Supermerlu a écrit :Olivier a écrit :Si on est responsable de l'amélioration général du rugby. La preuve, Blanco et Grill votent 90% des résolutions en CD...
Amélioration du rugby en général ?
Combien de clubs ont disparu ou on dû fusionner pour continuer d'exister (tel un Historique comme Fumel) ?
Combien de licenciés en moins ?
Combien de fusion chez les équipes de jeunes ?
Une image de notre sport écornée suite à des décisions et des pratiques honteuses de votre clan,
L'un des seuls qui tenait la marée dans votre clan qui démissionne (Murie) c'est dire l'ambiance,
Un Président qui se prend plus pour Trump que pour un rassembleur....
Des finances de la FFR dans le rouge ....
Oui, tu as raison, tout va bien.....
Quand aux votes de Blaco ou Grill cela montre qu'ils sont une opposition constructive. On verra si Laporte et Simon restent dans l'opposition en siégeant au CD de la FFR quand ils seront battus.....
Justement, le nombre de clubs a augmenté. Quant aux clubs historiques, ils n'ont pas attendu Laporte pour disparaitre, les Montréjeau, Lavelanet, Saint Sever qui faisaient les beaux jours de la Fédérale 1 au début des années 2000, sont des faire-valoir en séries depuis le début des années 2010. La faute à qui ?
Les premières réformes visant un rugby élitiste au milieu des années 2000 ont fait énormément de dégats, et la politique d'aide mise en place par Thierry Murie commençait à porter ses fruits avec deux clubs rétrogradé administrativement (Nantes et Avignon).
La baisse des licenciés a commencé en 2012, conséquence d'une réforme des championnats supprimant plus de 5000 matches par saison afin de diminuer les frais fédéraux. Et au même moment on augmente les licences de 50% pour thésoriser et avoir un trésor de guerre culminant à 88 milliond d'euros en 2016. 88 millions pris aux clubs et qui dormaient à la FFR. C'est un vrai foutage de gueule quand on voit la détresse de certains qui auraient pu être aidés (Fumel par exemple).
Les finances ne sont pas dans le rouge, mais effectivement, des moyens sont redistribués aux clubs. Et tu sais quoi, si Grill passe, il va faire remonter les fonds propres à 80 millions au lieu de distribuer ce qui doit être distribué aux clubs.
Parlons des pratiques honteuses, on parle d'un coup de téléphone, de contrat de prestations dont on sous-entend des conflits d'intérêts. Effectivement, on ne parle pas de l'affaire Boujon qui lui, a été condamné pour détournement de fonds, mentor de Grill au CIFR ou encore du scandale de la billetterie de la FFR en 2015 et de ces élus de l'époque qui récupéraient des places sans les payer. Certains ont une note de 19 000 euros, argent des clubs... On ne parle pas non plus des 150 000 euros de vins envoyés en Nouvelle Zélande en 2011où tous les responsables FFR étaient alors qu'il n'y avait plus personne pour signer les licences à Marcoussis. Surtout, on se tait sur les frais de déplcement des élus à la coupe du monde 2019 qui étaient largement moins élevés que ceux de 2015 ou 2011.
Oui, on se tait quand les faits n'arrangent pas l'opposition. Et le ponpon : 54 000 licenciés en moins depuis que Laporte est au pouvoir. Comme si c'était sa faute. Les mamans que vous prenez pour des godiches pétochardes et à qui vous chantez des chansons à la con pour leur dire de ne pas avoir peur, oui, ces mamans, bien entendu, elles se sont dit : Tiens, c'est Laporte qui gouverne, mes enfants ne vont plus faire de rugby. Ce n'est bien entendu pas la faute à un phénomène de société observé entre autre, où les licenciés dans les fédérations sportives baissent quand ceux de l'UNSS prennent 50% de hausse. Non, c'est cette cruche de maman qui a la trouille pour sa progéniture...
Et comme par hasard, la chute est freinée. Pourquoi ? Parce qu'on a réussi à retourner dans les écoles, que l'on a déployé des CTC, que l'on a communiqué sur des choses positives et non pas la peur.
Les gars, vous étiez largués en 2016, vous l'êtes encore plus aujourd'hui, notamment en vous appropriant des choses déjà réalisées que vous souhaitez faire si vous êtes élus.
Laissez-moi rire ! Votre slogan, ça pourrait être : FFR Version Grill : des magots, démago !