Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
malade je ne me suis pas rendu au stade.
mais d'apres les infos que j'ai, la victoire est merité pour cours,
plus mauvais match de l'année surtout coté discipline. Le RCP n'a joué que 15min. sinon trop passif, trop de fautes...
on va dire que ça remet les pendules a l'heure pour certains qui se voyaient deja en haut de l'affiche.
nous avons grillé notre joker. dans une poule de 4 il n'y en a qu'un
RCUL(BO avec 6 essais) 40-10 Roche la Molière
AS Cours 25 - 7 BOC Belley
C'est par un entrainement matinale que les coursiauds ont préparé le match.
En effet, la neige étant tombée dès 8h, il a fallu déneiger les lignes pour pouvoir les tracer.
Une vingtaine de joueurs et bénévoles s'étaient donc donné rendez-vous pour cette tâche.
Heureusement, l'arrivé du soleil après avoir déneigé et un peu de pluie en début d'après midi ont permis de faire fondre la neige pour le début du match à 15h où il ne restait plus grand chose.
Le match démarre fort puisque les coursiauds mettent la pression dans le camps adverse mais n'arrive pas à concrétiser.
Ce sera les Belleysans qui se verront offrir la 1ère pénalité du match tentée mais non transformées. Tout comme les rouges et noirs quelques instants plus tard.
A force d’abnégation et d'une meilleure pression defensive, les rouges et noirs finiront par franchir la ligne d'en but à 2 reprises.
La mi temps sera sifflée logiquement sur le score de 12 à 0 pour les locaux.
Dès la reprise, les jaunes et noirs de Belley rentrent mieux dans le match et finissent par inscrire un essai transformé.
Finalement ce fut de courte durée puisque les locaux inscrivent 2 nouvelles pénalités et privent les adversaires de ballon. Les Belleysans ne verront plus jamais la moitié de terrains coursiaudes étant oppressé dans leur partie de terrain.
Un dernier essai sera marqué à la fin pour un score finale de 25 à 7
On a vu de belles actions mais finalement les locaux laissent filer un point de bonus offensif largement à leur porté faute à des imprécisions sur les dernières passes ou de mauvais choix tactiques.
Dimanche 3 Février, nous nous déplacerons à Chasse sur Rhône pour le compte du dernier match de la phase aller de cette seconde phase.
Retour du match AS Cours - RC Pondinois
J'avais un peu peur que le match soit repoussé car le terrain était encore enneigé vendredi soir / samedi matin.
Finalement, du vent et une petite pluie ont permis d'enlever la neige restante dimanche matin.
Le début de match est compliqué vu les conditions. Certains joueurs m'ont dis que la pluie/grésile qui tombait fouaitait un peu, nous on était bien dans les tribunes
Une 1ère mi temps avec de nombreuses erreurs de main n'ont pas permis de voir du jeu même si les 2 équipes voulaient en produire. Les 2 équipes ont rarement été dans les 22 adverses.
Nous avons tout de même bénéficier de 2 pénalités transformés (et une manqué par le RCP) pour mener 6 - 0 aux oranges...
Le soleil s'est enfin décidé de sortir lors de la 2nde mi-temps.
Peu de temps après le 2nd coup d'envoi, nous nous faisons pénaliser les visiteurs voulant jouer rapidement se font sanctionner en retour (pour je ne sais qu'elle motif je n'arrive pas à voir mais nous n'étions pas à 10m pourtant...)
Cela nous permet de nous mettre à l'abris d'un essai transformé.
Une autre pénalité en autre faveur tentée à près de 48m sera manquée de peu par notre buteur (la précision mais juste en puissance) mais un en avant sera commis par le réceptionneur juste devant la ligne d'en but.
Si je ne me trompe pas, c'est la 1ère fois que nous sommes si près de la ligne d'en but. Malheureusement, nous ne concrétisons pas et nous faisons pénaliser pour un ballon tenu... A ce moment là, je pense que les pondinois souffle un bon coup et se disent qu'ils sont encore dans le match pour grapiller des points.
Sur la touche qui suit, 2 de nos joueurs se téléscopent et ne sont plus aptes à jouer. Notre 9 sera ouvert sur le crâne (résultat 3 agraphes de posé et une petite entorse cervicale) et notre pillier qui sera sonné un bon moment avec un petit oeuf au niveau de l'arcade sourcilière.
Malgré ça, les pondinois reculent et se font de nouveau pénaliser à 40m de leur poteau. Pénalité de nouveau transformée et nous permet de nous éloigner un peu plus : 12 - 0 à la 57ème.
