Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Bah, y'a Boulanger, Marechal qui ont occupé la fonction pendant un long bail. Savey est issu du club itou.

C'est pas plutôt l'inverse ?

Hors la parenthèse désenchantée FE, et le cours épisode Mignot, ça fait presque deux décennies que ce sont des locaux aux manettes.

Un “extérieur” peut présenter l'avantage de pouvoir gommer qqs mauvaises habitudes sans crainte de froisser des “amicales susceptibilités” revers de la médaille il ne connait pas forcément bien les subtilités qui font le fonctionnement d'un groupe et peut vite se trouver en mal d'écho auprès de ses joueurs. Il n'est ainsi pas garanti pur sucre que “l'extérieur” amène à tous les coups une évidente +-value. On a ici récemment payé pour apprendre !!!! On peut rajouter aussi que généralement ça coûte plus cher et que le temps du mec qui arrivait avec des mecs ++ dans ses valises est révolu depuis belle lurette….

On doit retenir aussi de l'histoire récente qu'il y a deux ex-entraîneurs d'USBPA qui exercent aujourd'hui en Top14 es qualité d'entraineur des avants d'un côté, d'entraîneur des ¾ de l'autre. Ceux venus d'ailleurs ne sont pas loin d'être aux oubliettes.

Bref, tt le monde ne s'est pas toujours trompé au niveau des choix d'encadrement dans la maison Violette.

Je ne pense pas que l’état actuel du club soit le résultat du choix des entraîneurs hormis le périple F.E mais plutôt des décisions prises par les dirigeants depuis des années !Les entraîneurs du cru ont plutôt fait du Bon boulot comme certains coachs externes !

Sans D.L dont je me demande encore pourquoi il est est venu s’enliser dans ce bourbier nous serions comme Dijon, Hyères et les autres..

rugbydisparu a écrit :

Je ne pense pas que l’état actuel du club soit le résultat du choix des entraîneurs hormis le périple F.E mais plutôt des décisions prises par les dirigeants depuis des années !Les entraîneurs du cru ont plutôt fait du Bon boulot comme certains coachs externes !

Sans D.L dont je me demande encore pourquoi il est est venu s’enliser dans ce bourbier nous serions comme Dijon, Hyères et les autres..

C'est ça l'amour d'un club. 

Tu peux être sur que si demain je gagne au loto, je vais en réserver une partie à mon club de coeur, que je supporte (dans tous les sens du terme) depuis plus de 45 ans. Donc rien de rationnel dans l'investissement de DL,  que du sentiment. Encore merci à lui.

vieux violet a écrit :
rugbydisparu a écrit :

Tu peux être sur que si demain je gagne au loto, je vais en réserver une partie à mon club de coeur, que je supporte (dans tous les sens du terme) depuis plus de 45 ans. Donc rien de rationnel dans l'investissement de DL,  que du sentiment. Encore merci à lui.

Ce qu'il faudrait ,Vieux Violet,c'est que tu gagnes mardi par exemple ,et que moi je gagne vendredi ….et on fait la même chose …

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

………………….il faudrait que vs aidiez aussi la fédé ………..

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/florian-grill-sans-aide-financiere-de-l-etat-la-federation-francaise-de-rugby-deposera-le-bilan-20250225

…………..la future armada niçoise a de quoi faire peur !!!!

https://www.rugbyrama.fr/2025/02/25/transferts-pro-d2-exclu-midol-linternational-samoan-josh-tyrell-sengage-a-nice-12534512.php

Picard10 - Girard15 a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2025/02/25/transferts-pro-d2-exclu-midol-linternational-samoan-josh-tyrell-sengage-a-nice-12534512.php

On sait qu'aucun salarié n'est tenu de respecter les contrats dans le monde amateur… je demande à voir si tout ce beau monde sera au rendez-vous le jour J…

Combien de joueurs en nationale ne sont pas pros?Très peu à mon avis!!

la question que je me pose est de savoir si tous les clubs de cette poule seront encore en nationale la saison prochaine vu la conjoncture ?

Le Revermontois a écrit :
vieux violet a écrit :
rugbydisparu a écrit :

Ce qu'il faudrait ,Vieux Violet,c'est que tu gagnes mardi par exemple ,et que moi je gagne vendredi ….et on fait la même chose …

😮

Il a un beau carnet d'adresse Aldigé et surement les moyens de ses ambitions.

Après l'ailier/centre Waisea Nayacalevu (34 ans, 40 sélections), l’ouvreur gallois Owen Williams Gallois (32 ans, 8 sélections)  c'est au tour du seconde latte Josh Tyrell (34 ans,11 sélections) .Alors OK les mecs ont passé la trentaine mais quelle expérience et quels CV.😮

A cela on peut ajouter les 2 Bayonnais Uzair Cassiem ( 34 ans, 15 sélections), Guillaume Rouet (36 ans, 30 sélections)

J'ai aussi appris qu'ils sont sur un 8 d'expérience la aussi Oups j'oubliais qu'il cherche aussi un talonneur de même acabit.

Dernière modification par Gadget5863 (25/02/2025 22:39:47)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

ne pas oublier que aldigé est soutenu en sous main par la famille Gave

lebucheron a écrit :
Gadget5863 a écrit :

ne pas oublier que aldigé est soutenu en sous main par la famille Gave

En effet et ils ont mis 2 M€ ( passe de 6,5 à 8,5 M€ en 2024) dans le club cette année donc si leur objectif c'est la montée et le maintien, a combien ont ils estimé ces “échéances” 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Bon allez, c'est pas tout mai y'a un match à gagner vendredi.

Va t-on voir notre international Belge ?

MARCFANXV a écrit :

Bon allez, c'est pas tout mai y'a un match à gagner vendredi.

Va t-on voir notre international Belge ?

Pas sur …. D'autre part je crois qu'il est prêté. …donc quid l'année prochaine ? Mais ça serait bien de le voir à l'oeuvre.

Quoiqu'il en soit si on gagne ce match, c'est le maintien assuré et on pourra finir en roue libre pour faire plaisir au public qui mérite bien un petit quelque chose 

Clubs