Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Et  à L' USB ….circuler   y a rien à voir ou à savoir ….

Nous ferons notre “marché” quand il n' aura plus rien …..Merci Violets!

Je ne pensais pas que nous soyons tombés aussi bas …..!!!!!

Dernière modification par Le Revermontois (27/02/2025 14:30:00)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

la saison prochaine les 13 autres clubs risquent fort de ne jouer que pour la 2 ème place  tant le Stade Niçois se renforce ac des joueurs terriblempent expérimentés qui n'auront surement pas besoin de plsrs matches pr trouver la bonne carburation……..c'est l'avantage de ces gros profils , les gars savent déjà tout et assimilent très vite les consignes tactiques du staff……….sans parler que du seul point de vue physique , on a de grosses cylindrées bien entretenues !!!!!

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (27/02/2025 14:46:33)

L'Aviron Bayonnais vient d'annoncer sur ses réseaux sociaux la signature d'un nouveau deuxième ligne. Il s'agit d'Ewan Johnson, un international écossais de 25 ans, qui est JIFF et qui évolue depuis deux saisons à Oyonnax.

20 ° d'écart en moyenne annuelle……..y a pas photo !

Picard10 - Girard15 a écrit :

L'Aviron Bayonnais vient d'annoncer sur ses réseaux sociaux la signature d'un nouveau deuxième ligne. Il s'agit d'Ewan Johnson, un international écossais de 25 ans, qui est JIFF et qui évolue depuis deux saisons à Oyonnax.

Merci pour l’info Bayonne a l’habitude de se servir. a OYO grand bien leur fasse …. 

la saison prochaine les 13 autres clubs risquent fort de ne jouer que pour la 2 ème place  tant le Stade Niçois se renforce ac des joueurs terriblempent expérimentés qui n'auront surement pas besoin de plsrs matches pr trouver la bonne carburation……..c'est l'avantage de ces gros profils , les gars savent déjà tout et assimilent très vite les consignes tactiques du staff……….sans parler que du seul point de vue physique , on a de grosses cylindrées bien entretenues !!!!!

Le stade Niçois qui va “ rouler sur tout le monde” la saison prochaine en nationale? peut être mais pas aussi certain que ça. Certes des joueurs avec de beaux CV sont recrutés mais hormis le 3 ème ligne centre Cassiem, leurs temps de jeu cette saison dans leurs différents clubs sont relativement faibles. Nous verrons tout cela la saison prochaine. A ce jour, la chose qui est certaine c'est que Nice va être relégué.

Dernière modification par JauneNoir (27/02/2025 17:30:07)

Blairot a écrit :

Merci pour l’info Bayonne a l’habitude de se servir. a OYO grand bien leur fasse …. 

Tout le monde se sert chez tout le monde, c'est çà l'esprit communautaire 😜

certes , mais tu oublies une chose , et je pense que c'est valable pour TOUTES les divisions de surement TOUS les sports , le joueur ne fait pas tout à fait la maille pour être un titulaire en puissance ds son club du moment , mais il est sans problème un ou 2 crans au dessus du niveau requis à l'étage du dessous pour devenir un incontournable de son nouveau club…………..et à Bourg on est bien placé pour la savoir , qd Estébanez a réalisé un petit mercato à mi saison , les joueurs qui sont venus avaient ce plus qui ns faisait défaut pr tenir un peu mieux la route en ProD2 mais n'étaient pas encore à maturité pr évoluer plus haut……….et depuis , ils ont acquis celle ci et on les voit pour certains chaque week end en Top14 ……….

Les recrues niçoises ont une solide expérience du niveau supérieur à celui de nationale , ils sont dimensionnés pr faire rebondir de suite l'équipe et vraiment jouer la remontée immédiate……..c'est mon avis………….sans parler que le Stade Niçois devrait conserver ses meilleurs éléments pr ne pas repartir d'une feuille blanche !

certes , mais tu oublies une chose , et je pense que c'est valable pour TOUTES les divisions de surement TOUS les sports , le joueur ne fait pas tout à fait la maille pour être un titulaire en puissance ds son club du moment , mais il est sans problème un ou 2 crans au dessus du niveau requis à l'étage du dessous pour devenir un incontournable de son nouveau club…………..et à Bourg on est bien placé pour la savoir , qd Estébanez a réalisé un petit mercato à mi saison , les joueurs qui sont venus avaient ce plus qui ns faisait défaut pr tenir un peu mieux la route en ProD2 mais n'étaient pas encore à maturité pr évoluer plus haut……….et depuis , ils ont acquis celle ci et on les voit pour certains chaque week end en Top14 ……….

Les recrues niçoises ont une solide expérience du niveau supérieur à celui de nationale , ils sont dimensionnés pr faire rebondir de suite l'équipe et vraiment jouer la remontée immédiate……..c'est mon avis………….sans parler que le Stade Niçois devrait conserver ses meilleurs éléments pr ne pas repartir d'une feuille blanche !

Et je rajoute une couche …………. Nice confirme la signature de Barry Maddocks entraineur des ¾ ( ex Agen) et il a y a beucoup de rumeur sur W Arnoldi talonneur (30 ans ex Béziers ….. ou pas ??)

Dernière modification par jauneetbleu (27/02/2025 18:26:39)

jauneetbleu a écrit :

Et je rajoute une couche …………. Nice confirme la signature de Barry Maddocks entraineur des ¾ ( ex Agen) et il a y a beucoup de rumeur sur W Arnoldi talonneur (30 ans ex Béziers ….. ou pas ??)

Et moi, à l'instant, j'apprend que Thompson-Stringer pilier gauche (30 ans) a signé à ……………Nice 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Incertitudes en 2°L apparemment 

Vacquier non retenu par la Belgique sera présent.

Gadget5863 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Et moi, à l'instant, j'apprend que Thompson-Stringer pilier gauche (30 ans) a signé à ……………Nice 

Thompson Stringer a changer plus de vingt fois  de club en 11 ans, et a évolué dans plus de 10 équipes différentes sur la même période ?????

Dernière modification par JauneNoir (27/02/2025 19:39:11)

C est devenu le forum de Nice ? Il est évident qu à terme cette ville aura un club de premier plan en Pro D2 ou top 14.

Pas besoin de sortir de St Cyr..ll suffit de voir le bassin démographique .la situation géographique.et l implication de la mairie. 

Mais quel sera son ancrage populaire ? Moi ce qui m intéresse c est L USB..Et ce qui m inquiète c'est le flou pour ne pas dire plus qui entoure le futur de NOTRE club

Oh la compo ….en 12/13 ?????sans deconner ….

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Le Revermontois a écrit :

Oh la compo ….en 12/13 ?????sans deconner ….

Savey fait comme en u14, il tourne les joueurs juste histoire de 

Clubs