Sur le renvoi, nous commettons un nième en avant devant nos 40m. Les visiteurs progressent petit à petit et se rapprochent enfin de nos 22.
Malheureusement pour eux, une passe mal négociée nous permet de les renvoyer dans leur camps avec un magnifique coup de pied de notre pillier juste après une petite glissade. Contre attaque payante puisque le ballon a eu du mal à être récupérée et notre aillier de poche qui suivait parfaitement bien a réalisé 2 coups de pied à suivre pour enfin se jeter sur le ballon derrière la ligne d'en but.
Essai non transformé : 17 - 0 à la 60ème.
Je pensais que cet essai allait faire mal à la tête des rouge et bleu main non puisque sur une touche sur nos 22, nous perdons le ballon et ils approchent également pour la 1ère fois du match à 5m de notre ligne...
A force de courage, les rouge et noirs auront certes concédée quelques pénalités mais n'auront pas flanché puisqu'aucun point ne sera encaissé la faute encore à un en avant juste devant la ligne...
Malheureusement, c'est aussi à cet instant, 70ème minute, que le RCP va également perdre un joueur... Le match fut arrêté durant de longues minutes le temps que les pompiers arrivent pour le transporter.. Les joueurs ayant le droit d'aller se réchauffer un moment dans les vestiaires avec l'accord des 2 entraineurs et arbitre.
Les 10 dernières minutes commencent d'abord par une mêlée en notre faveur ou nous sortons jusqu'au 22. Les pondinois stagnent sur cette ligne et se mettent à la faute nous permettant de rejouer chez eux.
La fin se fait entre les 22 et 40m mais sur une dernière touche, une échauffouré éclate et l'arbitre sanctionne les 2 équipes d'un rouge puis met un terme au match. Fin de match a oublié car ce n'était pas obligatoire...
Sur l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un match très engagé physiquement c'était costaud. Nous avons fait une défense énorme comparé aux match d'avants je trouve.
Le match se disputant entre les lignes des 22.
Dommage que les conditions n'était pas au rendez-vous pour avoir un peu plus de jeu mais bon c'est encore l'hiver.
Cette victoire nous permet d'être à égalité avec Chasse (Belley ayant fait forfait).
Il nous reste 2 matchs où il ne faudra pas flancher. Déplacement à Belley dans 2 semaines puis réception de Chasse le mois prochain.
2 matchs ou il va falloir essayer de mettre la même intensité.
En espérant avoir des nouvelles rassurantes du joueur de Pondinois.
Dernière modification par LeKid (11/02/2019 11:45:28)
LeKid a écrit :En espérant avoir des nouvelles rassurantes du joueur de Pondinois.
tu as bien résumé le match. nous sommes resté trop frileux, et beaucoup trop aproximatif.
on a jamais été réelement dangeureux (a part pendant 2min juste avant la commotion) mais le score etait deja fait.
un jeu beaucoup trop stéréotypé, les avant allant au contact a une passe. toujours et toujours alors que votre defense etait tres bien en place. nos trois quarts on pas vraiment fait mieux, ne sachant pas comment faire avec votre monté agressive. nous n'avons jamais mi notre jeu en place, contrairement au match contre chasse ou nous avions trouvé les ressources et les clés pour nous imposer.
pour nous je ne vois pas comment nous pourrions encore aller chercher la 1ere place. a moins d'un coup de chance (chasse l'emportant chez vous et nous chez eux avec le bonus...)
Punaise vu votre résultat à Belley (et celui de de Chasse), les écarts sont minimes là bas!!
Je pense qu'ils voudront sauver leur saison en faisant un gros match contre nous dimanche et tenter de gagner leur dernier match de cette phase à la maison!!
Raison de plus encore de se méfier d'eux.
D'après mes souvenirs, nos matchs là bas n'ont jamais été fameux. (Petit score, une défaite qui les relance....)
Raison de plus pour être vigilant et tout donner pour pouvoir l'emporter.
Un match que l'on va suivre de près est aussi le votre avec votre déplacement à Chasse qui promet d'être fort intéressant!
honnetement, si on avait joué chez vous comme on a joué a belley, vous nous ne passiez 60....
on a commencé le match a la 60eme a 22 a 3 pour eux, 15 minutes plus tard on passait devant 31 a 27. mais quel match laborieux.
si on joue comme ça a chasse je ne donne pas cher de notre peau....
ah ouai quand même!!
Je veux bien croire que les journées portes ouvertes ont commencé mais quand même pas à ce point là!!
Vu la partie défensive la semaine d'avant contre nous je ne pensais pas que vous alliez être à l'opposé de ce que vous nous aviez proposé!!
