MARCFANXV a écrit :Olivier a écrit :Mais c'est faux ce que tu affirmes. Arrête de juger sans savoir s'il te plait. Chaque semaine, les élus vont voir les clubs, pas seulement les présidents et arrêtez de croire que les présidents sont tous des nantis qui ne captent rien. je peux te parler du président de Meyzieu, ancien joueur qui pu le rugby, ou encore des présidents de clubs de séries qui sont salariés la semaine et gèrent leurs clubs de façon exemplaires.
Quand on rencontre les clubs, on rencontre les entraineurs, les bénévoles et les remontés d'information sont prises en compte.
Par exemple, lundi, Thierry Murie m'a demandé de diffuser l'infiormation au niveau de la Commission des Clubs de Fédérales afin qu'ils participent à l'élaboration des calendriers de toutes les compétitions nationales. On a des retours argumentés. Et dans le courrier, j'ai demandé à ce que les staffs techniques soient consultés. La plupart des réponses des présidents c'est : on a travaillé ensemble...
La réduction du nombre de clubs est un suicide de notre sport car on réduit le nombre de joueurs pouvant jouer à des niveaux supérieurs. Regardés ce qui a été fait au niveau des juniors et cadets. C'est plébiscité par les clubs car ils ont enfin une vrai compétition nationale et ça motive et ça s'y file.
Bonjour Olivier,
Je ne comprends pas la logique qui surseoit aux 2 dernières phrases que je me suis permis de surligner !
Oui, la formule mise en place par Fédé pour Cadets & Juniors au niveau National rencontre une forte adhésion et semble beaucoup mieux fonctionner que la précédente (quasi plus de forfaits simples ou généraux, d'effectifs incomplets, de matchs à scores fleuves, un niveau de compétition clairement réhaussé etc...). C'est une très bonne mesure de prise, félicitations !
Mais le succès de la Formule est justement passé par le fait de réduire drastiquement le nombre de Clubs participants au National (- 40% de participants). Je ne comprends pas par quelle alchimie, le fait de réduire le nombre de partcipants au sommet des catégorie amateurs chez les Cadets & Juniors aurait pour conséquence d'améliorer le dit niveau et qu'en appliquant strictement le même procédé, cela ne serait pas le cas chez les Séniors ?
En appliquant le même % de réduction de participants au plus haut niveau Fédéral que celui qui a été appliqué en National pour Juniors, ça donnerait 47-40% = 28 participants. Sensiblement le nombre que pas mal de Forumeurs appellent de leurs voeux.
Alors,même cause, mêmes effets ? Je le crois...
+1