Toujours violet a écrit :C'est la première fois que je vois MARCFAN aussi pessimiste. Il est lucide. Je me suis toujours demandé à quoi servait les sacrés saintes séances video car on voit toujours les mêmes fautes rédhibitoires aux mêmes endroits! C'est désespérant.Les entrainements sont ils vraiment des entrainements? Signe des temps on lit moins Allez violets, bravo j'y crois. Attention danger! Pourquoi nos dirigeants qui sont chefs d'entreprises n'appliquent pas les mêmes règles de gestion? Je parle de nos dirigeants locaux, non pas Monsieur LOUIS à qui on devrait élever une statue car il a sauvé le Club.
Bonjour,
Ce n'est ni une question de pessimisme, ni une question de lucidité, juste que je n'ai pas aimé un certain nombre d'attitudes qui ne collent pas à l'idée que je me fais de ce sport.
On en a vu ces dernières années des matchs ratés. Parfois mm des pires que celui-ci, que ce soit sur le volet technique ou sur l'ampleur de la défaite ! Ces défaites pouvaient s'expliquer soit par un niveau fondamentalement plus bas que l'adversaire, soit parce que le fil conducteur n'était pas respecté ou pas compris par les participants.
Hier soir, je pense qu'on touche à autre chose. Ceci n'est que ressenti, sensation,( basée sur qd-mm un peu d'expérience d'encadrement et en voyant un certain nombre d'attitudes corporelles); mais j'ai comme l'impression qu'on a pas mal de mecs qui sont hier rentrés sur le pré avec comme seul objectif, la bonne gestion de leur “boutique individuelle” ! Juste ce qu'il faut pour que ça ne se voit pas, que ça fasse illusion. Le mieux étant de se planquer un peu, de jouer sa carte perso à fond sur les qqs bons ballons négociables pour ensuite mieux disparaître de la circulation.
Il en est des joueurs de cette trempe, qui arrivent mm à faire illusion sur la durée, on en trouve à tous les niveaux de pratique (j'en connais qqs-uns qui pourraient postuler au cours Florent). Je les appelle les : “ A moi le gras, à toi l'caca”…En soi, ça peut être problématique d'avoir ce mec sur les qqs matchs tendus, rics-racs, couperets où un seul, un seul plaquage (non pas raté comme les datas l'affichent mais en faisant semblant de…. Avé le plongeon svp….) peut sceller le sort d'un match. Mais bon, tant qu'y'en a qu'un, on s'en accommode en saison régulière !
Là où c'est problématique, c'est quand les choses deviennent contaminantes ! Quand celui qui y va sans calcul devient minoritaire. Quand une majorité de mecs s'inscrivent dans cette logique du “chacun pour MOI”….Les uns par nature, beaucoup, beaucoup d'autres par calcul, par mimétisme ou que sais je ?
Là, le mal est plus profond, c'est ce que j'ai vu hier soir. C'est en ce sens que ça ne me plait pas. Pas d'avoir perdu, pas d'avoir raté des choses, pas la récurrence d'erreurs qui c'est vrai ne se corrigent pas assez, non, non ! Simplement, que ce n'est pas l'idée que je me fais de ce sport.
On peut perdre, contre Périgueux (bravo à eux), à la maison mais pas comme ça. Le : “Comme ça”, ce n'est pas qu'on peut perdre, c'est qu'il est tout ce qu'il y a de plus logique qu'on perde.
Pour le reste, le volet technique, l'encadrement, les contenus tout ça devient secondaire si il n'y a pas le préalable de rentrer sur un terrain avec le mental nécessaire.