Vous allez surement pas répété les mêmes erreurs 2 fois de suite surtout que les 2 derniers matchs sont importants pour les 3 équipes.
Il va y avoir un vrai bras de fer c'est cool
Bonne chance pour dimanche
Hier déplacement à Belley.
Un beau soleil et les 1ères chaleurs qui arrivent (malgré un petit vent en début de match)
Les coursiauds démarrent tambour battant puisque nous récupérons notre coup d'envoi et une 1ère pénalité nous est offerte sur leur 22 à droite. Nous la tentons mais ce 1er coup de pied part complètement à gauche. C'est pas grave puisque suite au renvoi 22, nous récupérons le ballon. Un petit coup de pied ras de terre va mourrir en touche dans dans leur 5m. On leur vole la touche, on enfonce, ils écroulent juste devant la ligne, essai de pénalité accordé.
Ensuite, les jaunes et noirs, campent dans nos 22 suite durant 2-3 minutes, mais nous récupérons le ballon sur un ballon gardé au sol. Nous nous dégageons, une longue touche est trouvé mais un joueur de Belley a décidé de gueuler pour je ne sais qu'elle raison ce qui nous donne une pénalité à 30m un peu excentré. Pénalité transformé : 0 - 10 au bout de 9minute de jeu on ne pouvait pas mieux rêver.
Mais nous retombons encore un peu dans nos travers en défandant pendant 6minutes et somme pénalisés plusieurs fois. Ils inscrivent leur 3 premiers points après 15min de jeu.
Puis pas grand chose à se mettre sous la dent durant les 5 minutes suivantes jusqu'au moment ou notre 1er centre perce le rideau, meurt à 5m de la ligne et une faute des locaux est commise. 3 nouveaux points d'inscrit face au poteaux.
Un nouvel essai sera inscrit suite à une touche de nouveau volé dans nos 22 sur laquelle nous avançons et 2min plus tard, sur leur 22, notre 9 réalise un petit coup de pied par dessus pour notre aillier qui va marqué en coin. Transformation compliqué qui passe légèrement à côté des poteaux. 27ème : 3 - 18.
Nous eesayons de continuer à envoyer du jeu mais n'y arrivons pas et comettons des fautes de main et pénalité. A 2 fois nous mourrons sur la ligne en faisant 2 en-avant.
Une dernière pénalité nous sera donné à la mi-temps. 3 - 21
En 2nde, nous sommes proches de marqué un nouvel essai sur une touche de leur 22 que nous enfonçons mais en avant à 5m. Nous leur volons la mêlée, se font pénalisé et de nouveaux 3 points offert pour notre boteur. 3 - 24 un peu avant la 50ème.
La suite, Belley ne sera que très peu dangereux et viennent dans nos 10m qu'à partir de la 60ème mais seront vite renvoyé chez eux. Et c'est à ce moment que notre arrière/buteur trouve une nouvelle fois le chemin de l'essai qu'il transformera. 67ème : 3 - 31
Je me dis qu'enfin le bonus offensif nous tend les bras.
L'arbitre en décida autrement puisque sur une très belle percée de leur 8 qui part du milieu de terrain jusqu'au 22, fait la passe mais taper par notre ailier. Avec pourtant 22m à parcourir, et 2 coursiauds supplémentaires en défense, l'arbitrte accorde un essai de pénalité. 68ème : 10 - 31.
Le score ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final.
C'est frustrant car c'est un match que l'on doit gagner avec BO. Mais quand ça veut pas, ça veut pas!!!
Belley à vendu fièrement sa peau mais n'a pas eu les armes pour rivaliser.
On commet trop de fautes. Il faut que je regarde mais comparé au match contre Pont d'Ain, on doit en faire le double au minimum!!
Maintenant, le match pour la 1ère place se décidera lors de la dernière journée contre Chasse chez nous!!
2 semaines de préparations qui vont permettre de soigner les 2-3 bobos, récupérer peut être 2-3 absents....
LeKid a écrit :Hier déplacement à Belley.
Un beau soleil et les 1ères chaleurs qui arrivent (malgré un petit vent en début de match)
Les coursiauds démarrent tambour battant puisque nous récupérons notre coup d'envoi et une 1ère pénalité nous est offerte sur leur 22 à droite. Nous la tentons mais ce 1er coup de pied part complètement à gauche. C'est pas grave puisque suite au renvoi 22, nous récupérons le ballon. Un petit coup de pied ras de terre va mourrir en touche dans dans leur 5m. On leur vole la touche, on enfonce, ils écroulent juste devant la ligne, essai de pénalité accordé.
