USBPA / AURILLAC : LA CONF’ DE PRESSE

“On est encore maître de notre destin” (D. Doucet)
Aujourd’hui, c’est Dimitri Doucet qui était présent avec son coach Yoann Boulanger en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Le joueur de 25 ans reste très lucide sur la rencontre à venir mais plus généralement sur la fin de saison de l’USBPA : “C’est à nous de mettre tout ce qu’il faut dans l’engagement, on peut les battre et repartir avec 5 points. Mais il faut pas non plus se voir trop beau et en même temps ne pas se dire que l’on y arrivera pas. Il faut croire en ce qu’on sait faire et être à 200%”! Le groupe ne semble pas vouloir se fixer de limite sur ce match, preuve que l’ambition des Bressans continue de perdurer. En effet, les joueurs et le staff prennent les matches les uns après les autres et comme nous l’a rappelé Dimitri, ils essaient de ne pas faire de comptes d’apothicaire. “C’est une question d’engagement, de stratégie, il faut prendre match par match”. Souvent utilisé sur l’aile, Dimitri a été titularisé au poste de centre à Vannes, poste auquel il aime évoluer : “J’aime jouer au centre, mais les repères sont différents. Du moment que je joue , je me donne à fond”.
“Faire le match le plus complet possible, être à 100%” (Y. Boulanger)
L’entraîneur des violets s’est exprimé sur la rencontre qui se jouera contre Aurillac ce vendredi à Verchère. Rencontre qu’il analyse aussi par rapport au match aller : “A l’aller, on a été sous pression dès l’entame, la moindre imprécision dans notre camp leur a permis d’être réalistes et on leur a laissé des points plutôt faciles. En deuxième période, on fait de bonnes choses et on exploite les brèches, on ramène un point de bonus”. Et à l’occasion de ce match retour, le coach espère que son équipe réalisera un match plein, un match complet. “On aimerai faire un match plus complet, notre détermination fait la différence sur nos dernière victoires. Défensivement, cela va être un bon test, on pourra se jauger par rapport à notre victoire contre Nevers”.
“Faire le bilan après les matchs” (Y. Boulanger)
“On fera le bilan après les matches, il faut respecter chaque équipe de ce championnat. Aurillac est une équipe très imprévisible et à nous de rester vigilants et faire un match plein. C’est une équipe qui va mettre beaucoup d’engagements, ce sera un match différent du match contre Nevers mais tout aussi difficile”. Y. Boulanger livre également l’analyse des points forts de cette équipe, une équipe qui selon lui est très bien répartie offensivement sur la largeur, qui déplace beaucoup le ballon. En somme, une équipe qui reste imprévisible sur les lancements avec une pression très rugueuse dans les rucks. Dimitri Doucet apporte la même analyse que son entraîneur car pour lui, Aurillac est une équipe très pénible dans les rucks, qui peut poser beaucoup de problèmes, “ils restent dangereux dans tous les cas”. Pour pouvoir l’emporter, il faudra rester très précis et être dominants dans chaque secteur de jeu : “Il faut avoir une bonne conquête pour lancer notre jeu, être plus précis offensivement qu’à Vannes vendredi dernier” (Y. Boulanger). Une chose reste certaine : l’état d’esprit, l’engagement et les attitudes des joueurs ne changent pas et c’est tout un groupe qui reste déterminé pour aller décrocher le maintien en fin de saison !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/03/2019 15:41:24)