Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J'ai vu d'un côté une équipe, le CAP, avec tout ce que ça comporte de soutien entre les mecs, de solidarité, de jeu à l'unisson mm s'il y a du déchet; chacun s'efforçant d'apporter sa pierre à l'édifice.
J'ai vu de l'autre côté une somme d'individualités (pas aussi bons qu'ils ne se l'imaginent. Attention, pour taffer derrière le CV ne suffira pas forcément !), qui jouent par intermittence puis s'éclipsent du jeu, velléitaires pour jouer les “bons ballons” et aux abonnés absents pour prendre sa part de “sale boulot”.
Je sortirais du lot Dasalmartini et les deux jeunots de la charnière. Le reste ? Pffffffff…
MARCFANXV a écrit :J'ai vu d'un côté une équipe, le CAP, avec tout ce que ça comporte de soutien entre les mecs, de solidarité, de jeu à l'unisson mm s'il y a du déchet; chacun s'efforçant d'apporter sa pierre à l'édifice.
J'ai vu de l'autre côté une somme d'individualités (pas aussi bons qu'ils ne se l'imaginent. Attention, pour taffer derrière le CV ne suffira pas forcément !), qui jouent par intermittence puis s'éclipsent du jeu, velléitaires pour jouer les “bons ballons” et aux abonnés absents pour prendre sa part de “sale boulot”.
Je sortirais du lot Dasalmartini et les deux jeunots de la charnière. Le reste ? Pffffffff…
Comme quoi le ménage de l’intersaison semble la meilleure solution…
À oyo, Cibray a posé sa démission
Bonsoir à tous,
Je parcours de temps en temps le forum sans intervenir mais le club et l'équipe sont à leurs places malheureusement…
Tout a été dit sur l'équipe… malgré quelques bons éléments à des postes clés, l'ensemble est très moyen. Peu d'automatismes, peu de vitesse, pas de confiance, pas de secteur de jeu où l'équipe est dominatrice donc pas grand chose sur quoi s'appuyer et en faire son fil conducteur et SURTOUT un manque de densité physique comme rarement vu. Quand tu recules sur 2 plaquages sur 3 de l'adversaire et que tu en rates aussi 2 sur 3, il n'y a rien à espérer. Les trop rares sursauts d'orgueil ne suffisent pas. C'est fini le temps ou Verchère était quasiment imprenable. Nous allons manger notre pain noir encore un moment, c'est comme ça et c'est mérité.
De plus, le club va t-il laisser Monsieur Belay faire ses commentaires pendant les matches encore combien de temps ? Se rend-il compte de ce qu'il dit et l'image qu'il renvoie du club ? Comme contre Bourgoin quand il se permet de dire à la fin suite à la pénalité ratée de Cachet “c'est ce qu'on appelle se les bouffer grave…” Pour qui se prend il ?
Cet entre-soi et ce copinage à tous les niveaux ternissent l'image de l'USB…pire, cela est en train de la détruire.
Je lisais ici les étonnements sur le fait que les anciens joueurs ne revenaient pas ou peu au club. Avec autant d'amateurisme et de manque de considération, c'est normal non ?
Vivement les jours meilleurs… Et allez Violets ! Bon courage à Monsieur Louis…
C'est la première fois que je vois MARCFAN aussi pessimiste. Il est lucide. Je me suis toujours demandé à quoi servait les sacrés saintes séances video car on voit toujours les mêmes fautes rédhibitoires aux mêmes endroits! C'est désespérant.Les entrainements sont ils vraiment des entrainements? Signe des temps on lit moins Allez violets, bravo j'y crois. Attention danger! Pourquoi nos dirigeants qui sont chefs d'entreprises n'appliquent pas les mêmes règles de gestion? Je parle de nos dirigeants locaux, non pas Monsieur LOUIS à qui on devrait élever une statue car il a sauvé le Club.
