Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard15 a écrit :

…………..Massy a droit a tte l'admiration du rugby français car ce club a tjrs eu des résultats chez les jeunes et nbre de gds joueurs du Top14 et Prod2 sont devenus internationaux  et sont issus de la formation massycoise………….vraiment ce club a du mérite car au milieu d'un vaste bassin démographique il joue pleinement son rôle social pr les jeunes et même si comme Bourg il connaît un léger creux sportif suite à sa dernière relégation de prod2 , Massy reviendra vers les sommets ……..d'ailleurs il devrait accrocher la 6 ème place qualificative à mon avis…….

Oh que oui Massy est admirable sur le volet formation. Sauf que le système tel qu'existant aujourd'hui fait que leurs meilleurs éléments partent désormais chez les gros voisins à 14 ans….

Ca eût payé mais ça paye plus.

MARCFANXV a écrit :

…………..Massy a droit a tte l'admiration du rugby français car ce club a tjrs eu des résultats chez les jeunes et nbre de gds joueurs du Top14 et Prod2 sont devenus internationaux  et sont issus de la formation massycoise………….vraiment ce club a du mérite car au milieu d'un vaste bassin démographique il joue pleinement son rôle social pr les jeunes et même si comme Bourg il connaît un léger creux sportif suite à sa dernière relégation de prod2 , Massy reviendra vers les sommets ……..d'ailleurs il devrait accrocher la 6 ème place qualificative à mon avis…….

Oh que oui Massy est admirable sur le volet formation. Sauf que le système tel qu'existant aujourd'hui fait que leurs meilleurs éléments partent désormais chez les gros voisins à 14 ans….

Ca eût payé mais ça paye plus.

Le problème avec Massy et surtout la faute à la nationale c’est que lorsqu´un joueur sous contrat encore en espoirs c’est à dire jusqu’à -23 ans est recruté. Le club ne perçoit aucune indemnité de formation…

C'est décidé , je ne prendrai pas ma carte l'année prochaine , 45 ans que je vais au stade, j'organise mon temps de travail et donc mes week-end en fonction des matchs de Bourg. Cette équipe dirigeante dans l'entre-soi ça suffit. A vouloir du sang violet, le club a basculé dans le consanguinité.

Avec toute la reconnaissance que l'on peut lui devoir (et encore il est payé pour cela, avec voiture de fonction), R Savey n'est pas un entraîneur. 

Il faut se rappeler,  il y a un peu plus de vingt ans , l'arrivé d'un véritable entraîneur (et non pas un sélectionneur, un joueur, ou un formateur) M. Bernardin avait permis au club de se relancer, puis l'arrivé d'un autre véritable  entraîneur extérieur au club  Anturville avait permis de franchir un cap.

Tout le reste n'est que copinage et entre-soi. Je ne peux donc cautionner plus long temps cela. Supporter , le club ,même dans la difficulté d'accord, mais être pris pour un imbécile cela non.

Donc je ne renouvellerais pas mon abonnement, mais en fonction de mes envies, j'assisterai peut-être à quelques matchs. 

Bon vent,

‘’ sang Violet ‘’ écrit DERF……………..ce qui m'a tjrs étonné et un peu chagriné , c'est que TRES TRES TRES rares sont les ex joueurs à se retrouver sur le banc pour coacher nos Violets ……….

Je vais à Verchere depuis l'âge de 12 ans. J'en ai 75 maintenant. Cela fait un bail . J'ai toujours suivi le club avec des abonnements. Il y a eu de nombreuses difficultés mais je n'ai jamais lâché. Mais maintenant cela suffit. Je sais bien que ce n'est pas facile mais on se fiche des supporters. Si cela ne change pas pas d'abonnement cette année. 

J'ai peut-être raté quelques étapes mais pourquoi ce désamour soudain ?

La situation n'est pas pire ni meilleure depuis 5 mois …..

……………….justement , parce que RIEN ne change !!!!!!!!!!!…………….sans parler des propos du VP qui parlait de top4 sans une once de bon sens et de réalisme !!!!!!

Derf01 a bien résumé la situation ?Si oui c’est dommageable pour le club!!

……………..c'est pas le moment de vouloir  jouer au maçon et de réclamer des briques de soutien !!!! 😡

En même temps il est difficile de voir des progrès significatifs avec un staff et des joueurs identiques…. 

Le club semble ne pas avoir déposé ses comptes au greffe depuis 30/06//22… La situation est peut-être très tendue malgré cette très belle fréquentation…..

Si la situation est catastrophique, autant l’assumer une bonne fois pour toute !!

rugbydisparu a écrit :

Si la situation est catastrophique, autant l’assumer une bonne fois pour toute !!

Je ne dis pas cela….

Beaucoup de SASP font de même….

…………La situation a du être catastrophique puisqu'apparemment le Pdt ns dit qu'il a déjà mis en un an tout ce qu'il souhaitait investir sur 3 ans………et qu'il ne remettra pas au pot………donc il y avait certainement bcp à éponger…….surement plus qu'il ne l'imaginait qd il a décidé d'aider son club de coeur...on peut qd même espérer qu'aujourd'hui les compteurs sont remis à zéro………..mais il y a de quoi douter qd on découvre chaque semaine ou presque une info pas tjrs positive……….

Après , autant purger l'affaire une bonne fois pour toutes  ,  quitte à vivre ‘’ modestement ‘’ et raisonnablement une , 2 ou 3 saisons avant de revoir progressivement nos ambitions à la hausse pr envisager de retrouver un rang auquel ns étions habitués………mais ce qui m'interroge c'est que depuis 18 mois , je pensais que les chantiers de nettoyage , rénovation et mise au carré  du club étaient en cours et bien lancés……..j'ai l'impression qu'on n'a pas bcp avancé ds la remise en ordre de la boutique pour en faire une entreprise telle que D Louis en avait l'idée et l'objectif……..

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (24/02/2025 22:12:31)

‘’ sang Violet ‘’ écrit DERF……………..ce qui m'a tjrs étonné et un peu chagriné , c'est que TRES TRES TRES rares sont les ex joueurs à se retrouver sur le banc pour coacher nos Violets ……….

Nous, à Bourgoin, on en a eu TROP, TROP, TROP 😉

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Clubs