Effectivement je ne peu pas te contredire sur ces exemples qui en rappels forcément d'autres.
Pour moi le plus gros problème étant bien la "régulation" au niveau amateur (je considère le niveau f3 comme déjà étant semi-pro).
Ceci dit c'est très ennuyeux car comme tu le sait pour lever des sponsors puissants, il faut monter, ce qui te permet soit de payer tes joueurs en F3, soit attirer un ou deux bons joueurs "expérimetés" soit les deux voir plus.
En 3 ans on as eus St marcellin, effectif majuscule, quelques joueurs grassement payés , aucune défaites de la saison. On se les prend en finale, adieu la montée , eux ils deviennent champion de france . En championnat on se ramasse VEORE XV .....bah ouais quand t'as pas de bol ...
La saison dernière comme uen fois sur deux dans tous les clubs qui réussissent un parcour, on loupe notre saison (on as le titre en réserve mais ça compte pas ! ) , c'est aix les bains qui profite glorieusement et sans aucune contestation possible de cette brêche et monte.
Cette année ouf la poule alpes est cohérente ....c'est du côté Lyonnais que ça rigole pas... nous on as nos chances comme 5/6 équipes de notre poule, mais si, je dis bien si, on vas en finale , qu'on gagnes pas et qu'au tour d'après on prend servette, le taux de chance de passer et donc de monter se retrouve tout à coup très très ammoindri.
J'ai tendance à me dire, quelle sera la prochaine équipe à se "fabriquer" une armada ....va t-on appliquer les lois du monde pro dans les catégories régionnales obligatoirement ou alors est ce que la fédé et les comités vont enfin avoir les c***** de prendre ce "problème" à bras le corps et proposer des règles un peu plus intelligente que le retour des cartons de changements ?
Bref je réagi comme joueur, impliqué, déjà un peu usé aussi et qui voit "son" rugby devenir un peu plus "sale" dans le fond d'année en année .
ps: dsl à tous pour mes grosses fautes d'orthographe.
Dernière modification par m73 (04/10/2018 15:06:19)