Ensuite, les jaunes et noirs, campent dans nos 22 suite durant 2-3 minutes, mais nous récupérons le ballon sur un ballon gardé au sol. Nous nous dégageons, une longue touche est trouvé mais un joueur de Belley a décidé de gueuler pour je ne sais qu'elle raison ce qui nous donne une pénalité à 30m un peu excentré. Pénalité transformé : 0 - 10 au bout de 9minute de jeu on ne pouvait pas mieux rêver.
Mais nous retombons encore un peu dans nos travers en défandant pendant 6minutes et somme pénalisés plusieurs fois. Ils inscrivent leur 3 premiers points après 15min de jeu.
Puis pas grand chose à se mettre sous la dent durant les 5 minutes suivantes jusqu'au moment ou notre 1er centre perce le rideau, meurt à 5m de la ligne et une faute des locaux est commise. 3 nouveaux points d'inscrit face au poteaux.
Un nouvel essai sera inscrit suite à une touche de nouveau volé dans nos 22 sur laquelle nous avançons et 2min plus tard, sur leur 22, notre 9 réalise un petit coup de pied par dessus pour notre aillier qui va marqué en coin. Transformation compliqué qui passe légèrement à côté des poteaux. 27ème : 3 - 18.
Nous eesayons de continuer à envoyer du jeu mais n'y arrivons pas et comettons des fautes de main et pénalité. A 2 fois nous mourrons sur la ligne en faisant 2 en-avant.
Une dernière pénalité nous sera donné à la mi-temps. 3 - 21En 2nde, nous sommes proches de marqué un nouvel essai sur une touche de leur 22 que nous enfonçons mais en avant à 5m. Nous leur volons la mêlée, se font pénalisé et de nouveaux 3 points offert pour notre boteur. 3 - 24 un peu avant la 50ème.
La suite, Belley ne sera que très peu dangereux et viennent dans nos 10m qu'à partir de la 60ème mais seront vite renvoyé chez eux. Et c'est à ce moment que notre arrière/buteur trouve une nouvelle fois le chemin de l'essai qu'il transformera. 67ème : 3 - 31Je me dis qu'enfin le bonus offensif nous tend les bras.
L'arbitre en décida autrement puisque sur une très belle percée de leur 8 qui part du milieu de terrain jusqu'au 22, fait la passe mais taper par notre ailier. Avec pourtant 22m à parcourir, et 2 coursiauds supplémentaires en défense, l'arbitrte accorde un essai de pénalité. 68ème : 10 - 31.Le score ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final.
C'est frustrant car c'est un match que l'on doit gagner avec BO. Mais quand ça veut pas, ça veut pas!!!
Belley à vendu fièrement sa peau mais n'a pas eu les armes pour rivaliser.
On commet trop de fautes. Il faut que je regarde mais comparé au match contre Pont d'Ain, on doit en faire le double au minimum!!Maintenant, le match pour la 1ère place se décidera lors de la dernière journée contre Chasse chez nous!!
2 semaines de préparations qui vont permettre de soigner les 2-3 bobos, récupérer peut être 2-3 absents....
oui la finale annoncé aura bien lieu, les pondinois n'ont pas réussi a tenir contre chasse. certains n'ont deja plus envies, d'autres reviennent de blessure mais sont trop juste. et encore une fois la kryptonite du RC Pondinois a encore frappé, (depuis 3 ans le club est tres bien placé debut janvier puis trou noir pendant 1 mois et on perd tout en chemin... ) il va falloir briser la malédiction mais ça ne sera pas cette année.
pat11 a écrit :oui la finale annoncé aura bien lieu, les pondinois n'ont pas réussi a tenir contre chasse. certains n'ont deja plus envies, d'autres reviennent de blessure mais sont trop juste. et encore une fois la kryptonite du RC Pondinois a encore frappé, (depuis 3 ans le club est tres bien placé debut janvier puis trou noir pendant 1 mois et on perd tout en chemin... ) il va falloir briser la malédiction mais ça ne sera pas cette année.
Vous avez encore la possibilité de terminer dans les 4 meilleures 3ème il ne faut pas lâcher.
Bon par contre le tirage risque d'être compliqué mais sur un match tout est possible
et bien nous n'aurons pas eu le droit a notre dernier match a domicile.
Belley déclarant forfait a 13:36 ce dimanche par mail...
sympa pour nos supporter qui avait reservé pour le repas d'avant match.
au final ils auront eu cassoulet et rien en dessert.
pas le droit de voir nos rouge et bleu une derniere fois a la maison.
