burden40 a écrit :oncraintdegain a écrit :La vraie révélation c'est bien Draguignan, l'équipe seniors évolue en Honneur ( et oui) certes elle remonte en Fédérale 3, mais ces jeunes sont tous issus de la ville (42 000 hat) mais jouent ensenble depuis l'école et avec 7 premières années. Leurs victoires ( Grenoble, Narbonne, ASVilleurbanne) sont mérités, ils sortent d'une poule solide Grasse, Hyères, La Seyne, Nice et ils ont montré beaucoup de solidarité entre eux et pratique un jeu vraiment plaisant, surtout pas stérépthypé mais sans mecs à 2 métres, sans aucun apport extérieur tous les bons sont déjà partis à Toulon............... Certes le Stade ça va piquer, mais ...................
Tu sais, il peut y avoir plusieurs révélations hein.
Peyrehorade a 3.600 hbts, se fait piller par Dax, Bayonne, Biarritz tous les ans (le dernier en date étant désormais le 12 de l'équipe de France U18 cette saison).
Les 2/3 des joueurs sont au club depuis qu'ils ont 6 ans.
Et concernant la poule, ils avaient Tyrosse, Mauléon, Coarraze, Vallée d'Ossau etc...
Peyrehorade sort le champion en titre qui avait gardé 80 à 90% de son effectif, sort la grosse équipe d'Oloron et sort les Crabos de Montauban.
Je pense même quil ny a pas que 2 révélations, il y en a même bien plus. Le résultat d'un match est tellement aléatoire. L'important étant de faire progresser son groupe au fil des mois et que ce qui arrive soit mérité.
Si le Stade Français vous sort ça ne sera pas mérité parce que vous aurez été sorti par des Crabos.
Je me plais à vous lire...J'aime à constater que la seule et unique recette pour performer telle qu'imaginée par les pouvoirs fédéraux successifs (aujourd'hui plus encore qu'hier !) ne se limite pas nécessairement à accumuler les kilos, à concentrer le moindre talent naissant ou plutôt balbutiant ( à la sortie du berceau quoi !) d'un large secteur sous une mm bannière, à prioriser l'avance sur horloge biologique sur tout autre considération quand il s'agit d'adouber définitivement très (trop !) précocément la supposée élite de demain, à acter, voire graver dans le marbre une ligne de fracture entre 2 visions/compréhensions/façons d'appréhender le Jeu de Rugby ! Je suis content de remarquer que, nonobstant tous les dogmes fédéraux (et consorts) tellement, tellement tenaces, la, les dimensions autres qui font l'adn de notre sport ne sont pas tombés en désuétude tel qu'on voudrait nous le faire croire et qu'il est encore possible de "performer" mais plus encore de bien vivre son Rugby, sa jeunesse en envisageant autre chose...La, les dimensions autres sont en vrac : Une formation initiale où, plaisir d'ètre ensemble mais aussi fidélisation de chacun sans sélection prématurée tiennent une part prépondérante; une formation continue maison & originale, pas nécessairement strictement calquée sur les desideratas de qqs pontes s'imaginant détenir la vérité alors que le plus souvent détachés depuis des lustres de la base; une dimension affective entre les mecs qui permet parfois de soulever des montagnes fussent-elles Himalayèennes; l'amour mais aussi le respect de son maillot, de ses couleurs, de son Club, de ses copains de toujours...Etre encore en lice à ce stade de la compétition en s'appuyant sur ces vertues cardinales que d'aucuns voudraient faire passer comme surannées me fait dire que, quoi qu'il arrive demain, vous avez d'ores & déjà gagné !!! Vous avez gagné le respect d'autres que vous avez déjà basculés, vous avez gagné l'estime de ceux qui vous suivent, vous accompagnent où vous ont accompagné naguêre, vous avez gagné surtout le coeur de ces mômes qui vivent (et c'est pas si courant dans la vie) une belle aventure collective....Je vous souhaite de prolonger le tir d'une étape supplémentaire, d'y croire et d'y aller sans le moindre complexe parce que le socle sur lequel se sont construits vos collectifs respectifs va bien au-delà du simple assemblage de mômes un peu plus costauds que la moyenne....