Allez faire un tour aux “entraînements ”et vous aurez une partie de la réponse à vos questions..Désolé mais il faut que Savey retourne diriger le centre de formation où il obtenait de bon résultats..mais je ne sais pourquoi mais je sens que ça rester un voeux pieux.
En tout cas et je ne suis pas le seul je ne supporterai pas une nouvelle saison comme celles que l on vient de vivre..
Le pire c'est qu'on assiste à un nivellement par le bas, nos meilleurs joueurs qui par le passé nous faisaient gagner se mettent au niveau des plus faibles aujourd'hui . C'est tout le club qui glisse vers le bas. Si on avait un coach capable de secouer tout ce beau monde …..
Une horreur de revoir ce match quasi 20 pénalités, 3 cartons, 5 touches perdues, une dizaine d’en avant,…
Comme le dit Marc difficile de sauver quelques soldats dans les 23 du soir.
Pourtant après 5min on se dit tient ça joue pas mal c’est organisé c’est propre… mais tout s’écroule et disparaît si rapidement. A chaque fois ça nous ramène au manque de leaderslip dans cette équipe quil soit sur le terrain ou sur le banc.
Quoi de plus révélateur que le niveau de Florent Massip ? il nous a sauvé et maintenu à flot tant de fois mais dès qu’il baisse de niveau c’est toute l’équipe qui sombre. Hier il a tout raté mais alors tout.
Que se passe t il avec May ? pourquoi ce joueur qui Nous a montré un niveau intéressant ce permet sur le terrain, par moment, de jouer complètement en dilettante comme si ca n’avait aucune importance ? encore fois a l’image de l’équipe par moment concernée par moment complètement absente
A quoi sert le staff ? Bon on comprend maintenant que la relation Savey Elgoyen n’est pas bonne mais les décisions pour la compo et le coaching ne plaident jamais en leur faveur ! On met trop de temps à faire entrer Zeilinga par contre on traîne pas pour faire sortir Valencot… Alors que ces deux là sans être exceptionnels montre plus de détermination que 80% de l’équipe.
Il reste 5 matchs pour assurer le maintien va falloir trouver les types qui veulent s’arracher et franchement c’est dur d’en trouver plus de 5-6…
cerise sur le gâteau ton meilleur joueur, Kapa, sera suspendu …
Toujours violet a écrit :C'est la première fois que je vois MARCFAN aussi pessimiste. Il est lucide. Je me suis toujours demandé à quoi servait les sacrés saintes séances video car on voit toujours les mêmes fautes rédhibitoires aux mêmes endroits! C'est désespérant.Les entrainements sont ils vraiment des entrainements? Signe des temps on lit moins Allez violets, bravo j'y crois. Attention danger! Pourquoi nos dirigeants qui sont chefs d'entreprises n'appliquent pas les mêmes règles de gestion? Je parle de nos dirigeants locaux, non pas Monsieur LOUIS à qui on devrait élever une statue car il a sauvé le Club.
Bonjour,
Ce n'est ni une question de pessimisme, ni une question de lucidité, juste que je n'ai pas aimé un certain nombre d'attitudes qui ne collent pas à l'idée que je me fais de ce sport.
On en a vu ces dernières années des matchs ratés. Parfois mm des pires que celui-ci, que ce soit sur le volet technique ou sur l'ampleur de la défaite ! Ces défaites pouvaient s'expliquer soit par un niveau fondamentalement plus bas que l'adversaire, soit parce que le fil conducteur n'était pas respecté ou pas compris par les participants.
Hier soir, je pense qu'on touche à autre chose. Ceci n'est que ressenti, sensation,( basée sur qd-mm un peu d'expérience d'encadrement et en voyant un certain nombre d'attitudes corporelles); mais j'ai comme l'impression qu'on a pas mal de mecs qui sont hier rentrés sur le pré avec comme seul objectif, la bonne gestion de leur “boutique individuelle” ! Juste ce qu'il faut pour que ça ne se voit pas, que ça fasse illusion. Le mieux étant de se planquer un peu, de jouer sa carte perso à fond sur les qqs bons ballons négociables pour ensuite mieux disparaître de la circulation.