Arf pas cool
Ils auront donc fait le seul déplacement de cette seconde phase chez nous. En espérant de meilleurs jours pour eux à l'avenir et un groupe peut être plus soudé même quand ça ne va pas.
Leur malheur fait votre bonheur puisque vous vous qualifiez tout de même dans les 4 meilleurs 3ème (même le meilleur 3ème puisque vous êtes du coup les seuls à 13 points).
Pour notre part, la réception de Chasse était un match d'une très grosse intensité. Encore plus intense que lors de votre réception si c'est pour dire.
Le début de match est hallucinant! personne n'arrive à s'installer proprement dans les 22 des autres et une fois arriver dedans, perte de balle puis retour dans les autres 22.
Nous marquons les 3 premiers après 20min de jeu sur une pénalité à 40m en face des poteaux.
Nous essayons d'envoyer du jeu mais faisons trop de fautes de main ce qui annule toute attaque..
Finalement, ce sont les visiteurs qui marqueront un essai à la mi-temps suite à une touche dans nos 22 qui vont libérer jusqu'à l'aile. Notre arrière anticipe l'interception mais se fait prendre et les laisse finir sur un 2 contre 1 (il nous avoue que c'est lui qui coute l'essai). Mais si il y a interception, c'est essai de 80m au bout. Tant pis c'est pas grave.
Aux oranges, nous sommes donc mené 3 - 7 (pas logiquement mais presque car cette 1ère mi-temps donne le ton d'un match physique et intense).
En début de 2nde, notre aillier de poche arrive à se faire un passage mais se fait plaquer à 10m de la ligne et mal positionné pour faire sa passe, redonne la balle à l'adversaire.
Plus poussif, nous inscrivons logiquement les 3 points suivant sur une pénalité à 22m en face des poteaux après 15min et revenons à 1 point.
Cette seconde mi temps est vraiment la notre. Nous sommes plus tranchant, Chasse d'arrive pas à rentré dans nos 22 (voir peu dans notre partie de terrain) concédons moins de pénalités mais toujours la dernière passe qui foire....
Nous avons ensuite l'occasion de passer devant à la 30ème mais on touche la transversale.
Heureusement, notre aillier suit bien, tente de récupérer la balle mais les bleus et noirs commettent un en-avant.
Nous arrivons à sortir proprement, arrivons à 5m de la ligne et encore une perte de balle....
Le temps presse et ça se voit, on met énormément de pression sur les adversaires qui défendent bien et se nourissent de nos fautes pour se dégager.
Vient enfin la libération!!!!
Nous sommes à la 37ème minute, nous avons une touche sur leurs 40. Nous arrivons à percer la défense, faisons 1 point de fixation par la suite et puis.... Notre arrière se postionne à la place du 10, qui avait fait la percée, et claque un superbe drop à 30m en face des poteaux.
Une fin de match stressante. Nous avons la possession, protégeons le ballon petit tas par petit tas. Alors que le match est quasiment fini, un contact est sifflé et donne la dernière possession à Chasse.
Ils ont alors encore 50m à remonter.
Et là c'est parti pour une séance de pilonnage. Durant pratiquement 3min, les bleus vont grapiller mètres après mètres pour arriver au niveau des 22, nous sommes lucides et ne commetons pas de faute.
Voyant qu'ils ne passeraient pas malgré leurs efforts, et n'obtiendront pas la pénalité voulu car très disciplinés, ils tentent le drop pas tout à fait en face des poteaux mais pratiquement et à un peu plus de 22m et le loupe de très très peu.
La libération pour nos rouges et noirs qui ont encore fait un match propre en défense.
Je peux dire que les organismes ont été mis à mal durant ces 80min et même l'arbitre centrale (qui officie depuis cette année en Fed3) n'en revenait pas d'un tel niveau pour de la 2ème série.
Cela promet pour le reste de la compétition.
Si la 1ère mi-temps était un peu plus du côté de Chasse, la 2nde est clairement la notre. Nous finissons peut être un peu mieux physiquement mais dans tout les cas, on voyait sur le terrain que les 2 équipes voulaient absolument cette 1ère pour recevoir les 1/8ème dans 2 semaines.
Donc une semaine qui va faire du bien aux organismes en attendant le tableau pour se repréparer correctement.
J'espère que l'on va retrouver un peu de monde car nous avons encore 1 nouveau blessé au bout de 10min de jeu qui sort sur déchirure (4 semaines sans sport et 1 semaine d'arrêt de travail)
De ce que j'ai entendu, les 1/4 se joueraient à Rilleux, les 1/2 à Roanne (et la finale j'ai vu ça c'est à Rajon)
Si pas de changements, voici un petit tableau des clubs qualifiés