Arf pas cool 
Ils auront donc fait le seul déplacement de cette seconde phase chez nous. En espérant de meilleurs jours pour eux à l'avenir et un groupe peut être plus soudé même quand ça ne va pas.
Leur malheur fait votre bonheur puisque vous vous qualifiez tout de même dans les 4 meilleurs 3ème (même le meilleur 3ème puisque vous êtes du coup les seuls à 13 points).
Pour notre part, la réception de Chasse était un match d'une très grosse intensité. Encore plus intense que lors de votre réception si c'est pour dire.
Le début de match est hallucinant! personne n'arrive à s'installer proprement dans les 22 des autres et une fois arriver dedans, perte de balle puis retour dans les autres 22.
Nous marquons les 3 premiers après 20min de jeu sur une pénalité à 40m en face des poteaux.
Nous essayons d'envoyer du jeu mais faisons trop de fautes de main ce qui annule toute attaque..
Finalement, ce sont les visiteurs qui marqueront un essai à la mi-temps suite à une touche dans nos 22 qui vont libérer jusqu'à l'aile. Notre arrière anticipe l'interception mais se fait prendre et les laisse finir sur un 2 contre 1 (il nous avoue que c'est lui qui coute l'essai). Mais si il y a interception, c'est essai de 80m au bout. Tant pis c'est pas grave.
Aux oranges, nous sommes donc mené 3 - 7 (pas logiquement mais presque car cette 1ère mi-temps donne le ton d'un match physique et intense).
En début de 2nde, notre aillier de poche arrive à se faire un passage mais se fait plaquer à 10m de la ligne et mal positionné pour faire sa passe, redonne la balle à l'adversaire.
Plus poussif, nous inscrivons logiquement les 3 points suivant sur une pénalité à 22m en face des poteaux après 15min et revenons à 1 point.
Cette seconde mi temps est vraiment la notre. Nous sommes plus tranchant, Chasse d'arrive pas à rentré dans nos 22 (voir peu dans notre partie de terrain) concédons moins de pénalités mais toujours la dernière passe qui foire....
Nous avons ensuite l'occasion de passer devant à la 30ème mais on touche la transversale.
Heureusement, notre aillier suit bien, tente de récupérer la balle mais les bleus et noirs commettent un en-avant.
Nous arrivons à sortir proprement, arrivons à 5m de la ligne et encore une perte de balle....
Le temps presse et ça se voit, on met énormément de pression sur les adversaires qui défendent bien et se nourissent de nos fautes pour se dégager.
Vient enfin la libération!!!!
Nous sommes à la 37ème minute, nous avons une touche sur leurs 40. Nous arrivons à percer la défense, faisons 1 point de fixation par la suite et puis.... Notre arrière se postionne à la place du 10, qui avait fait la percée, et claque un superbe drop à 30m en face des poteaux.
Une fin de match stressante. Nous avons la possession, protégeons le ballon petit tas par petit tas. Alors que le match est quasiment fini, un contact est sifflé et donne la dernière possession à Chasse.
Ils ont alors encore 50m à remonter.
Et là c'est parti pour une séance de pilonnage. Durant pratiquement 3min, les bleus vont grapiller mètres après mètres pour arriver au niveau des 22, nous sommes lucides et ne commetons pas de faute.
Voyant qu'ils ne passeraient pas malgré leurs efforts, et n'obtiendront pas la pénalité voulu car très disciplinés, ils tentent le drop pas tout à fait en face des poteaux mais pratiquement et à un peu plus de 22m et le loupe de très très peu.
La libération pour nos rouges et noirs qui ont encore fait un match propre en défense.
Je peux dire que les organismes ont été mis à mal durant ces 80min et même l'arbitre centrale (qui officie depuis cette année en Fed3) n'en revenait pas d'un tel niveau pour de la 2ème série.
Cela promet pour le reste de la compétition.
Si la 1ère mi-temps était un peu plus du côté de Chasse, la 2nde est clairement la notre. Nous finissons peut être un peu mieux physiquement mais dans tout les cas, on voyait sur le terrain que les 2 équipes voulaient absolument cette 1ère pour recevoir les 1/8ème dans 2 semaines.
Donc une semaine qui va faire du bien aux organismes en attendant le tableau pour se repréparer correctement.
J'espère que l'on va retrouver un peu de monde car nous avons encore 1 nouveau blessé au bout de 10min de jeu qui sort sur déchirure (4 semaines sans sport et 1 semaine d'arrêt de travail)
De ce que j'ai entendu, les 1/4 se joueraient à Rilleux, les 1/2 à Roanne (et la finale j'ai vu ça c'est à Rajon)