Il en est des joueurs de cette trempe, qui arrivent mm à faire illusion sur la durée, on en trouve à tous les niveaux de pratique (j'en connais qqs-uns qui pourraient postuler au cours Florent). Je les appelle les : “ A moi le gras, à toi l'caca”…En soi, ça peut être problématique d'avoir ce mec sur les qqs matchs tendus, rics-racs, couperets où un seul, un seul plaquage (non pas raté comme les datas l'affichent mais en faisant semblant de…. Avé le plongeon svp….) peut sceller le sort d'un match. Mais bon, tant qu'y'en a qu'un, on s'en accommode en saison régulière !
Là où c'est problématique, c'est quand les choses deviennent contaminantes ! Quand celui qui y va sans calcul devient minoritaire. Quand une majorité de mecs s'inscrivent dans cette logique du “chacun pour MOI”….Les uns par nature, beaucoup, beaucoup d'autres par calcul, par mimétisme ou que sais je ?
Là, le mal est plus profond, c'est ce que j'ai vu hier soir. C'est en ce sens que ça ne me plait pas. Pas d'avoir perdu, pas d'avoir raté des choses, pas la récurrence d'erreurs qui c'est vrai ne se corrigent pas assez, non, non ! Simplement, que ce n'est pas l'idée que je me fais de ce sport.
On peut perdre, contre Périgueux (bravo à eux), à la maison mais pas comme ça. Le : “Comme ça”, ce n'est pas qu'on peut perdre, c'est qu'il est tout ce qu'il y a de plus logique qu'on perde.
Pour le reste, le volet technique, l'encadrement, les contenus tout ça devient secondaire si il n'y a pas le préalable de rentrer sur un terrain avec le mental nécessaire.
Peut-on réellement finir cette saison sans rien changer ?Ppur moi c’est non!Et je suis d’accord sur le copinage, stop!
il y a un gros malaise ds l'équipe à mon avis …………..c'est le moins qu'on puisse dire !
Et dire que le calendrier Retour ac ttes ces réceptions à Verchère ns laissait espérer une remontée bien entamée avant la trêve de Noel………..
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (01/03/2025 10:50:38)
rugbydisparu a écrit :Peut-on réellement finir cette saison sans rien changer ?Ppur moi c’est non!Et je suis d’accord sur le copinage, stop!
Aujourd'hui je ss triste de voir notre club tomber aussi bas. 3800 pèlerins présents dans le sanctuaire pour les encourager, et cela n'aura rien changé. Je ne sais pas si ils se rendent compte de la chance qu'ils ont.
Et en effet le speaker se permets des largesses qui ne sont pas pros c'est insupportable. Triste pour L.Lions qui joué son 1oo ème matchs, il méritait une ovation…
Enfin bon… j'ai discuté 5 minutes avec un jeune du club qui été en train de rangé du matériel après le match sûrement un employé, ils ont du courage aussi de ne pas baisser les armes en voyant leur équipe s'écrouler.
Pragmatique a écrit :Allez faire un tour aux “entraînements ”et vous aurez une partie de la réponse à vos questions..Désolé mais il faut que Savey retourne diriger le centre de formation où il obtenait de bon résultats..mais je ne sais pourquoi mais je sens que ça rester un voeux pieux.
En tout cas et je ne suis pas le seul je ne supporterai pas une nouvelle saison comme celles que l on vient de vivre..
+ 1
https://www.lavoixdelain.fr/rugby-apres-la-defaite-face-a-biarritz-fabien-cibray-annonce-sa-demission/
un véritable électro choc à Oyo……………………surement qu'il en faudrait un aussi à Bourg …………!
Attendrait- on d'être au fond de la piscine pr donner un coup de talon en espérant remonter à la surface ?
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (01/03/2025 14:34:25)