Gadget5863 a écrit :Bon et bien plus qu'une journée en F1, et les 8 pour les play off semble acquis.
Poule 1 Rouen est d'ores et déjà qualifié 21 matchs, 21 victoires You Hou ils ont dut s'arracher , Dax tiens la corde, il reste a gagner a Suresnes sinon Cognac pourrait faire la bonne affaire
Poule 2 Albi et St Jean de Luz qualifié (ca c'est la bonne surprise ou c'est le niveau qui ne suit pas ?????) mais ils ne veulent pas monter (tiens tiens la poule d'acession est de retour)
Poule 3 VRDR 19 victoires / 19 joués You Hou ils ont dut s'arracher aussi et Blagnac qui montre son nez et se prépare mais ne veut pas monter (tiens tiens la poule d'acession est de retour)
Poule 4 Bourgoin il joue le titre de champion et Dijon comme Blagnac, il se prépare mais ne veulent pas monter (tiens tiens la poule d'acession est de retour)
Pour la montée restent donc quoi qu'il advienne Rouen , VRDR et Albi ( si tout est OK au 30 /04/2019.) 3 équipes sur 47 .Et on nous a rabattue les oreilles avec cette fameuse poule d'acession ou il n'y avait que 4 voir 5 équipes qui pouvaient monter, la poule des riches, comme dirait Coluche je me marre. C'est exactement la même chose, tous les clubs qui jouent en F1 ne veulent pas tous monter, il y en a même qui ne voulaient pas aller en F1 du tout mais bon moi aussi j'ai le droit d'être nostalgique.Au fait a t'on le droit de refuser la montée et si y a t'il des sanctions???
Donc pour faire simple la poule d'acession ne pouvait vivre parce que pipoté, tous les clubs ne jouaient pas la montée, cela tuait le rugby avec les sanctions DNACG, Ok Ok mais il y avait de vrai confrontation, une vrai preparation à l'étage supérieur, de vrai combat pendant un vrai championnat.
Aujourd'hui, on voit une réelle différence, 3 club sur 47 qui jouent la montée et 4,5 qui sont pris par la patrouille.Des équipes qui finissent les poules invaincues et d'autres qui ont pris des valises a tour de bras.
YES, on progresse, on Avance Franchement bonne chance aux deux équipes qui vont monter cette année, et courage, courage pour les autres.
Nostalgie, Nostalgie