le genre de joueur que tu peux solicciter pour faire bouger les autres.Et un mec “carré”, c'est pas lui qui va déraper dans une soirée, au contraire, il est plus que posé et très calme (hors terrain).

Il y a aussi L Jaiani qui vient d'être libéré par l'USON, International Georgien mais, je le trouve moins “dense”et plus" fautif" que les deux autres .

Mais la, nous sommes dans des secondes lignes pur et dur en polyvalence  2 ou 3 ligne je vois Dominguez ou Tuitoba deux jeunes sans temps de jeu a Nevers mais avec des qualités qui ne demandent qu'a être exploité.Dominguez avait été prêté à chambéry mais, le  club l'a conservé suite à l'hécatombe de blessés.

Dernière modification par Gadget5863 (24/04/2025 13:12:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Et toujours pas de compo ….pour la derniere defaite à Verchere imprenable de la saison  2024 /2025….lol !!

Qui veut jouer ??? / 

Dernière modification par Le Revermontois (24/04/2025 19:12:28)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Le Revermontois a écrit :

Et toujours pas de compo ….pour la derniere defaite à Verchere imprenable de la saison  2024 /2025….lol !!

Qui veut jouer ??? / 

la compo c’est demain comme on sera à j-1 du match 

Elie de Fleurian devrai rester Bressan l'année prochaine ainsi que Loic Baradel

CestMajdingue a écrit :

Elie de Fleurian devrai rester Bressan l'année prochaine ainsi que Loic Baradel

bonne  nouvelle , content  pour  les  2

Clubs